L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie

Partagez | 

I will fly into outer space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Welcome to the Dark Side
John Maxwell
Cobalt Leader
Métier : Leader Cobalt - Pilote
Planète d'origine : Chandrila

MessageSujet: I will fly into outer space   Sam 13 Jan - 17:35

John Maxwell

Informations

Salut les amis, je suis John Maxwell. Je suis né le 6 AvBY sur Chandrila. Je suis un humain de 45 ans et grâce à mes compétences, je suis devenu un pilote et leader de l'escadron Cobalt émérite. Je fais partie de la Résistance. J'ai un penchant pour le côté lumineux, obscur de la force. Allez, je vous révèle un de mes petits secrets, je suis hétérosexuel et actuellement célibataire.

Physique & Caractère

S'il y a bien une chose chez Maxwell de remarquable, c'est son entêtement sans limite à conserver une idée précise, qu'elle plaise ou non à ses supérieurs. C'est d'ailleurs avec l'une d'entre elles qu'il a gagné sa place dans l'escadron Cobalt en tant que leader, mais avec un prix bien lourd à payer avec. Chacune de ses décisions s'avèrent pas toutes payantes et la plupart des autres escadrons n'approuvent pas sa position et ses idéaux.

Toutefois, le sieur n'en a cure et a obtenu la confiance quasi sans limite de ses hommes, qu'il n'a pas trié mais habitués à sa manière de faire. Bien entendu, à part être un pilote d'exception et leader d'une des escouades, il reste un être humain qui a ses qualités et ses défauts. Le respect, il l'a obtenu en faisant ses preuves durant ses classes, difficilement certes, mais il est toujours revenu le sourire en coin et cette expression du "je te l'avais bien dit que j'reviendrais". Phrase qu'il répète sans arrêt pour charmer les filles au bar lorsqu'il est en repos.

Assez négligé sur sa coiffure, il n'est pas rare de le voir arriver les cheveux en pétard de beau matin. D'ailleurs, il le dit lui même : "ca sert à rien de se coiffer si c'est pour enfiler un casque juste après. Au final, on sera quand même décoiffé." Une morphologie en V, quelques rides dûes à son âge, il n'a toutefois aucun cheveu blanc, signe d'une jouvence prononcée.

De nature assez sanguine lors de ses jeunes années, John Maxwell a gagné en maturité mais il lui arrive de retrouver ses mauvaises habitudes lorsque la situation ne lui sied guerre. S'il a bien gardé cet aspect là, il a aussi également obtenu une vision des choses qui lui échappaient totalement jadis. Fin observateur, il s'en sert non seulement sur le champ de bataille qu'en sociabilité, faisant grimper son nombre de conquête à beaucoup. Il n'est pas rare d'apercevoir quelques femmes qui pensent à son retour tant promis d'ailleurs.

Sous ses airs de personne frivole, son cœur est déjà prit par une chose qu'il bichonne nuit et jour : son vaisseau qui est à la fois son gagne-pain, son métier mais surtout sa raison de vivre. Un pilote ne vit que pour son métier, même s'il est vrai que la gente féminine apprécie particulièrement les pilotes. Leur espérance de vie est assez variée, et c'est déjà un miracle s'il est toujours présent. Bon nombre de ses partenaires ne sont déjà plus, la faute à pas de chance ? Non, juste pas assez d'envie de vivre comme dit John.

Histoire

Celui qui est désormais connu en tant que Leader de l'escadron Cobalt a eu une histoire assez banale. En effet, il n'est pas tombé du lit un jour en se disant "Ok je vais être pilote !", bien au contraire. Ses parents, et en particulier sa mère, lui donnèrent goût au pilotage. Elle était pilote pour l'Alliance, lui était dans les services de Renseignements. Une rencontre au cours d'une halte entre deux missions et ce fut le coup de foudre pour ce qui allait devenir le couple Maxwell. De leur passion naquit le petit John, qui se fit élever et éduquer correctement lors de sa première année. Le reste de son éducation se passa sur les nombreuses bases des rebelles, l'obligeant à beaucoup se déplacer et lui donnant petit à petit une appréciation pour les vaisseaux et tout ce qui touchait à eux au plus grand plaisir de ses parents. Leur relève était en bonne partie assurée, il ne manquait plus qu'il décroche son diplôme et se fasse remarquer autrement que par son nom.

Seulement, des complications survinrent et ce fut en pleine simulation d'entrainement que John apprit la mort de sa mère. Une mission qui avait tout d'une simple formalité, mais le sort en avait décidé autrement. Une dispute futile de bar, qui avait tourné en prise d'otage dont la fin avait coûté la vie à quelques personnes.  Oh non, elle n'avait pas péri à ce moment là, ç’aurait été trop bête. Comme elle le disait et répétait à son fils "Un pilote doit toujours être aux commandes. Son vaisseau fait partie de sa famille." Dans la fuite du perturbateur, elle s'était proposée pour l'emmener où il désirait à condition de ne pas faire plus de morts inutiles. Dans un excès de panique, l'individu avait appuyé sur la gâchette durant le vol, faisant exploser le vaisseau en une pluie d'étoiles dans le noir absolu de l'espace.

Telle était la vraie raison, celle racontée à John fut bien plus mensongère : Mort au cours d'une mission sur Endor. Vu que le conflit avait fait un nombre assez important de décès, la pilule allait mieux passer de cette façon aux yeux des autres.  Ils n'avaient pas à savoir, et John était encore trop jeune pour comprendre. Avoir douze ans veut dire profiter de la vie, et non de la ruiner de la sorte. Pourtant il fallait qu'il le sache, mais plus tard, pour sa majorité. Un cadeau indigne, qui répugnait son père. Il pouvait le laisser dans le faux, mais étant donné l'ardeur avec laquelle son fils clamait haut et fort vouloir mourir à bord de son vaisseau comme sa mère, lui dévoiler ce qu'il considérait comme un lourd secret pouvait lui faire carrément changer de style de vie, délaisser le pilotage pour quelque chose de moins risqué par exemple.

Ce que le père ne savait pas, c'est qu'il y avait bien des rumeurs et des mauvaises langues autour de son fils. Les allers et retours entre planètes se faisaient nombreux, et John n'eut pas le temps de s'acclimater à d'autres endroits que le vaisseau. De ce fait, il fit connaissance de tout l'équipage et prit rapidement place au sein de sa nouvelle famille. A partir de là, ça lui faisait presque mal au cœur de quitter le vaisseau pour se rendre sur la planète, rendant l'escale dont la durée variait comme une simple visite touristique. Retourner chez lui, sur Chandrila pour achever de trouver sa voie. En apprendre plus sur les vaisseaux et leur mode de fonctionnement, voilà ce que fait le petit John de son temps libre. Vagabonder dans le mémorial militaire de Chandrila donna encore plus envie au garçon de s'engager dans l'armée.

Sa formation dura quatre ans, pendant lesquelles John apprit les bases du pilotage. Élève consciencieux, il se fait vite remarquer des autres par son aisance technique, attisant au début l'admiration puis de la jalousie vis à vis de ses compagnons. Ils savaient bien que Maxwell réussirait à valider sa formation, et se contentaient juste de poursuivre la leur à part. La Nouvelle République ayant élu domicile sur Chandrila vint prospecter afin de recruter des nouveaux pilotes. Les meilleurs furent sélectionnés, et ce fut un John tout jouasse qui s'empressa d'aller serrer dans ses bras son paternel en lui annonçant la bonne nouvelle lors de la remise des diplômes. L'An 11, cette année où tout changea pour le major de promotion. Majorité atteinte, ne sachant pas trop s'il accepte la demande de la Nouvelle République pour rejoindre ses rangs.

Ce n'est qu'un soir où son père décida de lui révéler ce secret qu'il avait transformé en mensonge. La discussion devint rapidement houleuse et le rejeton sortit du domicile en claquant la porte, hors de lui. John n'était pas énervé par ce qu'il venait d'apprendre, bien au contraire il remerciait son père de lui avoir menti d'une certaine façon. Il s'en voulait surtout pour son incapacité à faire attention au monde extérieur. C'était d'ailleurs l'un des points relevés assez fréquemment pendant sa formation, l'absence de recul et manque d'observation. Le jeune garçon avait tout ce qu'il fallait pour être un bon pilote, excepté ces deux choses primordiales. Le lendemain à l'aube, sa décision était prise. John Maxwell allait rejoindre la Nouvelle République.

L'Escadron Vert fut sa nouvelle famille, des gens bien sympa.  Des missions pour la République, John en a fait pas mal. C'est d'ailleurs de là que son aptitude à se faire remarquer apparut au grand jour, allant jusqu'à créer des conflits dans l'Escadron Vert. Mit à pied pendant un bon mois, il resta toutefois à terre pour aider l'équipe de mécaniciens. Le pilote ne pouvait pas rester sans rien faire, et puis il se mit à aller boire une fois, puis deux, puis cela devint une habitude. Même s'il se démarquait des autres, son envie de voler parmi les étoiles était bien trop importante pour rester les pieds sur terre.  C'est d'ailleurs un soir qu'il entendit une discussion de comptoir à propos de la possible éventualité que la République rende les armes sans même lutter contre le Premier Ordre suite à l'annonce que Mon Mothma avait quitté son poste pour prendre une retraite bien méritée. Prenant ça au pied de la lettre, sans faire attention à si c'était une vraie info, l'humain se laissa aller à la bagarre, finissant allongé sur le sol à l'extérieur dans une des rues isolées.

"Mais qu'est ce que tu nous fais là John ? T'as l'air fin dans cet état, à te battre pour un rien. Tes ailes t'ont été coupées lors de ta mise à pieds ?"

Ces phrases revenaient en boucle dans sa tête, tel un communicateur en fin de vie qui fait que grésiller. Il fallait qu'il se calme, qu'il soit moins sanguin. Ce qu'il fit très bien jusqu'à l'An 23, année cruciale dans sa carrière. L'Escadron Vert était en mission ce jour là, et après quelques pertes, le retour sur Chandrila fut assez marqué.  John fut prit d'un malaise en posant le pied à terre. Un souvenir lointain lui revint en mémoire.
C'était un jour où sa mère revenait tout juste de mission, son père et lui étaient allés l'accueillir. Pourquoi diable se remémorait-il ce passage, et pourquoi maintenant ? Un de ses coéquipiers vint l'aider à se relever et s'asseoir sur un banc, puis repartit ranger ses affaires. La réponse à son malaise était simple : une dépression trop longtemps refoulée, comme si son interdiction de piloter et l'obligation lui avait coupé l'envie de voler avec ses comparses. L'idée d'une nouvelle mise à pied fut évoqué par le reste de son escouade, mais le pilote refusa tout catégoriquement, annonçant que ça n'arrangerait rien de le priver de voler momentanément et que ça ferait que reboucler cet incident. Le chef de l'Escadron tenta par tout les moyens de lui expliquer, mais John refusa de l'écouter. Clamant haut et fort qu'il refusait de perdre ses ailes, il claqua la porte de l'Escadron qui lui avait ouvert ses portes douze années auparavant.

Privé de son A-Wing, John passa le reste de l'année à retrouver ses sensations de vol en remontant sur un Airspeeder. Jusqu'à cet instant où John entendit qu'un nouveau groupe se formait petit à petit pour combler à l'incapacité de réagir de la Nouvelle République face au Premier Ordre. John entra en contact avec la fondatrice de ce groupe émergent un peu plus tard et se vit proposer un poste chez eux. D'abord pas très convaincu, il se laisse finalement tenter par l'offre que lui fit Leia comme Leader d'un des Escadron de la Résistance.
Cela fut difficile pour Maxwell, qui demanda s'il pouvait être juste pilote de l'Escadron Cobalt car il craignait que son incapacité à voler ou un énième malaise ne resurgisse un beau jour. Proposition qui fut acceptée, la Générale Organa lui souhaita de vite retrouver ses forces car la Résistance avait besoin de tout son effectif, et qu'il ne fallait pas qu'il retombe dans ses travers. Un sourire se dessina sur le visage de John lorsqu'il entendit ces mots.

"Vous vous êtes renseignée sur moi hein."

"Allons bon, je ne vais pas confier un de mes escadrons à un homme incapable de voler."

Cette remarque fit comme un électrochoc à John qui lui promit de retrouver son meilleur niveau, ce à quoi Leia l'encouragea à le faire assez vite. En douze ans passées à travailler pour la République, il n'avait jamais ressenti autant d'envie qu'en à peine cinq minutes avec la Générale de la Résistance. Voilà donc ce qui lui manquait après tout, juste une petite poussée d'adrénaline.
Jusqu'à nouvel ordre, le Leader Cobalt serait Jefluk Stepoll. Ancien pilote, il s'est porté volontaire en laissant sa retraite de côté. Un pilote ressent toujours en lui l'appel du ciel après tout. La base de D'Qar avait été repérée par le Premier Ordre, et tout les Escadrons avaient été réquisitionnés pour cela. Les membres présents sur D'Qar devaient s'enfuir mais étaient assaillis par les vaisseaux ennemis. La mission était simple sur le papier : Servir de diversion afin d'aider les autres à s'échapper. Évidemment dans "diversion", il y a avait aussi le mot "faire un maximum de dégâts" caché dans la phrase. Et John l'avait bien comprit.

A bord de son chasseur, il remplit parfaitement sa mission première. Tirer dans le tas, cette sensation de maitriser son vol... Tout ça lui avait terriblement manqué. Et ce petit moment de flottement faillit avoir raison de lui. Un tir perdu le frôla, endommageant son aile droite. Le vaisseau tremblait de partout, et Maxwell avait du mal à maintenir le cap, harcelé sans cesse par les tirs ennemis. Resserrant son emprise sur la manette de pilotage, l'adulte leva les yeux vers le ciel. Était-ce la fin pour lui ? Allait-il rejoindre sa mère et les autres pilotes ? Qu'allait-il dire à sa mère lorsqu'il la reverrait ? Accepterait-elle cette façon de mourir sans broncher ?

"Sûrement pas !"

Sa voix résonna dans le cockpit, tout comme celle de Stepoll dans le transpondeur. "MAXWELL ? MAXWELL ? Tu fous quoi bon sang Maxwell ?! Tu vas quand même pas crever là !"

Attrapant l'appareil de communication, John répondit calmement. "Mon aile droite est touchée, mais j'vais pas me démonter pour si peu."

"Tant mieux parce qu'un TIE s'approche assez vite et tire un peu partout. Essaye de pas te prendre une...KRZZZZIRZZZZZZZ"

Le contact fut perdu, et les débris du vaisseau allié passèrent juste devant son vaisseau. L'explosion n'avait pas eu d'impact sonore, ce qui en faisait un spectacle affreux à voir. La peine de perdre quelqu'un de son équipe, voilà pourquoi il avait refusé de reprendre si tôt le poste de Leader. Sans son incompétence, Jefluk Stepoll serait encore en vie et aurait pu retrouver son foyer familial... John se retint de pleurer et fit une manœuvre afin de se retrouver face au chasseur TIE, puis lui lâcha une bonne rafale de lasers. Le vaisseau adverse se détruisit sous le feu nourri en continu de John, qui mit un peu de temps à se calmer. Il s'en voulait terriblement, et en passant près des décombres du vaisseau allié, le pilote salua une dernière fois celui qui avait été nommé comme Leader de son escadron.
Attrapant son communicateur, il ordonna au reste de son bataillon de se retirer, juste après avoir reçu le feu vert sur l'apparition des forces alliées. Les Escadrons Rouge et Bleu arrivaient en soutien, la mission était un succès.  La victoire a un prix, c'est ce que se dit John sur le chemin du retour.

John Maxwell reçut le grade de Leader après cette bataille pour avoir correctement tenu son poste et avec son expérience, la Générale Organa lui avait promit de le lui rendre une fois qu'il serait mieux. Ce fut le bon moment pour elle, et il n'eut rien à dire puisqu'il avait une parfaite confiance en elle. Il fut également surprit de voir un visage familier au sein de la Résistance. Ce nouveau foyer qui était à présent le sien, John fera tout pour le conserver. Et prendre des nouvelles de son père. Ca fait bien longtemps qu'ils ne se sont plus parler. Depuis cette fameuse nuit...

Hors-Jeu

Prénom : Thomas
Pseudo : Shin
Poste vacant : Non
Multi-compte : Aucun
Avis sur le forum : Il est cool !
Où l'as-tu connu : Par Diana
Fréquence de connexion : 5 à 7/10 j'pense
Commentaire : Première fois que j'viens sur un forum RP hors manga. Le baptême du feu arrive x)

Dernière édition par John Maxwell le Dim 14 Jan - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9
Métier : Pilote de chasse

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Sam 13 Jan - 17:43

Johhhhhhhhhhhhnnnnn my best friend ! I love you
Bienvenue par ici ! nous irons voler dans les étoiles ensemble ! *meurs*
*cours partout et lui fait un gros câlin !*

Welcome to the Dark Side
Rey Skywalker
Chevalier Jedi & Skywalker Family
Métier : Chevalière Jedi
Planète d'origine : Jakku

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Sam 13 Jan - 17:55

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Smile

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander
Voir le profil de l'utilisateur http://royalvictory-ac.forumactif.com/ En ligne

Welcome to the Dark Side
Owen Skywalker
Chevalier Jedi
Métier : Chevalier Jedi
Planète d'origine : Yavin IV

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Sam 13 Jan - 19:27

Salut à toi jeune (45 ans quand même Razz ...) Résistant !! Very Happy
J'espère que tu te plaira sur ce forum.

Au plaisir de te croiser in-RP !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Welcome to the Dark Side
John Maxwell
Cobalt Leader
Métier : Leader Cobalt - Pilote

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Dim 14 Jan - 12:23

Merci tout le monde =D

Petit up pour prévenir que ma fiche est officiellement terminée ! o/

Welcome to the Dark Side
La Force
Maître du jeu/PNJ
Métier : Aucun
Planète d'origine : Inconnue

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Dim 14 Jan - 14:36

Avis sur la fiche : Tout est bon pour moi. Je te donne mes félicitations ainsi que ma validation ^^

Tu fais désormais partie du forum. Je te conseille de créer ta fiche de liens pour t'y retrouver dans les relations de ton personnage. Tu peux également créer ton fiche de RPs pour lister tout tes RPs. Si l'envie de RP te prend, tu peux faire une demande de RP et voir qui est intéressé.

Dans le cas où tu aurais un scénario en lien avec ton personnage et que tu voudrais le proposer, c'est ici. Si un jour tu dois t'absenter pour une raison quelconque, c'est . Tu peux aussi faire une demande de lieu, de logement et de rang.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar et ton pouvoir. N'oublie pas non plus d'aller lire le règlement et de le signer. Tu peux également t'informer sur le contexte mis en place.

Enfin, je t'invite à flooder et à jouer aux jeux autant que possible pour que le forum vive. C'est rapide et ca te permettra de faire monter ton nombre de messages pour éventuellement obtenir un double-compte.

Bon jeu sur le forum. J'espère que tu t'y plairas et que tu passeras de bons moments avec notre communauté. Smile

Dernière édition par La Force le Mer 17 Jan - 0:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org

Welcome to the Dark Side
Owen Skywalker
Chevalier Jedi
Métier : Chevalier Jedi
Planète d'origine : Yavin IV

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Dim 14 Jan - 14:38

J'ai eu plaisir à lire l'histoire de ton personnage hier soir, c'est donc avec curiosité que je suis revenu lire ta présentation en intégralité et honnêtement : bravo ! Smile

Bienvenue sur le forum encore une fois ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Welcome to the Dark Side
Seth "Beowulf" Vizsla
Métier : Mandalorien
Planète d'origine : Mandalore

MessageSujet: Re: I will fly into outer space   Dim 14 Jan - 15:15

Bienvenu a toi !

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé