L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 

Partagez | 
 

 Everything we see is a perpective [Mara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Welcome to the Dark Side
Anakin Solo
Chevalier Jedi & Graphiste
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 126
Métier : Chevalier Jedi (aw yeah baby !)
Planète d'origine : Hapès. Allez-y, c'est sympa !
Humeur : Un peu rêveur et curieux

MessageSujet: Everything we see is a perpective [Mara]   Jeu 14 Déc - 17:00


WOULD IT HELP IF I SAID
YOU WERE MY FAVORITE AUNT ?
mara jade skywalker & anakin solo
Les nuits au Temple étaient toujours calmes. Silencieuses. Depuis le temps qu’il avait pris l’habitude d’y errer, Anakin avait remarqué avec amusement combien l’extérieur était bien plus bruyant que l’intérieur. Tous ces bruissements, ces vies, ces insectes et ces animaux qui grouillaient la nuit tombée… Dans un holocron, l’adolescent se souvenait d’un maître Jedi qui encourageait ses disciples à être aussi calme et doux qu’une nuit noire… Mais la nuit n’était pas noire, et ce n’était ni calme ni doux ! Pour être honnête, c’était en partie pour ça qu’Anakin s’éclipsait de son dortoir le soir, faisant en sorte d’esquiver les maîtres qui pourraient le renvoyer d’où il venait, jusqu’à arriver dans les jardins du Temple. Immenses, denses, on s’y perdrait si on ne connaissait pas le chemin. En journée, il n’était pas rare d’arriver dans un bosquet et d’y voir un Jedi méditer… Pendant la nuit, personne. L’endroit était tout simplement désert.

L’adolescent s’arrêta dans la clairière qu’il préférait. Elle n’était pas grande comparée aux autres, mais il y avait un petit ruisseau qui s’écoulait sur le côté, et c’était là où résidaient deux ou trois grenouilles. Cette nuit encore, il s’installa, ôta sa cape dans laquelle il avait caché la véritable raison pour laquelle il faisait attention à ne pas se faire prendre : le Grand Holocron. Stocké dans la bibliothèque de l’Académie d’Ossus.

En théorie, il n’avait pas le droit de le sortir de la bibliothèque même si tous les apprentis et tous les Jedi étaient vivement invités à le consulter. Nombre de savoirs étaient contenus dans ce si petit objet, et même les plus grands Maîtres n’auraient pu en découvrir tous les secrets. Oh bien sûr, il pourrait aisément le consulter en journée, mais la directrice des Archives garde toujours un œil vigilant sur les apprentis et les Padawan, se tenant toujours prête à intervenir au cas où on aille trop loin. Cependant voilà, Anakin voulait aller trop loin. Il voulait apprendre, comprendre, et plus que tout, il voulait se montrer meilleur que l’avait été son frère. Dans tous les cas, voilà bien une dizaine de nuits qu’Anakin l’empruntait en secret avant de le ranger au petit matin, recevant toutes sortes d’apprentissages, de visions de la Force, de pensées, de méditations... Saisissant son sabre, lentement, il se mit alors à répéter les mouvements des formes de combat qu’il voyait, tous ne servant pas forcément à défaire un adversaire… Étrangement, ça l’aidait à réfléchir, à se poser, même méditer… Chose qu’il avait davantage de mal à faire en restant immobile comme ses semblables.

Cependant, un bruit l’interrompit d’un coup dans ses réflexions. Un bruit qu’il n’aurait pas dû entendre. Un pas, un craquement. Pas celui d’un animal, de la légère brise qui faisait bouger les feuillages, non c’était humain.

Pris soudainement de panique, l’adolescent referma le Grand Holocron qu’il cacha sous sa cape, avant de comprendre qu’il n’avait vraiment pas rêvé, il y avait quelqu’un. Et s’il l’avait vu ? Et s’il avait compris ? La peur grandissait dans son ventre, et il priait pour ne pas suer à grosses gouttes.

Finalement ce fut une silhouette féminine qui sortit des fourrés, une silhouette familière.

« Ma tante ? » s’étonna-t-il en voyant Mara ici, à cette heure.

Personne n’aurait pu la confondre avec quelqu’un d’autre, Mara Jade Skywalker était une pointure dans son domaine, unique ! Elle avait toujours été une femme qui l’impressionnait. Incroyablement forte comme rares l’étaient, il l’avait déjà vue mettre à terre des brutes qui faisaient trois fois sa taille et quinze fois son gabarit comme si ce n’était rien. Elle et Leia ne s’entendaient pas, et à vrai dire, Anakin avait encore du mal à réellement comprendre les causes.

« Je, hum… Je ne m’attendais pas à vous v-voir ici… À cette heure... »

Voilà qu’il se mettait à bafouiller comme un gosse qu’on prenait sur le fait. Ce n’était pas si grave d’emprunter le Grand Holocron, si ? Il était Chevalier Jedi maintenant, pas un petit apprenti comme il y avait cinq ans.

« Vous cherchez quelque chose ? Quelqu’un ? »
please don’t tell mother.
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

I THINK I’M JUST SCARED OF MYSELF


• ALIGNEMENT •
68 %
LIGHT SIDE (68%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: Everything we see is a perpective [Mara]   Jeu 21 Déc - 16:00

Everything we see is a perspective
La rouquine était restée un moment dans ce temple mais il était enfin temps pour elle de reprendre son envol. Mara a toujours été un électron libre et elle avait besoin de sa liberté. Lorsqu'on a passé toute sa vie à voyager, il est ensuite très difficile de rester en place. Lorsqu'elle s'est exilé sur la quatrième Lune de Yavin, elle a eu beaucoup de mal à rester tranquille mais elle avait Owen a élevè correctement. Cette période était difficile pour elle et elle avait fait ce qu'elle avait pu. Lui apprendre la voie des Jedi mais aussi celle des choix... Une éducation qu'elle n'a pas eu l'honneur de suivre. Cependant, elle ne veut pas que ses enfants subissent ce qui lui est arrivé. L'Ancienne Main de l'Empereur Palpatine a eu beaucoup de mal à réapprendre tout ça lorsque son père de substitution a soudainement disparu. Le plus drôle maintenant, c'est qu'elle a reçu un ordre qu'elle n'a jamais exécuté. C'est même le parfait contraire. Elle l'a épousé et sa cible est devenu son mari et sa famille la plus proche. C'est un comble quand même mais en l'absence de son guide, elle a dû survivre à sa manière. Et ça, ce n'est pas chose courante. Loin de là.

Mais la Maître Jedi ne se plaint pas et elle assume la totalité de ces rôles refusant pour le moment de prendre d'autres élèves pour des raisons qui la concerne elle seulement. Luke lui a pourtant demandé plein de fois de tenter d'en prendre un nouveau mais elle s'y refuse. Elle ne peut pas se permettre d'entraîner ses padawans dans ses aventures en sachant que beaucoup d'entre elles sont très dangereuse pour elle-même alors cela risque d'être pire pour un élève. Elle fait ça pour les protéger eux aussi. Mais Mara a toujours été un cavalier solitaire et le fait qu'elle soit mariée avec Luke en a surpris plus d'un. Mais ils se font tous les deux confiance et même s'ils sont éloignés, ils se sentent l'un l'autre et ils savent comment va l'autre... Ils ont un lien très complices et très proches. Malgré les années, cela n'a pas changé et il n'est pas rare qu'ils ne soient que tous les deux. Se retrouver de temps en temps, cela fait du bien aux deux esprits pensants du Nouvel Ordre Jedi. Mais elle était aussi une femme qu'on ne pouvait tromper. Elle savait toujours avant les autres ce qui allait se produire. Mais c'est l'expérience qui parlait pour elle. Elle était une femme qui avait de l'expérience et qui connaissait les méthodes ennemis. Son ancienne position l'avait toujours aidé et elle continue à prendre des risques via son statut de représentante de l'Alliance des Contrebandiers, dirigée par son ami de longue date, Talon Karrde. Depuis qu'ils se sont croisés, ils ne sont plus jamais quittés.

Mara était donc de sortie en pleine nuit. Contrairement à d'autres, elle aime la nuit et elle est plus tranquille lorsque tout le monde se repose ou dort. Cela dépend des niveaux et des âges des différentes personnes habitant dans ce temple. Il y en avait de tout âge et toutes races confondues. Les Jedi ne sont pas le genre de personne à être raciste et refusant les espèces parce qu'elles ne sont pas humaines... Cela n'a rien à voir et depuis son plus jeune âge est habitués à côtoyer de nombreuses espèces et elle en a croisé un paquet dans toute sa carrière. Même encore maintenant. Mais au vu de son âge, elle se demande si elle ne ferait pas mieux de se poser. Cependant, ces deux enfants sont grands et ils n'ont plus les mêmes besoins qu'avant. Mara estime que ces enfants peuvent se débrouiller par eux-même et qu'elle peut reprendre ses activités. Qu'elle a repris dés qu'elle a pu envers et contre toute attente. Marchant dans les coursives du temple sans sa tenue de Maître, elle se fiche de cette tenue qui lui pose souvent problème. Elle ne se sentait pas réellement à l'aise dedans comparé à des tenues qui lui colle à la peau. La rousse avait la chevelure bouclés détachés et elle finit par arriver dans un des nombreux jardins du temple. Oui, elle aime cet endroit et cela faisait un moment qu'elle n'était pas venu. Elle sort des fourrés avant d'arriver non loin d'Anakin qui la salut alors.

« - Bonsoir Anakin ! »

Sa voix est plutôt chaleureuse et il est normal qu'elle l'accueille de la sorte. Anakin n'est pas n'importe qui et elle aime sa famille. Mara est quelqu'un de protecteur avec ceux qui sont membre de sa famille et même s'il s'agit plus de son neveu du coté de Luke, elle est une Skywalker même si elle a eu ce nom par mariage. On peut bien lui reconnaître qu'elle est aussi redoutable qu'un membre de cette famille qui devient maudite avec les années. Mais c'est un nom qui n'a jamais fait peur à mara. Elle avait rencontré le père de son mari lorsqu'il ne ressemblait qu'à une boite de conserve toute noire et même si Mara l'a vu en pleine action, elle ne l'a jamais applaudit. Au contraire... Mais chacun avant son enseignement à suivre. Puis par la suite, elle a rencontré Luke et Leïa. Cela a longtemps été dur avec les deux. Elle l'observe alors son neveu tandis qu'il se met à bafouiller. Arquant alors un sourcil, elle montre un sourire en coin avant de lui demander.

« - Tu as fait une bêtise, c'est ça ? »

Elle sait très bien comment est son neveu... Ce n'est pas parce qu'elle est principalement absente qu'elle ne voit pas en sa famille comme dans un livre ouvert. Elle pose les mains sur ses hanches et elle le regarde dans les yeux sans trace ou marque de violence. Et puis, on fait des bêtises à tout âge. Anakin est un jeune Chevalier promu alors il fera encore pas mal de bêtise et il fut un temps où c'était aussi son cas alors il faut tous passer par là. Elle sourit à son neveu.

« - Ce serait plutôt à moi de te poser cette question. Il fait nuit et elle est déjà bien avancée. Où est donc passé la marmotte que j'ai connu ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Anakin Solo
Chevalier Jedi & Graphiste
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 126
Métier : Chevalier Jedi (aw yeah baby !)
Planète d'origine : Hapès. Allez-y, c'est sympa !
Humeur : Un peu rêveur et curieux

MessageSujet: Re: Everything we see is a perpective [Mara]   Dim 7 Jan - 1:51


WOULD IT HELP IF I SAID
YOU WERE MY FAVORITE AUNT ?
mara jade skywalker & anakin solo
Honnêtement, le garçon ne savait plus comment réagir. Il était là, stupidement planté comme un piquet devant sa tante qui s’avançait lentement, avec ce sourire au visage. Ce sourire, pour Anakin, il avait des millions de significations ! Je sais que tu fais une bêtise, Anakin. Tu ne peux pas me le cacher, tu as ce regard de coupable. Il avala alors nerveusement sa salive, ne pouvant pas détourner ses yeux d’elle. S’il le faisait, alors il savait qu’il regarderait la cachette du Grand Holocron, et cela, ça reviendrait à tout avouer en un instant.

« N-Non, je ne vois pas ce qui vous faire dire ça…! » assura-t-il alors qu’il suait déjà à grosses gouttes.

Heureusement qu’il faisait nuit, peut-être que sa tante n’avait pas remarqué… Non, c’était idiot, évidemment qu’elle avait déjà remarqué. Son sourire voulait tout dire, encore une fois. Tu te dénonces tout seul, Anakin. Oui, oui, il le savait bien. Une bêtise pareille, il passerait très certainement au Conseil pour se faire sermonner : le vol était quelque chose de grave ! Même s’il ne s’agissait que d’un léger emprunt pour quelques heures alors que personne n’en a l’utilité. Il soupira, dépité de lui-même.

« Je ne sais pas, ma tante... »


Oh oui, il avait été une sacrée marmotte, avant. Maintenant, il cherchait d’autres façons d’utiliser les heures entières de sommeil qu’il perdait… Après tout, il devait bien se préparer ! Contre le Premier Ordre, son frère, veiller à ne pas répéter des erreurs que sa famille avait déjà faites. Maintenant qu’il était Chevalier, il avait une toute nouvelle responsabilité sur les épaules, et c’était évident qu’il ne savait pas encore parfaitement comment la gérer.

Cependant, quand il relevait les yeux vers Mara, il se sentait… toujours un petit peu mieux. D’une façon ou d’une autre, elle arrivait à créer des liens avec n’importe qui, grâce à toute cette bienveillance et cette complicité qu’elle avait dans les pupilles. On racontait beaucoup d’histoires à son sujet, avant qu’elle n’épouse son oncle. À vrai dire, certaines étaient si incroyables qu’Anakin lui-même avait parfois du mal à y croire. Mara Jade était une femme à qui on prêtait bien des exploits, même s’il paraissait qu’elle venait du Côté Obscur de la Force. Qu’elle avait été un assassin. Le garçon avait toujours eu beaucoup d’admiration pour elle.

« Ma tante, j’ai… J’avais une question à vous poser. Si ce n’est pas trop indiscret, bien sûr. Je ne suis même pas certain d’être en position de vous demander cela... »

Il se pinça les lèvres, un peu embarrassé évidemment.

« Je voudrais savoir ce que ça vous a fait, d’être devenue une Jedi. Obéir à l’Ordre, accepter une vie qui n’était pas la vôtre au départ… Je… Il paraît que la Force l’a voulu ainsi, mais la Force régit-elle vraiment la destinée ? Je ne crois pas que j’ai envie d’y croire… Et ça me réveille la nuit. De temps en temps. »

Au moins, il ne mentait pas, le moindre de ses mots était la vérité. Cela faisait un moment qu’il voulait lui poser la question, connaître l’avis de la grande Mara Jade à ce sujet.

« Et avez-vous connu maître Yoda ? »
please don’t tell mother.
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

I THINK I’M JUST SCARED OF MYSELF


• ALIGNEMENT •
68 %
LIGHT SIDE (68%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: Everything we see is a perpective [Mara]   Lun 19 Fév - 9:03

[HRP : Je m'excuse pour ce gros retard, Anakin]

Everything we see is a perspective
Contrairement à ce que tout le monde pense, Mara est loin d’être celle qui devine tout ou presque. C’est surtout Luke qui a la fâcheuse habitude de lire dans les pensées de ces camarades mais pas la rousse. Elle veille donc sur lui avec tendresse. Après tout, c’est son neveu. Bien sûr, elle ne peut pas savoir qu’il s’amuse avec le grand holocron. Mais il n’est pas impossible qu’elle le sache un jour. Cependant, elle arque un sourcil en voyant son comportement. Elle est loin d’être une abrutie au point de ne pas voir qu’il semblait hésitant et qu’il était en train de suer à grosses gouttes. Comme un gamin pris sur le tas. La rouquine pose alors les mains sur ses hanches comme pour signaler qu’elle se doutait de quelque chose. Elle est maître et elle est surtout passé maître dans l’art du vol. Avant d’être reconnue comme Maître Jedi, elle était « Main de l’Empereur » et le premier acte qu’elle a fait s’avère être un vol. Elle est aller voler le Grand Moff Tarkin à l’époque alors qu’elle n’était même pas majeure. Il s’agissait là du fruit de l’entraînement de celui qu’elle a longtemps considérée comme son père adoptif et qui finalement à abusé de cette confiance. Palpatine savait exactement ce qu’il faisait et elle n’en serait jamais arrivé là si elle n’avait pas reçu cet entraînement particulier. Elle remarque aussi qu’il ravale sa salive. Elle se demande bien pourquoi mais elle ne lui posera pas encore la question. Elle va gentiment attendre qu’il le fasse par lui-même. Elle sourit d’elle-même lorsqu’elle pense à la marmotte qu’il a été lors de sa jeunesse. Les deux membres de la même famille se regardent dans les yeux et restèrent un moment silencieux.

La Grande Mara Jade… Voilà quelque chose qu’elle n’a quasiment jamais gardé. Vivre dans l’ombre, se dissimuler aux yeux des autres, devenir ce qu’on le souhaite… Elle a passé toute sa vie à jouer avec les autres et il n’y a qu’une seule personne avec laquelle cela n’a jamais fonctionné : Luke. Et aujourd’hui, elle est marié avec celui-ci et elle a deux merveilleux enfants qui sont devenus des Jedi confirmés. Mara avait de quoi être fière mais elle est toujours en train de veiller sur eux. Le temps et l’expérience ont fait de Mara la femme qu’elle est aujourd’hui. Il prend alors la  parole car il souhaite poser une question à celle qui a eu de nombreux exploits dans toute sa carrière. Mais elle n’est plus aussi jeune même si elle conserve plutôt la forme pour quelqu’un de son âge mais aussi la jeunesse. Elle vient alors s’asseoir à côté de lui et elle hoche la tête.

« - Je t’écoute ! »

Sa voix est plutôt chaleureuse et il est normal qu'elle guide son neveu qui peut être en proie aux doutes. Tout le monde peut douter et même elle a pas mal douter dans sa vie. Pourtant, elle est toujours là et elle ne regrette pas d’avoir désobéit à son père adoptif. Maintenant, les Jedi sont sa famille et elle ne tient pas à les perdre. Elle le voit pincer les lèvres tandis qu’elle lui fait signe de ne pas se retenir. La Maître écoute son neveu avec grande attention car elle ressent son doute et il semblerait qu’il ne parvienne pas à le cacher. Est-ce Luke le sait ? Elle ne saurait pas le dire. Mais elle se doit de le rassurer et de le guider vers ce qu’elle semble le plus juste. Depuis son plus jeune âge, elle a obéit à des règles qu’obéir aux règles de l’ordre est quelque chose de naturel maintenant. Parfois, elle maudit les règles de l’Ordre Jedi et c’est aussi pour ça qu’elle prend de temps en temps de la distance. Elle sourit lorsqu’il parle de ces doutes mais plus encore lorsqu’il parle de Maître Yoda.

« - Je n’ai pas connu Maître Yoda. C’est à ton oncle que tu dois poser cette question, Ani »

Elle ignore s’il apprécie qu’elle l’appelle comme ça mais elle montre un sourire bienveillant à son neveu. Elle semble vouloir détendre l’atmosphère comme à son habitude. Mara n’est pas le genre de maître à stresser ses padawans. Elle en a eu deux jusqu’à maintenant et même trois avec Owen, son fils et ils sont tous des chevaliers Jedi maintenant. Elle n’a quasiment plus rien à leur apprendre même si elle ne cesse de répéter qu’on en apprend tous les jours même si on est chevalier ou maître.  Mara continue à en apprendre même si elle a un sacré bagage avec elle.

« - A vrai dire, je n’aurais jamais pensé qu’un jour je finirais par devenir un Jedi. Je pense que la Force sait se montrer imprévisible à ceux qui savent l’écouter. Quant au fait que la Force régit avec la destinée, je pense qu’elle a sa part de responsabilités tout comme tu as la tienne. Personne ne peut choisir à ta place ce que tu souhaite devenir mais je dis toujours à mes padawans qu’il faut toujours être prudent car tous nos choix ont des conséquences… »

Elle avait regardé dans le ciel tandis que les étoiles semblent clémentes et qu’elles daignent se manifester aux mortels qu’ils sont. Elle prend une grande inspiration et elle ferme les yeux un moment se rappelant des souvenirs qui font partie de ce qu’elle est et de ce qu’elle va devenir. Tant qu’elle n’est pas morte, elle a encore son propre chemin à parcourir. Puis, elle repose son regard sur son neveu avec le même sourire. Elle avait ce regard maternel qui se manifeste que lorsqu’elle est en famille et ce soir, pas de maître ou de padawans. Juste son neveu et elle.

« - Tu as d’autres questions ? Quelque chose d’autre te perturbe, Ani ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Anakin Solo
Chevalier Jedi & Graphiste
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 126
Métier : Chevalier Jedi (aw yeah baby !)
Planète d'origine : Hapès. Allez-y, c'est sympa !
Humeur : Un peu rêveur et curieux

MessageSujet: Re: Everything we see is a perpective [Mara]   Dim 6 Mai - 21:19


WOULD IT HELP IF I SAID
YOU WERE MY FAVORITE AUNT ?
mara jade skywalker & anakin solo
Anakin avait encore du mal à avouer tout ça. À haute voix. Surtout face à sa tante... Cela pouvait sembler puéril dans un sens, mais on lui avait toujours appris que le doute était la porte ouverte à beaucoup de mauvaises choses, dont le Côté Obscur. Que lui, un Jedi, plus que quiconque pourrait se laisser pervertir comme l’avaient été son grand-père et son frère. Il ne voulait pas montrer cette image-là à son entourage : d’un énième Skywalker-Solo qui s’apprête à sombrer. Alors il voulait s’empêcher d’avoir ces doutes, espérant se protéger, ce qui avait évidemment l’effet inverse. Son sommeil n’était que l’une des nombreuses conséquences.

Il resta silencieux, écoutant attentivement les mots de sa tante, et se sentant encore plus coupable. Il se pinça nerveusement les lèvres, relevant le regard vers elle, mais la fuyant tout de suite après.

« Parfois, j’ai le sentiment que je dois faire quelque chose, sans jamais parvenir à savoir quoi... » avoua l’adolescent à mi-voix.

Il ne savait pas très bien comment se formuler... Peut-être était-ce aussi une des raisons qui l’avaient poussé à s’adresser à un Holocron au lieu d’un être vivant doué de conscience. Dès que ses mots sortirent de sa gorge, il se sentit stupide. Aveugle. Imbécile. Oh comme il regrettait d’en avoir parlé, d’un seul coup ! Surtout à une personne aussi importante que Mara ! Si Jaina et elle étaient très proches, c’était loin d’être le cas pour Anakin. Il l’appréciait et la respectait, énormément même, mais il y avait toujours un fossé entre eux, un trou... Et en cet instant, ce trou, il ne le voyait même plus.

« Quand je dors... ça m’arrive de voir Ben. Jamais son visage, juste un masque noir, mais je devine que derrière, c’est mon frère. Et il s’approche de moi, me tend la main. Il ne parle pas, on est seuls, et il me demande silencieusement de le suivre. De l’aider. Et... j’aimerai vraiment l’aider, vous voyez ! »

C’était peut-être ça qu’il cherchait dans cet Holocron, sans vraiment se le formuler. Mais dans ce cas précis, il ne savait pas ce que « aider » signifierait. Ce que faisait son frère était mal, ce qu’il avait fait était horrible, mais... les préceptes Jedi ne parlent-ils pas de pardon ? Et même sans pardonner, comment pourrait-il sauver son frère de lui-même ? Ou bien devait-il le rejoindre ? Ce serait la mauvaise voie, il le savait bien, mais tout dans sa vie l’avait poussé à faire comme son frère. Les enlèvements, les craintes de son entourage, sa ressemblance avec son grand-père, et même jusqu’à son nom...

Dans sa poche il vint serrer la pièce mandalorienne contre sa paume. Un vieux porte-bonheur, donné par un homme qu’il voyait encore aujourd’hui comme l’incarnation de la force et de la détermination. Peut-être aussi de la violence, d’ailleurs... Malgré tout, cette pièce lui donnait du courage, quand la volonté lui manquait, quand le doute devenait trop fort.

Et la honte...

Par les esprits, venait-il vraiment de dire tout ça à sa tante ? Aussi ouvertement ?! Le rouge lui monta sur son visage paniqué en à peine une seconde !

« J-Je... S’il vous plaît, n’en parlez pas ! Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça, c’est... Je vous demande pardon ma tante, ce n’était pas mon intention ! Vraiment je ne sais pas ce qui m’a pris ! »
please don’t tell mother.
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

I THINK I’M JUST SCARED OF MYSELF


• ALIGNEMENT •
68 %
LIGHT SIDE (68%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: Everything we see is a perpective [Mara]   Ven 8 Juin - 22:25

Everything we see is a perspective
Mara est devenue une véritable mère poule avec les années mais elle n’aurait jamais eu le bonheur d’être mère si elle n’avait pas rencontré son mari. Et dire qu’au début, ils étaient des ennemis à cause de la personne qui a élevée Mara. Qui aurait crû que la personne la plus puissante de la galaxie de l’époque ai un cœur ? Il aurait pu tuer la jeune fille qu’elle était mais il ne l’a pas fait. On pouvait se demander si elle avait des regrets mais avec le recul, elle n’en a pas. Elle n’a jamais lâché prise et elle a presque toujours eu quelque chose ou quelqu’un à qui se raccrocher. Luke, Talon, Palpatine et tant d’autres. La grande majorité d’entre eux sont aujourd’hui des soutiens indéniables pour la rousse qui continue à forger sa réputation de « Tueuse Pourpre » puisqu’elle a conservé ce surnom au sein de l’Alliance des Contrebandiers dont elle est le bras droit. Dans de nombreux systèmes, ce surnom fait encore peur mais elle n’est pas là pour ça et elle avait accepté de ne plus être surnommé ainsi dés qu’elle est devenue une Jedi à part entière. Par ailleurs, même si elle n’aime pas s’en servir, elle doit savoir reprendre son masque d’espionne et d’assassin même si cela va à l’encontre de ce qu’elle est devenue : un maître Jedi dont le mérite est connu de tous.

Mais malgré tout, elle ne s’est jamais considéré comme un maître et Luke lui rappelle assez souvent qu’elle a des devoirs envers l’Ordre. Des devoirs qu’elle ne respecte presque jamais mais c’est une chose qui lui est propre. Personne ne le sait parce qu’elle est celle qui a aidé Luke et personne n’ose aller contre elle. Il ne vaut mieux pas. Depuis son échec face à Ben, elle a repris du poil de la bête et elle ne cesse de s’entraîner pour améliorer ses compétences qui semble devenu naturelle. Elle n’a plus réellement besoin de faire un geste pour activer ce qu’elle souhaite et c’est là qu’elle dispose d’un avantage certain. Depuis toujours, Mara Jade a toujours été une utilisatrice puissante dans la Force même si Palpatine s’arrangerait pour la brider. Depuis qu’il est mort, elle se rend compte à quel point la Force a une puissance démesurée si on ne sait pas la contrôler. Or ce serait indigne d’un maître de ne pas savoir. Toujours assise à coté d’elle, elle observe ces gestes et mouvements. Elle remarque alors ses lèvres qui se pince puis ses yeux fuyants. Anakin, qu’es-tu en train de lui cacher ?

« - Es-tu déjà parvenu à méditer là-dessus ? Bien souvent, la Force nous guide... »

Elle garde son sourire et sa voix n’a pas changé. Il est vrai qu’elle n’est pas aussi proche de lui que de Jaina mais ce lien entre les deux femmes est différent. Jaina a vu en Mara une mère de substitution alors que ce n’est pas le cas d’Anakin. Il faut dire que Jaina a toujours mal ressenti l’absence de sa mère, Leïa et elle s’est senti trahie lorsqu’elle a dû affronter le poids de la trahison de Ben seule. Sauf qu’à ce moment-là, Jaina avait Mara et c’est tout naturellement qu’elles ont fini par se rapprocher. Bien qu’elle ne soit plus sa padawan, Mara est toujours là à veiller au grain. Tout comme elle sait que sa nièce est fiancée et elle connaît même très bien ce dernier. Elle lui a dit que Mara n’est pas là pour le juger mais que si elle l’aime alors elle n’a pas son mot à dire.

Mais pour le moment, elle sentait l’hésitation de son neveu et elle lui laisse le temps de trouver les mots, d’expliquer ce qui le tracasse depuis un moment semble-t-il. Elle n’a pas besoin de le scruter pour savoir qu’il doute. Sans comprendre comment, le jeune garçon finit par expliquer qu’il voyait Ben dans ses rêves. Penchant la tête sur le côté, elle lui accorde toute l’attention qu’il réclame. Le fixant avec ses yeux émeraudes, Mara ne dit rien le laissant dire tout ce qui lui passait par la tête et le cœur. Elle n’a rien fait sur lui et elle ne cherche pas à l’obliger à parler. Puis elle lâche un petit rire lorsqu’il se confond en excuse. Pourquoi s’excuse-t-il d’ailleurs ? D’un geste calme et serein, elle vient poser une main sur son épaule avant de prendre la parole avec calme et gentillesse.

« - Pourquoi demandes-tu pardon, Anakin ? As-tu honte de quelque chose ? »

Elle garde sa main sur l’épaule de son neveu et elle redresse sa tête pour le regarder droit dans les yeux. Est-elle une sorcière pour qu’on est peur de discuter avec elle de la sorte ? Ou est-elle un démon ? Qui le sait finalement … Elle garde le sourire avant de reprendre la parole.

« - Tu es en âge de douter , il est donc tout à fait normal que tu te poses des questions. Cependant, je vais t’expliquer quelque chose concernant Ben... »

Elle avait à son tour baissé les yeux. Il avait le droit de savoir lui aussi. Elle se rappelle encore de ce jour où elle a bien faillit perdre sa famille à cause de celui qui s’appelle Kylo Ren mais aussi à cause du leader suprême. Cependant, elle n’en a jamais voulu à Ben… Prenant une grande inspiration, elle finit par montrer une mine triste puis sa voix se fait encore entendre des oreilles d’Anakin, le frère cadet de Ben.

« - Le soir où Ben a pris son sabre pour massacrer tout le monde, j’étais présente. Nous nous sommes affrontés et il aurait pu en finir si ton oncle n’était pas intervenu… Lui comme moi savons la haine qu’il nous vouait ce jour-là… »

Oui, elle avait encore triste de l’avoir perdu et elle passe machinalement la main sur son ventre puisque Ben l’a percé à cet endroit. Elle porte encore cette cicatrice et elle n’est pas prête de l’oublier. Elle ne peut pas la montrer à Anakin mais il pouvait deviner qu’elle se sentait responsable. Baissant les yeux sur sa main, elle finit par soupirer avant de reprendre la parole. Son sourire avait disparu pour laisser place à de la tristesse et du regret.

« - Aucun d’entre nous avons perçu sa détresse ou ses doutes. Il n’en a jamais parlé et nous ignorons comment il est arrivé à nous haïr et à vouloir notre mort… Nous avons tenté de l’aider mais il a toujours refuser… J’en viens à me demander s’il souhaite être aider. Mais puisque tu sembles vouloir le faire, comment comptes-tu t’y prendre ?»

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Everything we see is a perpective [Mara]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything we see is a perpective [Mara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mara ♀ Guérisseuse
» Pod Agent of the Emperor (Mara Jade inside) : vos avis
» Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
» ROONEY MARA ƒ Thanatos l'amour de la mort.
» Gérard Latortue chez le président de la république, M. Lansana Conté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Ossus :: Temple Jedi-
Sauter vers: