L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie

Partagez | 

Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Welcome to the Dark Side
Owen Skywalker
Chevalier Jedi & Administrateur
Métier : Chevalier Jedi
Planète d'origine : Yavin IV

MessageSujet: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 22:18

Owen Skywalker

Informations

Salut les amis, je suis Owen Skywalker. Je suis né en 23 PBY sur Yavin IV. Je suis un humain de 16 ans et grâce à mes compétences, je suis devenu un Chevalier Jedi émérite. Je fais partie du Nouvel Ordre Jedi. J'ai un penchant pour le côté lumineux de la force. Allez, je vous révèle un de mes petits secrets, je suis hétérosexuel et actuellement célibataire.

Physique & Caractère

Ce jeune homme a beau posséder un nom connu de quasiment toute la galaxie, Owen Skywalker ressemble à un adolescent ordinaire. Âgé de 16 ans, Owen est plutôt grand puisqu’il mesure pas moins d’1m80 pour un poids d’environ 65 kg. Durant sa tendre enfance, sa mère – Mara – lui a souvent répété qu’il ressemblait à son père – Luke. Grand brun aux yeux marrons, Owen a toujours paru plus jeune que son âge, à son plus grand désarroi. Tout comme pour Anakin Solo – qu’il a connu sur le tard – Owen désespère d’être imberbe. Depuis leur rencontre, il arrive que les deux cousins puissent se charrier par rapport à cela.

Que dire d’Owen si ce n’est qu’à bien des égards, les aptitudes de la famille Skywalker font bel et bien partie de lui. Le jeune jedi est quelqu’un de vraiment sociable, à l’écoute et toujours là pour les autres. Néanmoins, Owen est conscient de son talent et ne manque jamais de s’en vanter – notamment auprès de sa sœur et de son père. Et quand cela arrive, croyez-moi, Luke trouve les bons mots pour remettre son fils à sa place. Malgré son humour ravageur, son amour profond envers ses proches et son altruisme, le principal défaut du jeune Skywalker est sa colère. En cela, il ressemble énormément à son grand-père. Est-ce d’utile de révéler son nom ? Après tout, Dark Vador n’est pas un inconnu aux yeux de la galaxie entière…
Effectivement, Owen a la fâcheuse tendance de vite perdre espoir ce qui provoque en lui une colère intense – qu’il a toujours su maîtriser.

Lorsqu’il vint au monde et ce, durant les années qui ont suivies, Owen n’avait aucunement conscience de l’importance de son nom, ni de son héritage familial. Mara Jade Skywalker, la mère d’Owen, éleva son fils seule. Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans qu’Owen rencontra le reste de sa famille. Tiens, parlons-en de sa mère ! Mara était tout pour Owen, tout. Il ne se voyait pas vivre sans elle. L’amour et l’attachement qu’il lui portait était aussi beau que dangereux. Bien sûr, sa mère savait à quel point elle comptait pour son fils et cela lui faisait peur car un tel attachement était susceptible de faire basculer son jeune fils vers le Côté Obscur de la Force… Il faut dire qu’entre ceci et la colère qu’il pouvait souvent ressentir, Owen était « digne » de la lignée Skywalker.
Mais rassurez-vous, avec l’âge et la maturité acquise au fil des années, Owen était parfaitement dévoué au Côté Lumineux et n’avait aucune intention de basculer. La tension familiale était suffisamment compliquée avec Ben Solo – son cousin – devenu Kylo Ren, alors si lui aussi s’y mettait, c’est que le destin avait décidé d’emmerder cette lignée !

Histoire

C’est sur Yavin IV, en 23 ABY, que Owen Skywalker – le deuxième enfant du dernier Jedi, Luke Skywalker et de Mara Jade Skywalker, vint au monde. Et ce que je peux vous dire, c’est que sa naissance n’était pas intervenue au moment opportun… Comme si la galaxie était condamnée à ne jamais être en paix, le Premier Ordre – sorte de dictature impériale – avait vu le jour quelques années auparavant. Ayant peur que le Premier Ordre et son infame Snoke ne mette la main sur sa femme, Luke lui demanda – presque à contre cœur – de rester à l’abri. Son choix se porta tout naturellement sur cette planète végétale. À cette époque, Luke ignorait que sa femme attendait un deuxième enfant et il n’aurait sans doute pas souhaiter « l’abandonner » s’il l’avait su. C’est pour cette raison qu’elle ne lui révéla pas sa grossesse. Ce choix de planète était idéal pour élever un enfant, loin de la guerre, loin de la politique, loin de tout. Juste elle et cet enfant…
Il faut dire que Luke et Mara n’avaient pas vraiment eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant puisqu’avant Owen, le couple avait mis au monde une fille nommée Rey. Cette dernière fut – elle aussi – cachée, afin que personne ne puisse s’en prendre à elle. Sans doute était-ce le fait d’avoir du sang Skywalker qui forca Luke à craindre que sa fille pourrait intéresser Snoke.

Ainsi donc, quand Owen n’acquis, il fut élevé par sa mère seule. À sa naissance, Mara devait initialement rendre visite à son mari mais le destin en fit autrement. En fin de compte, c'est Luke qui venu rejoindre sa chère et tendre. Il eu donc la chance de connaître son fils alors que celui-ci ne rencontra réellement son père à l'âge de 12 ans.
Mara Jade était une mère extraordinaire, douce et dévouée. Elle offrit la meilleure éducation possible à son fils et celui-ci avait fait le serment de ne jamais la décevoir.
Dès qu’il fut en âge d’apprendre, elle l’initia à la Force et à l’art Jedi afin d’en faire la fierté de son père qui – je le rappelle – ne sait pas qu’il a un second enfant. Comme pour la plupart des membres de la famille Skywalker, Owen avait une sensibilité particulière envers la Force.

Si le jeune adolescent est un Jedi efficace aujourd’hui, certes c’est en partie grâce à Luke qui a repris sa formation en main dès son retour mais c’est avant tout grâce à sa mère qui l’a formé de la meilleure façon possible – elle-même ayant héritée d’une formation de Jedi offerte par son mari. Pourtant, cela n’a pas toujours été simple : Owen avait besoin d’un père qui, pour des raisons compréhensibles, ne pouvait être présent. Comme n’importe quel fils a besoin d’un père, Owen avait besoin de Luke. Evidemment, il savait que cela ne pouvait être possible et bien que la cause pour laquelle combattait son père était louable, Owen avait du mal à accepter cela. L’absence de son père avait fait naître en lui un sentiment d’abandon ce qui lui provoqua un manque de confiance en lui et ce, durant de nombreux mois.

Un an avant que son père ne débarque dans sa vie, Owen était parfaitement conscient du contexte politique et galactique actuel et ne souhaitait qu’une seule chose : prendre part au combat. Son impatience et ses certains excès de colère envers sa mère (qui lui pardonna à chaque fois) lorsqu’elle lui répétait qu’il était trop jeune et qu’il devait rester à l’abri du mal, forgea davantage son caractère.
Si Mara avait accepté de tout lui révéler, c’est bien parce que son fils qu’elle aimait tant ne lui avait pas laissé le choix. Savez-vous ce que ça fait de chercher sa place dans un univers aussi vaste que celui-ci ? De ne pas savoir pourquoi son père n’est jamais là ? De ne pas savoir qui l’on est réellement et qu’est-ce que l’on fait ici ? Owen avait besoin de réponses. Qu’auriez-vous fait ? Quand le moment fut arrivé, Mara fit le choix de lui dire la vérité sur sa famille, sur elle, sur son grand-père, son cousin… Inutile de vous préciser que ce fut difficile pour Owen d’encaisser tout cela. Apprendre que sa famille baigne dans une tragédie d’horreur et de sang, avouez que ce n’est pas simple à accepter. D’autant plus qu’il était assez jeune. Mais cela lui permis d’aller de l’avant. Il savait désormais la place qu’il occuperait au sein de cette histoire.

Tout changea après la destruction de la base Starkiller. Son père avait refait surface et avec lui, sa sœur et un nouvel espoir. Quelle surprise ce fut pour le jeune garçon lorsqu’en revenant sur Yavin IV, ses yeux se posa sur son père pour la toute première fois. Incontestablement, il en fût de même pour son père - qui vit son fils pour la première fois depuis sa naissance. Avant même qu’ils n’échangent le moindre mots, Luke pris son fils dans ses bras et embrassa tendrement sa femme qui l’avait tant manqué.

Faire connaissance en seulement quelques semaines semblaient impossible, et pourtant c’était arrivé. Au fil des jours et des semaines qui passaient, le jeune garçon voué à un grand avenir (pensa-t-il), appris que son cousin – Ben Solo – avait assassiné son père de sang-froid. Un soir, il surprit une discussion entre ses parents. De quoi parlaient-ils ? De sa tante, Leia Organa dont il avait tant entendu parler. D’après son père, Leia – qui a pourtant suivi une formation Jedi –  refusait de revenir prendre part au combat de peur de vivre un nouveau massacre.

Mais au-delà même de ces discussions qui, aux yeux du jeune garçon, paraissaient anecdotiques, ce qui importait le plus à Owen c’était d’avoir enfin rencontré sa grande sœur : Rey. Celle-ci était un modèle pour lui. Naturellement, quand la famille s’est retrouvée au complet et qu’ils vécurent tous les quatre, cela procurait une drôle de sensation à Owen et sa mère qui, pendant si longtemps, avaient apprit à ne vivre qu’à deux. D’ailleurs ce qui avait marqué le petit dernier de la fratrie, c’est le regard qu’avait eu Mara lorsqu’elle retrouva Rey. Lui qui avait si souvent entendu parler d’elle savait qu’à chaque fois que sa chère mère posait ses yeux sur lui, elle essayait de percevoir sa fille à travers son regard. Et bien que la mère de famille ait été heureuse au côté de son fils, Owen ne l’avait jamais vu aussi souriante depuis que son mari et sa fille étaient revenus dans sa vie.

Après avoir coulé quelques jours heureux, il était temps de passer aux choses sérieuses ! Luke forma une nouvelle académie de Jedi et reprit la formation d’Owen en main. C’est là qu’il fit la connaissance de ses cousins avec qui le courant passait à merveille, notamment avec le jeune Anakin Solo – ayant tout deux le même âge.

C’est en 37 ABY qu’Owen, alors âgé de 14 ans, devint officiellement Chevalier Jedi grâce à la formation de ses deux parents. Souhaitant prouver que son nom ne définit par son caractère et encore moins son destin, Owen se sentait fort, puissant et adulte… Même s’il n’était qu’un adolescent. Devenir un Chevalier Jedi promettait de grandes et périlleuses aventures en perspectives et Owen s’en réjouissait. Si autrefois il avait pu en vouloir à son père de ne pas avoir été présent, aujourd’hui il se rendit compte qu’il ne serait rien sans lui. Et le mieux dans tout cela ? Owen savait qu’il ne serait plus jamais seul. Les Skywalker et les Solo étaient fin prêt à combattre le Premier Ordre et tenter de ramener Ben vers le Côté Lumineux… Du moins, c’est ce qu’Owen et Anakin souhaitait.

Aujourd’hui si je devais qualifier Owen, je dirais qu’il s’agit d’un jeune homme altruiste, quelque peu naïf, qui pense aux autres avant lui-même. Bien qu’il soit difficile pour beaucoup de lui faire confiance à cause de sa lignée, Owen est déterminé. La seule chose que son père lui a demandé fut de se détacher de sa mère. Lui apporter autant d’affection pouvait être dangereux pour le jeune homme qui pourrait aisément se laisser tenter par le Côté Obscur. Voulant être un fils digne de ce nom, Owen le lui promis… Tout en sachant que cela était impossible. Sa mère est bien trop importante.
À la recherche constante d’affection et de confiance, Owen espère se faire des amis et rêve de gloire. De quoi d’autres pourrait avoir envie un adolescent de 16 ans ?

Hors-Jeu

Prénom : Alexis
Pseudo : Owen Skywalker
Poste vacant : Yep
Multi-compte : Nop
Avis sur le forum : Avis positif !  Very Happy
Où l'as-tu connu : Grâce à Facebook
Fréquence de connexion : Régulier
Commentaire : Aucun  Razz
Revenir en haut Aller en bas

Welcome to the Dark Side
Anakin Solo
Chevalier Jedi & Graphiste
Métier : Chevalier Jedi (aw yeah baby !)
Planète d'origine : Hapès. Allez-y, c'est sympa !

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 22:21

MON COUSIN BIENVENUE !
Je vois que tu as déjà quasiment fini ta fiche, je ne peux même pas te dire "bon courage pour la rédaction"...

I THINK I’M JUST SCARED OF MYSELF

• ALIGNEMENT •
68 %
LIGHT SIDE (68%)

Welcome to the Dark Side
Rey Skywalker
Chevalière Jedi, Cheffe de l'escadron Ghost et Fondatrice
Métier : Chevalière Jedi
Planète d'origine : Jakku

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 22:23

Bienvenue et bravo pour cette superbe fiche Smile

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 22:23

Ah ben ça y est on a le petit frère de Rey *.*
Bienvenue monsieur !!

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 22:29

Bienvenue dernier Skywalker Junior ! Razz

Welcome to the Dark Side
La Force
Maître du jeu/PNJ
Métier : Aucun
Planète d'origine : Inconnue

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 22:39

Avis sur la fiche : Tout est bon pour moi. Je te donne mes félicitations ainsi que ma validation ^^

Tu fais désormais partie du forum. Je te conseille de créer ta fiche de liens pour t'y retrouver dans les relations de ton personnage. Tu peux également créer ton fiche de RPs pour lister tout tes RPs. Si l'envie de RP te prend, tu peux faire une demande de RP et voir qui est intéressé.

Dans le cas où tu aurais un scénario en lien avec ton personnage et que tu voudrais le proposer, c'est ici. Si un jour tu dois t'absenter pour une raison quelconque, c'est . Tu peux aussi faire une demande de lieu, de logement et de rang.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar et ton pouvoir. N'oublie pas non plus d'aller lire le règlement et de le signer. Tu peux également t'informer sur le contexte mis en place.

Enfin, je t'invite à flooder et à jouer aux jeux autant que possible pour que le forum vive. C'est rapide et ca te permettra de faire monter ton nombre de messages pour éventuellement obtenir un double-compte.

Bon jeu sur le forum. J'espère que tu t'y plairas et que tu passeras de bons moments avec notre communauté. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org

Welcome to the Dark Side
Owen Skywalker

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 7 Jan - 23:02

Merci tous pour cet accueil chaleureux et agréable !!! Very Happy Je suis ravi d'être en votre compagnie et j'espère pouvoir échanger en RP avec vous au plus vite. Wink cheers

~ En savoir plus sur moi ~
Well, the force is strong with this one.

I'm a Jedi Knight, just like my father.

Welcome to the Dark Side
Seth "Beowulf" Vizsla
Mercenaire Mandalorien
Métier : Mandalorien
Planète d'origine : Mandalore

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 14 Jan - 15:16

Bienvenu a toi !

Welcome to the Dark Side
Owen Skywalker

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   Dim 14 Jan - 19:03

Merci à toi ! Smile

~ En savoir plus sur moi ~
Well, the force is strong with this one.

I'm a Jedi Knight, just like my father.

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire   

Owen Skywalker, fils aimant et Jedi exemplaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1