L'histoire se situe après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie.

Partagez | 

Petit droïde BB-8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Petit droïde BB-8   Mar 16 Fév - 18:39

BB-8

Informations

Salut les amis, je suis BB-8. Je suis né sur Coruscant. Je suis un droïde d'âge inconnu et grâce à mes compétences, je suis devenu un droïde astromécanicien émérite. Je fais partie de la Résistance. J'ai un penchant pour le côté lumineux de la force. Allez, je vous révèle un de mes petits secrets, je suis ... et actuellement célibataire.

Physique & Caractère

BB-8 est un petit droïde sphérique d'environ 70 centimètres pour à peu près 20 kilos. Il est de couleur blanche et orange. Il possède un petit compartiment de transport pour y mettre toute sortes de choses. BB-8 possède aussi de petits grappins pour l'aider dans ses déplacements en plus de ses outils de base d'astromécanicien. Il ne possède pas de module vocal, ce qui n’empêche pas certaines personnes dont Rey de le comprendre.

BB-8 a un caractère assez jovial et optimiste. Il se montre loyal envers ses amis dont Poe son maître, Rey ainsi que Finn qui lui avait confié son secret en premier lieu.

Histoire

BB-8 est un petit droïde à l'allure atypique. Ce modèle d'astromécanicien est issu d'une nouvelle génération, la série BB, qui remplacerait semble-t-il la série RD.

Environ 30 ans après la bataille d'Endor, le droïde accompagnait Poe sur Jakku, une planète désertique de la bordure extérieure, pour une importante mission. La nuit, il monta la garde dans le village où se trouvait un homme âgé du nom de Lor San Tekka avec qui Poe devait prendre contact.
BB-8 appartient à Poe Dameron, pilote  émérite de la Résistance avec qui le petit droïde a de forts liens d'amitié.
Il prévient de l'approche pendant la nuit de vaisseaux ennemis. Mais Poe préféra confier un morceau de carte à BB-8 pour l'envoyer loin des tirs ennemis.
Le droïde n'eut d'autre choix que d'abandonner son maître aux mains des troupes d'assaut du Premier Ordre. Il s'aventura donc dans le désert à la recherche d'une aide. Après quelques jours de voyage, BB-8 se fit capturer par un pillard d'épave mais par chance Rey qui habitait pas loin l’entendit et vint à son secours.
Il semblait donc avoir trouvé l'aide qu'il cherchait. Bien qu'un peu réticente au début, la jeune femme se laissa finalement accompagner par le droïde.

La situation devint ambiguë la journée suivante lorsque Rey vint chercher ses rations journalières chez Unkar Plutt pour échanger une pièce de vaisseau comme à son habitude. Celui-ci lui proposa de racheter le droïde, ce qui lui aurait permise d'avoir des rations pour un long moment. Bien que tenté au premier abord, Rey refusa parce que le droïde ne lui appartenait pas.
BB-8 lui accorda alors sa confiance car elle s'était montré gentille. C'est après quelques péripéties qu'elle rencontra Finn dans un marché.
Rey intercepta l'homme désigné par le droïde et BB-8 tenta alors de le faire parler à l'aide de quelques décharges électriques. Ce dernier leur avoua s'appeler Finn et avoir aidé Poe Dameron à s'échapper d'un destroyer du Premier Ordre mais il affirma aussi que ce dernier avait été tué dans le crash de leur chasseur. Encaissant la nouvelle, BB-8 était triste d'avoir perdu son maître et ami.

Il accompagna ses nouveaux compagnons dans leur fuite à bord du Faucon Millenium qui échappèrent à quelques chasseurs TIE.
Plus tard, tous trois firent ensuite une rencontre inattendue, celle de Han Solo et son copilote Chewbacca qui venaient pour récupérer leur vaisseau.
Après quelques déboires, ils purent tous fuir vers la planète Takodana. Là, dans le château de Maz Kanata, BB-8 décida d'accompagner Rey pratiquement partout où elle allait. Ne la lâchant pas d'un pouce, cette dernière tomba même sur le sabre-laser d'Anakin Skywalker. Bien que curieux, BB-8 garda ses distances laissant Rey prendre la relique.

Avant l'attaque de la base Starkiller, un raid mené par Kylo Ren en personne se solda par la capture de Rey. BB-8 et ses compagnons se rendirent sur D'Qar où était installé le QG de la Résistance. Contre toute attente, le droïde retrouva son maître Poe Dameron encore vivant et en fut ravi. Le droïde remit également sa précieuse clé de données à Leia Organa, bien que la carte se révéla incomplète et donc inutilisable. Il fit aussi la connaissance de deux compatriotes : les célèbres C-3PO et R2-D2. Malgré ses tentatives pour communiquer avec ce dernier, il était en veille depuis plusieurs années. BB-8 remonta ensuite dans la nacelle d'un X-Wing en compagnie de Poe Dameron pour participer à la bataille de la base Starkiller, où les pilotes de la Résistance parvinrent à détruire un oscillateur thermique et à pulvériser la super-arme du Premier Ordre. De retour sur la planète D'Qar pour fêter la victoire, R2-D2 sortit de son hibernation à la surprise générale et compléta la carte que BB-8 avait rapportée, révélant enfin la trace de Luke Skywalker.

Ensuite, BB-8 décida d’accompagner Rey pour suivre la carte et ainsi trouver le Jedi. Depuis, il accompagne la demoiselle.

Hors-Jeu

Prénom : Razz
Pseudo : Helyna/Nevillia
Poste vacant : Wip
Multi-compte : Nop
Avis sur le forum : Joli
Où l'as-tu connu : Par Rey
Fréquence de connexion : Souvent
Commentaire : "Que la force soit avec toi..." Bip Bip Boup !

Dernière édition par BB-8 le Mer 24 Fév - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Petit droïde BB-8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1