L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 

Partagez | 
 

 La nuit porte conseil ? [Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: La nuit porte conseil ? [Luke]   Mer 28 Fév - 15:36

Life is real or not...
Le temps s’écoule tranquillement dans le sablier de l’âge. Mara avait plus de cinquante années maintenant et sans compter Luke qui un peu plus âgé. Pourtant, le couple bat de l’aile comme on dit. Cela fait de longues années qu’ils sont mariés et rien ne semble avoir réellement changé. Luke préfère rester au sein du temple pour s’occuper des initiés. Mara peut le comprendre mais elle a toujours été une sorte d’électron libre. Mara aime sa liberté même si elle s’est retrouvé dans cette situation malgré elle. Luke a été son seul et unique échec dans toute sa carrière mais elle se demande encore souvent ce qu’elle serait devenue si elle était parvenue à tuer celui qui s’avère être son époux aujourd’hui. Bien qu’elle ait une confiance aveugle en lui depuis plus de vingt ans, elle garde d’agréables souvenirs de tous les contacts qu’elle avait eu avec lui. Et elle conserve encore à sa taille le sabre qu’il lui avait confié bien avant qu’ils se marient. Aujourd’hui, elle était une femme épanouie et fière de ce qu’elle est devenue. Elle ne regrette en rien ce qui s’est passé et il a su être patient avec elle. Le couple continuent à battre de l’aile comme dirait l’expression. Ce mariage et les sentiments qu’elle porte à Luke sont toujours aussi forts et aussi présents qu’au départ. Malgré tout ce qui a pu se passer, la flamme est toujours aussi vivace.

Pour une des rares fois, Mara avait décidé de rentrer sur Ossus afin de se poser quelques jours. Bien qu’elle ait une place au sein du Conseil Jedi, elle ne reste pas moins quelqu’un qui voyage beaucoup et qui reste très active. Elle avait deux enfants mais cela fait maintenant des années qu’ils n’ont plus réellement besoin de sa présence en permanence. Cela n’empêche pas la mère de famille de veiller sur eux et sur son neveu et sa nièce. De nombreuses fois, Jaina lui a parlé de leïa et elle estime qu’elle n’est pas là pour juger celle qui ose prendre les armes face à un Premier Ordre qui gagne de plus en plus de terrain. Surtout depuis la destruction du système Hosnian qui a été une véritable catastrophe pour la Nouvelle République. Mais depuis que Mara a ouvert les yeux, elle reste éloignée de la politique qui reste quelque chose de bien compliqué même si elle est contrainte de se renseigner afin de ne jamais être prise au dépourvu. Ce n’est pas le genre de Mara…

La nuit était déjà bien éveillée et Mara se trouvait dans le lit conjugale. Jusque là, rien d’alarmant puisque Luke est et restera son unique amour. Bien qu’elle soit une Jedi confirmée et expérimentée, le fait d’avoir une vie relativement active à coté l’oblige à prendre du repos à travers un sommeil réparateur. Il est tout à fait exact de dire que les Jedi peuvent méditer pour se reposer mais Mara préfère le bon sommeil réparateur mais uniquement auprès de son époux. Cela fait des années qu’elle ne semble plus être agitée par de mauvais rêves. Contrairement à son époux. Mara savait que son époux se réveillait souvent en plein milieu de la nuit car elle est « connectée » à lui et ceux depuis de très nombreuses années. Cependant, elle ne voulait pas le forcer à en parler s’il ne le souhaite pas.

Pourtant, cette nuit-là, elle le sent s’agiter et elle ose ouvrir les yeux. Elle ne sait pas ce qu’il voit mais elle le garde près d’elle et elle tente de l’apaiser avec une vague de confiance comme elle a souvent été amené à faire avec Rey puis Owen par la suite. Lorsqu’ils ne trouvaient pas le sommeil, Mara les prenaient dans ses bras et elle les apaisaient grâce à cette vague de paix et de tranquillité. C’est un excellent remède contre le stress. Malheureusement, il finit peut-être pas se réveiller. Elle n’était pas le maître de son mari et elle n’a pas de droit d’exiger quoique ce soit de lui. Et elle est encore là pour l’aider et pour le seconder malgré sa vie active. Jusqu’à maintenant, elle n’a jamais manqué à ses devoirs de Jedi et elle se rappelle qu’il lui a fallu des années avant d’accepter une place au sein du Haut-Conseil Jedi. Le temps a passé et pourtant, elle est toujours là même si elle a bien faillit y rester à la suite de son duel face à son neveu, Ben Solo devenu Kylo Ren. Les blessures physiques sont parties mais il y a des blessures qui ne peuvent pas guérir complètement. Elle l’a appris à ses dépends. Restant allongée auprès de son mari, elle observe le plafond en silence tout en caressant les cheveux poivre et sel de celui qui partage sa vie depuis de nombreuses années maintenant.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 24
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Jeu 1 Mar - 10:29

La nuit porte conseilft. Mara Jade Skywalker

Le Temple brûlait et Luke courrait, ne prenant pas garde à la végétation qui lui fouettait le corps à son passage. Il n’avait qu’un objectif : arriver là-bas le plus rapidement possible. Là où il était, la fumée s’était déjà emparée des environs et pourtant le Temple était encore loin e tout autour de lui, la faune suffoquait alors qu’une épaisse couverture cendrée emplissait l’atmosphère. Tout s’embrasait.

Lorsqu’il parvint enfin à la rivière, il ne prit pas la peine de chercher le gué. Quelques secondes de concentration et il se projeta en avant grâce à la Force, passant au-dessus du torrent de l’eau qui faisait mine d’ignorer ce qu’il se passait. Plus loin, la rivière tombait dans un ravin, celui-là même qui ceinturait le complexe. Il n’était plus très loin. Luke se réceptionna doucement non loin du chemin de terre qui menait aux enceintes et c’est ici qu’il croisa le premier cadavre.
Alors qu’il avait reprit sa course, enjambant de nouvelles racines pour rejoindre la route, il se stoppa net. Il venait de croiser une masse immobile sur le sol et il n’eut besoin que de se tourner légèrement vers la droite pour confirmer ses pires craintes : Un Apprenti dont la bure était d’ores et déjà maculée de sang séché reposait sur le sol, visage contre terre. Dans un dos, la robe était brulée à un seul endroit, un trou circulaire dont les contours était brulés non loin des omoplates. Son dos avait été transpercé par la lame d’un sabre-laser.

Luke serra les poings et ravala les larmes qui commençaient doucement à lui monter aux yeux. Qu’étaient-t ‘elles ? Tristesse ? Douleur ? Haine ? Il n’avait pas encore la réponse. Il s’empara de son sabre-laser qui pendait mollement à son ceinturon et se débarrassa de son manteau, qu’il laissa tomber lourdement sur le sol. Cette fois, il n’était plus question de trainer. Se reconcentrant, il ferma les yeux pour percevoir son environnement tout en prenant soin d’occulter les flammes et la fumée. Il sentait alors comme une légère brise et c’est à ce moment-là qu’il se projeta, la Force le poussant en avant avec une vitesse impressionnante. Sur son passage, les buissons se couchèrent et il ne lui fallut que quelques secondes avant d’atteindre l’enceinte où il se stoppa une nouvelle fois, l’arrêt brutal projetant autour terre et poussière.  
Il entendit des cris et une déflagration provenant de l’aile arrière du temple. Il vit les cadavres. Il vit les flammes qui s’élevaient dans les airs, le feu et la fumée s’alliant pour toucher les nuages. Il poussa un cri.  Le Temple se déroba soudainement et s’effondra comme un château de carte. Dans sa chute, il projeta autour de lui une quantité impressionnante de sable qui repoussa l’herbe, fit s’écrouler l’enceinte.

Bientôt, tout ne fut plus qu’un désert. La chaleur des flammes fut remplacée par celle d’un soleil qui projetait sa chaleur sur le sol. L’air était moite.

« Reviens ! Ne me laisse pas ici ! Pourquoi tu pars ?  »

Un cri lointain et pourtant aussi proche qu’une vibrolame qui lui transperçait le cœur. Luke ne se retourna même pas. S’il l’avait fait, il aurait directement fait demi-tour et tant pis pour la prudence. Tant pis pour le danger qu’il aurait fait peser sur les épaules de sa famille.

«  PAPA ! »

Il fit démarrer les propulseurs du scooter pour rejoindre son vaisseau. Derrière lui, Plutt ricana et entraîna la jeune Rey avec lui. Luke ne fit pas demi-tour.

Il voyait maintenant des visages. Deux jeunes garçons dont la peau avait presque fondue, laissant apparaître une chair à vif  l’observait, le regard vide. Une petite fille guettait le ciel, la poussière du sable et la lumière du soleil ayant bruni sa peau. Il ne la reconnaissait plus.  Un bébé était blotti dans les bras de sa mère, une magnifique femme à la chevelure écarlate. Un visage masqué à la respiration mécanique. Un masque noir, celui de son père. Celui-ci s’avança rapidement vers Luke qui ne pouvait pas reculer. Il dégaina son sabre-laser, l’affrontement semblait inévitable. Derrière la silhouette menaçante de Dark Vador, un rire. Sauvage et victorieux. Ce n’était pas celui de l’Empereur.

La silhouette de Vador sembla se rapiécer d’un seul coup, les épaules s’écrasant sur son buste. Rapidement, ce ne fut plus Vador. Une autre silhouette, vêtue elle aussi de noir. Un sabre-laser dont la lame rougeâtre rappelait une épée.  Le masque de Vador si caractéristique se transforma alors, prenant la forme de celui qu’arborait Kylo Ren.

« Tu as échoué, mon oncle. Regarde. Regarde. RE…GAR…DE »

Derrière lui, le Temple Jedi de Takodana apparut. Ses ruines. Ses remparts n’étaient plus en pierre mais formés par de nombreux cadavres dont la pose dérangeante et désarticulée formaient une barrière physique derrière son neveu.


Soudain, quelque chose se passa. Tous furent comme paralysé. Il entrevit Ren effectuer un mouvement de la tête sur le côté, comme s’il s’attendait à ce que quelqu’un face son apparition. Luke le perçu aussi. Comme une chaleur qui se rependait lentement en lui et cela n’avait rien à voir avec la chaleur émise par les ruines calcinée du Temple. Non, elle était bienveillante. Il se sentit alors dériver. Sa vision se troubla. Il sentit une caresse, d’une légèreté apaisante et il ouvrit enfin les yeux.

Lentement mais sûrement, son cauchemar s’estompa et il parvint enfin à ouvrir les yeux avant de prendre conscience de l’endroit où il se trouvait. Il était étendu dans un grand lit, le sien qu’il partageait avec son épouse. Celle-ci était étendue à ses côtés, Luke sentant sa présence, la chaleur de son corps, le léger souffle de sa respiration, la caresse de ses doigts dans ses cheveux. La fièvre du cauchemar battit enfin en retraite, laissant Luke seul maître de ses émotions. Il entendit le ronflement métallique si caractéristique de R2 lorsqu’il était en vieille son programme étant seulement consacré à la détection d’une présence autre que celle des deux Jedi. C’était devenu un reflexe. Dés qu’il ouvrait les yeux son regard était machinalement dirigé vers le droïde où Luke pouvait vérifier d’un seul coup d’œil que son programme n’avait pas été interrompu.

Le Maître Jedi leva doucement son bras gauche et posa sa main valide sur celle de sa femme qu’il caressa lentement avant de l’éloigner de ses cheveux pour qu’il puisse se redresser. Skywalker se frotta ensuite le visage, nostalgique des nuits réparatrices.  Mara ne fit rien pour briser le silence et Luke sentit en lui une profonde vague de reconnaissance. Elle était l’une des seules personnes qui parvenait à lire en lui comme un livre ouvert. Si cela avait été très utile à la jeune femme qui avait cherchée à assassiner Luke par le passé, c’était maintenant un appui non négligeable pour le Jedi vieillissant.
Ce fut lui qui brisa le silence.

" Je le vois tous les soirs Mara."

[i]Sa voix tremblait et sonna faux. Il déglutit. Il se retourna vers sa femme, toujours allongée. Il ressentait pour elle tant d'amour. Tout avait failli se terminer tragiquement il y a quelques années. Lors de cette nuit où les flammes s'étaient emparées de Takonada.

" Je revis cette soirée toutes les nuits. Je les vois tous allongés, comme s'ils dormaient mais leur visage n'est pas reposé. Je revois Rey qui m'implore de ne pas la laisser. Et pourtant je la laisse. Je revois Ben. Je revois Ren. Je revois mon père. "

Luke quitta le regard de Mara, déviant une nouvelle voix vers R2 avant de se dirigé tout naturellement vers l'épaisse baie vitrée qui couvrait le mur droit de leur chambre et qui donnait vers un vaste paysage recouvert de végétation. Il avait espéré trouver le repos sur Ossus mais rien ne semblait pouvoir être fait pour distancer ses cauchemars.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Jeu 1 Mar - 16:17

Life is real or not...
Effectivement, elle est restée silencieuse. Il est vrai qu’elle a longtemps été son ennemi mais aujourd’hui, elle n’est plus aussi dangereuse qu’auparavant. Enfin, cela dépend pour qui… Elle avait laissé le temps à son époux de prendre la parole et de s’expliquer par lui-même. Cela fait un moment qu’elle avait senti sa perturbation intérieure. Mais elle ne peut pas beaucoup l’aider sauf faire ce qu’elle fait habituellement. L’écouter et le rassurer. Depuis qu’ils se fréquentent, la rouquine a appris à lire en Luke comme un livre ouvert. Et vice-versa même si Mara reste une personne qui est complexe à comprendre. Rares sont ceux qui y parviennent réellement. Elle avait ,bien sûr, ressenti son réveil et elle avait pourtant continuer à le caresser. Mara avait beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et elle ressemble beaucoup à Luke de ce coté là. Elle le sent bouger et elle montre un sourire en coin. Oh oui, elle connaissait mieux que personne son époux mais elle n’a jamais cherché à le ridiculiser. Non, là n’a jamais été son but. En tant qu’assassin, elle essaye de tuer rapidement mais malheureusement, ses cibles cherchent toutes à lutter. Tant pis pour eux… Celle qui est surnommé la « tueuse pourpre » au sein de l’ancien Empire et du Nouvel Ordre n’a pourtant rien perdue de ces réflexes et de ces habitudes. Même si elle dort, ses sens sont éveillés en permanence. Bien sûr, elle sait que R2-D2 est aussi là et qu’il dispose d’un scanner longue portée. Mais bien souvent, elle sentait l’arrivée bien avant ce courageux droïde. Elle se rappelle alors sa première rencontre. Elle était encore la Main de l’Empereur et elle avait reçu la mission d’extraire les informations sur l’étoile noire de sa mémoire. Heureusement pour ce petit droïde à roulette, le père de son époux n’a jamais voulu qu’elle le fasse.

Sentant alors la main valide de son époux sur la sienne, elle sort de sa réflexion et elle baisse les yeux vers lui avec un sourire en coin. Et dire qu’elle en était arrivé là ? Elle ne regrette pas son mariage ni son amour pour lui. Depuis la mort de celui qu’elle a longtemps considéré comme son père, Luke est peut-être l’une des meilleures choses qui lui soit arrivée. Elle a longtemps crû qu’elle n’aurait pas d’avenir sans celui qui l’a entraîné et éduqué. Et pourtant, il a su trouver le temps, le mot et les gestes pour parvenir à baisser les barrières de la jeune femme et à se réfugier dans son cœur de femme. Elle sent ses caresses avant qu’il n’éloigne la main de Mara. Elle l’observe en silence alors que la pluie frappait la baie vitrée. Depuis les années, Mara s’est habitué à ce bruit qui fait partie de la vie sur Ossus. Posant sur lui un regard tendre et bienveillant, elle n’ose pas briser le silence. Elle ne pouvait cependant pas rester insensible à la détresse de son époux et elle est tout aussi inquiète. Que peut-elle faire d’autre ? Si celui-ci ne daigne pas parler, elle ne peut pas l’obliger. Utiliser le pouvoir de persuasion sur lui ne servirait à rien. On parle quand même du Grand Maître de l’Ordre et même si Mara peut être terrifiante, elle n’a jamais eu pour habitude d’utiliser ses pouvoirs et ses compétences contre sa famille.

C’est alors que la voix tremblante de son mari résonne dans la pièce. Vu l’heure avancée de la nuit, elle doute qu’il y est des âmes sensibles qui seraient en train d’espionner le couple Skywalker ; car même s’il s’agit de son nom d’épouse, elle a tout de même un sacré caractère et elle porte une présence marquée dans la Force. Ce qui explique pourquoi Mara a été prise en charge par Palpatine lui-même alors qu’elle n’était qu’une jeune enfant. Il continue à le voir tous les soirs. Voilà qui est inquiétant. Rares étaient les périodes où Luke se laissait emporter même dans ses rêves. Mara penche donc la tête sur le coté et elle se redresse afin de se mettre sur sa main droite. Lorsqu’il se tourne vers elle, elle en profite pour déposer un baiser sur le front de Luke. Elle espère le calmer mais elle n’est pas réellement douée pour ça. Elle pouvait comprendre ce qu’il ressent vu qu’elle a longtemps été hantée par l’abandon de sa fille mais aussi par son échec face à Kylo alors qu’il avait réussi à la blesser grièvement. Elle le voit se lever et elle le laisse se rendre devant la baie vitrée avant de virer la couverture et de se lever à son tour. Elle était en tenue de nuit mais peut l’importait puisqu’elle était dans sa chambre avec son époux. Elle prend alors une grande inspiration et elle vient à ses côtés. Posant son menton sur son épaule, elle prend ensuite sa main mécanisée dans la sienne.

« - Raconte-moi, Luke... »

Elle n’est pas là pour le laisser tomber et elle l’a toujours supporter jusqu’à maintenant. Peut-être qu’en lui en parlant, il arriverait à extérioriser tout ça. Elle le regarde tendrement et elle sourit pour l’encourager à lui en parler. Quand elle n’allait pas bien, il savait comment la calmer alors il est temps qu’elle lui rende la monnaie de sa pièce comme dirait l’expression. Puis, elle vient entourer de ses bras la taille de son mari cherchant à l’apaiser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 24
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Sam 3 Mar - 13:45

La nuit porte conseilft. Mara Jade Skywalker

Le paysage sauvage de Ossus s’étendait devant Luke, où la baie vitrée de la chambre conjugale laissait entrevoir la canopée de la jungle qui s’étendait aux alentours du Temple Jedi. La pluie qui s’abattait avait fait gonfler le débit des cours d’eaux environnant et d’où il était, le Maître Jedi pouvait entrevoir les chutes au nord de l’enceinte. Il avait toujours été fasciné par la beauté de la planète où la nature régnait en maître. Les Jedi n’étant que spectateur d’un acteur bien plus influent sur la faune et la flore.

Lorsqu’il était troublé, Luke se réfugiait souvent dans la méditation où il se concentrait sur son environnement. Dans ces moment-là, il communiait avec la nature qui l’environnait, prenant alors conscience de chaque plante, de chaque oiseau, de tous les êtres vivants qui résidaient sur Ossus. La planète avait été ravagée par l’explosion d’une nova. La surface avait été carbonisée mais depuis plus de trente ans maintenant, la vie reprenait doucement sa place sur la planète.
Un mouvement derrière lui l’extirpa de ses pensées. Il sentait que Mara s’était relevée et marchait dans sa direction. Il allait devoir lui expliquer, lui parler. Son trouble commençait à sérieusement lui peser et il ne fallait pas que ses émotions influencent les cours qu’il donnait aux Apprentis. Il devait absolument se maitriser et redevenir maître de ses émotions. Malheureusement, il lui était impossible de dominer ses rêves et ce même s’il était apaisé lorsque le crépuscule survenait. Ses images, fugaces, ne le quittaient jamais en journée.
Mara s’était avancée à sa hauteur et sa tête se déposa délicatement sur son épaule, alors même qu’elle l’entourait de ses bras. C’était une attitude protectrice, comme la vague de chaleur qu’elle lui avait envoyée cette nuit alors qu’il s’agitait. Il avait très rapidement compris qu’elle était l’actrice de ce qui lui avait permis de s’extirper de ses angoisses nocturnes.

La main de Mara s’empara alors de la main mécanique du Maître Jedi avant qu’elle ne prenne la parole.

« - Raconte-moi, Luke... »

Lui raconter. Comment trouver les mots ? Comment ne pas l’effrayer à l’idée qu’il n’était plus maître de sa conscience une fois que la nuit recouvrait le paysage de sa couverture obscure et qu’à son réveil, ses angoisses ne le quittait pas ? Cela pouvait être dangereux. La simple idée même de retrouver Kylo suffisait à le paralyser. Que serait-il ? Il pouvait prédire qu’une certaine colère bouillonnerait à la simple idée de revoir la silhouette de son neveu, habillé comme étant le Maître des Chevaliers de Ren, son masque vulgaire recouvrant son visage et occultant celui de Ben Solo. Que serait-il alors ? Luke prendrait-t ’il le risque de s’engager dans une confrontation qui pouvait être mortelle pour l’un d’entre eux ?

Luke se retourna, quittant par la même occasion le paysage d’Ossus qui s’étendait sous le complexe du Temple Jedi. La simple vue de Mara suffit à lui réchauffer le cœur et il laissa sa main mécanique dériver vers son visage avant de lui caresser la peau.

« Mara, ma tendre, que ferait le monde en apprenant que Luke Skywalker à peur ? »

Il ne laissa pas le temps à Mara de répondre, préférant préciser sa pensée alors même qu’il cessa ses caresses pour concentrer son regard dans le bleu des yeux de son aimée.

« Cet exil, cet abandon me pèse. Je n’ai pas connu ma fille et je la connais encore moins aujourd’hui alors que sa vie l’entraîne loin de nous. J’ai échoué à protéger Ben alors que ma sœur et mon meilleur ami, une personne que je considérais comme un frère, nous l’avait confié. J’ai perdu Han tandis que j’étais sur Ach-To, tentant de communier avec des savoirs anciens. Je cherchais une réponse que je ne pouvais pas trouver là-bas. C’est le doute qui m’a fait m’éloigner de vous et c'est le doute qui m'assaille toujours aujourd'hui. »

Derrière eux, R2-D2 quitta sa vieille, ses capteurs ayant détecté la voix des deux époux. Un "BEP BEP BEEEP" caractéristique signalisa alors son éveil. Luke observa alors son vieil ami, celui-là même qui avait accompagné son père avant sa chute. Son regard se re-dirigea une nouvelle fois vers Mara, sans pour autant parvenir à poser la question qui lui brûlait les lèvres, ses pensées ne parvenant pas à formuler les mots. Ou peut-être Luke ne voulait pas troubler Mara outre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Sam 3 Mar - 18:49

Life is real or not...
Mara se tient toujours debout à ses côtés. Elle avait passé autant d’années à ses côtés qu’elle ne se voyait pas disparaître comme ça. Il a été celui qui lui a ouvert les yeux et il est le père de ces enfants. Elle sourit en coin en voyant le paysage visible depuis la chambre conjugale. Luke s’est souvent endormi seul dans cette chambre en hauteur alors qu’elle vadrouillait dans la Galaxie. Mais ce soir, elle est là et elle comprend tout à fait ce qu’il ressent. Il porte sur les épaules une étiquette qu’il n’a jamais voulu et il doit l’assumer seul. Il fut un temps où elle était pareil… Elle était hanté par le souvenir de celui qu’elle a considéré comme son père lui rappelant d’assassiner celui qui partage sa vie et son futur. Cela lui est aussi arrivé après alors que le couple était séparé et qu’elle vivait avec Owen, seule, loin de tout pour des raisons de sécurité.  C’est quelque chose qu’elle avait très bien compris à l’époque et qu’elle continue de comprendre mais si elle l’a épousé c’est aussi avec le danger de son nom famille. Elle l’a épousé parce qu’elle a de réels sentiments pour lui et comme dans tout couple, il y a eu des hauts et des bas. Et ce n’est pas maintenant que cela va changer.

Elle l’avait donc rejoint pour lui montrer qu’il avait son attention. Être mariés ne veut pas seulement dire qu’ils se font confiance. Il y a quelque chose de très fort qui les unis et cela a toujours été depuis que l’un comme l’autre ont accepté de se fréquenter. Cela a mis un long moment avant que cela ne puisse arriver. Autant dire maintenant qu’il en a eu du mal à courtiser Mara. Mais tout ça appartient au passé commun des deux mariés. Quoi qui lui arrive, elle est là pour lui et il le sait. La « Tueuse Pourpre » sait toujours lire en lui comme dans un livre ouvert. Elle grimace un peu car cette vieille cicatrice lui fait encore mal parfois. Comme si elle voulait qu’on se souvienne d’elle. Cette même cicatrice qui avait affaibli Mara lors de son duel face à son neveu qui mettait le temple Jedi de l’époque à feu et à sang. Elle avait fait ce qu’elle avait pu mais elle était enceinte et elle a voulu protéger Owen pour ne pas le perdre non aussi. Mais c’était un choix qui avait bien failli la tuer à ce moment là.

Elle garde la tête sur l’épaule de Luke le temps qu’il le faut. Elle se veut rassurante et prête à l’écouter.  Car c’est ce dont il a besoin en ce moment et elle le sent. Avant d’être un Jedi accomplie, elle est aussi une mère qui a toujours les yeux sur ces enfants mais aussi sur celui qui partage sa vie. La rousse ne regrette rien et elle le regarde avec un amour sincère et profond. Il est vrai qu’elle a beaucoup de responsabilités mais elle est avant tout une femme qui est présente pour sa famille même si elle est souvent en vadrouille depuis que Rey et Owen sont adultes. Bon d’accord, Owen est encore adolescent mais il sait se défendre et la rousse reste à disposition de toute sa famille même si elle est loin. C’est alors qu’il se tourne vers Mara et elle lui sourit, chose qui n’a pas changé avec les années. Elle ferme alors les yeux lorsqu’il vient caresser son visage. Elle était heureuse dans sa vie personnelle et même si elle le cache, elle sait que sa famille serait un choix de qualité pour la faire sortir de là. Elle ne permettra pas qu’on s’en prenne à un membre de sa famille. Puis, elle entend la voix de son mari qui lui avoue qu’il a peur.

Sur l’instant, Mara ouvre les yeux lorsqu’il cesse ses caresses et elle le regarde droit dans les yeux. La nuit est déjà bien levée et même s’ils sont face à la beauté de cette planète, ils sont tout de même chez eux. Dans leur nid douillet loin des tracas de la Nouvelle République. Il lui parle de son poids et elle se montre attentive. Il a besoin d’elle alors elle se tient à ses côtés et ce sera toujours ainsi. Elle ne prévoit pas de mourir dans l’immédiat mais elle aime sa famille sans distinction et son mari plus que tout. Il va en falloir bien plus pour perturber la rouquine. Elle en a vu des vertes et des pas mûres dans sa vie de Main de l’Empereur et pourtant, elle est toujours là. Dans cette nuit illuminée par la lumières des lunes, elle attrape les mains de son époux en baissant un peu la tête. Elle attrape la main organique de son époux et elle y dépose un baiser doux et délicat avant de relever la tête. Elle devait le rassurer…

« - Tout le monde a peur, Luke. Tu es peut-être un héros aux yeux de la Galaxie mais tu n’es pas surhumain… »

Non, elle ne lui dit pas qu’il est vieux mais elle le comprend. Elle aussi prend de l’âge et elle sent clairement ses compétences martiales diminuées. Elle l’a senti lorsqu’elle a affronté Kylo. Ce combat est encore douloureux pour elle car c’est aussi son échec et quelque part, elle se sent responsable du poids qu’il porte sur les épaules. Elle ne le lâche pas des yeux pour autant et elle reprend la parole.

« - Nous avons échoué à protéger Ben… Nous étions ensembles et nous avions juré devant ta sœur et ton ami, Luke. Ne porte pas le poids tout seul… »

Parfois, elle le maudit pour ça. Il n’est pas seul dans cette histoire et elle souffre encore de ce duel qui a bien faillit la faire disparaître de ce monde qu’elle cherche tant à protéger maintenant. Elle devait trouver les mots justes pour la rassurer et l’aider à vaincre ses rêves animées par l’effroi de ces propres regrets. Elle lâche les mains de son mari pour les déposer sur son torse probablement habillé. Elle était très proche de lui et elle était honnête avec lui. Pourquoi lui mentir ? Quel intérêt a-t-elle à lui mentir ? Aucun.

« - Nous avons fait le choix de nous séparer le temps que tout se tasse… Nous avons des regrets qui nous hante mais il serait peut-être temps de les accepter, Luke. Ressasser le passé ne fera rien de bon sur nous… Tout ça appartient au passé… Regarde ce que tu as bâtis… Ce que nous avons bâti…  »

Elle lève alors ses mains pour venir entourer le visage de son époux avec une délicatesse qu’il lui connaît. Il est le seul avec qui elle est aussi délicate. Preuve qu’elle sait être une femme avant d’être une guerrière. Mara prend une inspiration avant de continuer à parler doucement à son époux.Mais elle est coupée par R2 qui se réveille. Tournant alors la tête vers lui, elle lui sourit avant de lui dire qu’il peut se rendormir avec une voix chaleureuse. Elle aime beaucoup ce petit droide qui lui avait donné beaucoup de fil à retordre autrefois. Mais aujourd’hui, elle est contente de le voir dans son camp. Elle lève de nouveau les yeux sur le visage de son époux et elle maintient ses mains chaudes ainsi. Elle le regarde avec tendresse et bienveillance.

« - Il est normal de douter de certaines actions passées mais tu as su repartir sur de bonnes bases et apprendre de tes erreurs, mon amour. Nous avons tous des regrets mais nous ne pouvons pas faire marche arrière. Il faut accepter ce que nous avons fait et penser à notre avenir…  »

Elle lui lâche alors le visage avant de venir l’enlacer avec bienveillance et amour. Elle ne peut pas exprimer tout l’amour qu’elle lui porte mais il a besoin d’être rassurer, elle doit donc être compréhensive avec lui et elle essaye de lui expliquer avec un ton tendre mais tout aussi réel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 24
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Dim 4 Mar - 15:37

La nuit porte conseilft. Mara Jade Skywalker

La pluie continuait de s’abattre dehors, les rivières gonflant et ne parvenant pas à écouler suffisamment d’eau pour garder un débit correct. En dessus des enceintes ouest du Temple Jedi se trouvaient de nombreuses cascades où les rivières qui serpentaient la jungle se rejoignaient pour se précipiter dans un gouffre. Luke se plaisait à observer en journée, la fureur de l’eau qui venait se briser contre la roche. Dire que par le passé, cette planète avait failli mourir. Actuellement, la vie reprenait peu à peu son droit.
Mara enlaçait son mari. Ce dernier sentait sa chaleur et son souffle lui effleurer la nuque le chatouillant presque et instantanément comme dans un souffle, son angoisse se dissipa. Ses peurs nocturnes prenaient un peu plus de temps avant de disparaitre et mais il pouvait cependant vivre une journée tranquille avant que celles-ci ne contre-attaquent en soirée. Néanmoins, Mara n’était pas toujours présente à ses côtés pour les affronter et, grâce à ses paroles ou sa seule présence, les dissiper. Elle avait toujours été libre de ses déplacements et n’aimait guère s’enraciner. Tout le contraire de Luke qui, avec l’âge aspirait à un peu plus de tranquillité. Il ne lui reprochait pas cet éloignement, elle en avait besoin et, dans un sens, peut être que lui aussi. Sa femme était malgré tout une source de réconfort et sa présence importait beaucoup à Luke à ce moment précis.
Tout du moins, Mara était parvenue à le toucher. Il était vrai que Luke se reprochait beaucoup de chose. Cependant, chacune de ses décisions avaient été prises en commun accord avec Mara. Son éloignement avait été réfléchi et volontaire, même si la source de cette décision lui apportait toujours autant de douleur.

« Désolé Mara. Je … » Il s’éloigne quelque peu de l’étreinte qu’il partageait avec son aimée pour pouvoir se plonger une nouvelle fois dans ses yeux. Un regard qui le happait toujours et dans lequel il pouvait lire tellement de choses et il n'avait jamais peur de s'y perdre.  « Je m’efforce à porter le poids de tout ceci sur mes épaules mais j’oublie trop souvent que nous sommes deux à les partager. »

Luke s'abaissa légèrement pour lui déposer un baiser sur le front, s'attardant cependant plus que nécessaire même si le temps semblait être à l'arrêt depuis quelques minutes maintenant.

Le Maître Jedi s'éloigna une nouvelle fois pour se diriger vers la baie vitrée jetant, par la même occasion, un coup d’œil vers son compagnon droïde qui était retourné en vieille. Il s'attarda quelques secondes son propre reflet que lui projetait le verre. Il voyait un homme aux traits tirés par la fatigue - ou un conflit intérieur qui le tiraillait depuis bien trop longtemps., suite à un repos qu'il ne parvenait pas à trouver et il était clair que Luke se sentait fatigué. Parvenait-il cependant à faire illusion auprès des apprentis et de ses propres compagnons au Conseil ? Ou ces derniers voyaient-ils comme lui qu'il perdait pied ?

Devant cette ultime interrogation, Luke soupira doucement avant de se rendre compte qu'il caressait sa barbe, imitation presque inconsciente du vieux Ben.
Prenant bien soin de peser ses mots, il prit une nouvelle fois la parole.

«Je n'arrive pas à prendre de la distance suite à tout ce qu'il s'est passé. Chaque nuit, je revois le visage des apprentis étendus sur le sol calciné de Takodana. » Luke quitta une nouvelle fois la baie vitrée pour se retourner vers sa femme. « Mara, Ren était presque parvenu à te terrasser. Je ne pourrais jamais supporter de te perdre. Ni toi, ni les enfants et encore moins ce que nous avons battis depuis lors. Par le passé, les Jedi évitaient l'attachement et c'est précisément la peur de la perte d'un être cher qui a poussé Vador à être ce qu'il est. »

Il prit conscience enfin de ce qui le tiraillait, parvenant à mettre un mot sur cette chose qui prenait énormément de poids dans son cœur. Fronçant les sourcils et baissant les yeux, il semblait maintenant que Luke se parlait à lui-même.

«J'ai peur. J'ai peur de m'endormir le soir et de revivre une nouvelle fois tout ceci. J'ai peur de perdre le pied, de perdre le contrôle et je sais que c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Mar 27 Mar - 23:18

Life is real or not...
Elle le garde un moment dans ses bras tout en ayant les yeux fermés. Elle veut le rassurer, le consoler et l’apaiser comme elle était habituée à le faire. Parfois il faut savoir se laisser emporter par ce qui nous passe par la tête pour ensuite reprendre le contrôle. Après tout, c’est dans les ténèbres les plus noirs qu’on trouve la lumière la plus pure. C’est quelque chose qu’elle a appris au fil des années et de l’expérience. Il est vrai qu’elle est presque tout le temps en vadrouille mais cela ne l’empêche de penser à lui et à ses enfants. Elle avait même une photo de sa famille avec elle et il ne se passe pas une seule journée sans qu’elle ne pense à eux. Ce serait mensonger de dire que cela n’est pas vrai. Même éloignée d’eux, elle veille sur eux parce qu’elle les aime et cela n’est pas prêt de changer. Elle le garde un moment dans ses bras comme si elle savait qu’il en avait besoin. Il faut dire qu’elle a toujours su ce dont il avait besoin depuis qu’elle avait décidé de lui ouvrir son cœur mais aussi de s’autoriser une relation d’amitié avec Luke. Elle garde les yeux fermés un long moment histoire de lui rappeler qu’elle est là, présente pour lui même si elle peut se trouver à des kilomètres de lui.

Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion de l’avoir ainsi dans ses bras et cela lui rappelle de nombreux souvenirs qu’elle ne veut pas oublier. Jamais. Cela fait partie des choses qu’elle veut protéger et qu’elle veut ne jamais oublier. Il y a des choses qui ne doivent jamais être oublier. Sa famille et tout ce qu’elle a vécu avec eux. Cela fait partie de ces nombreux secrets. Mara reste une femme qui a une indépendance et un vécu particulier. Luke le sait mieux que personne et il n’a jamais cherché à l’enchaîner quelque part. Et il n’a jamais voulu. Cela n’aurait de toute façon pas plus à Mara qui a du mal à se poser. Rester à un endroit fixe n’est pas son genre et elle est sans cesse en mouvement. C’est alors qu’elle entend Luke s’excuser. Elle ouvre alors les yeux et elle sent qu’il s’éloigne. A regret la concernant. C’est alors qu’elle le regarde avec sincérité et tendresse. Que peut-elle faire d’autre en cet instant ? Elle reste à ses côtés et elle pose ses mains sur les avants bras de son mari tandis que les regards se croisent. Mara ne perd jamais le nord mais l’a-t-elle perdu au moins une seule fois ?

La rouquine observe donc son époux qui avoue qu’il semble vouloir tout porter sur ses épaules alors qu’elle avait aussi été là et que ce sont des décisions communes. Elle le reconnaît bien là. Il a toujours tout voulu porter sur ses épaules mais il n’a plus l’âge de tout porter et elle était là, elle aussi. Même si au départ, elle a été son ennemie, cela fait des années que cela n’est plus le cas et elle lui est loyale même si cela reste relatif. Toutes personnes qui s’aiment sont loyales entre elles et cela est tout à fait normal. C’est alors qu’il dépose un baiser sur le front de Mara et celle-ci ferme les yeux. Elle avait oublié à quel point elle se sentait en sécurité ici, avec son mari et surtout à ses côtés. Puis il finit par s’éloigner pour regagner la baie vitrée. Le rejoignant, elle pose ses deux mains sur son épaule gauche avant d’y déposer sa tête par dessus. Elle le laisse s’observer en silence mais elle manifeste quelques gestes pour lui faire comprendre qu’elle est toujours là. Elle ne cherche pas à le brusquer, loin de là. Puis, elle le voit caresser sa barbe et elle en tire un sourire amusé.

A un moment, il s’en rend compte et il baisse sa main tandis que Mara continue à l’observer calmement sans stress ni provocation. La nuit était bien avancée mais il avait encore tout leur temps. L’amour est intemporel et même s’ils vieillissent, ils sont toujours ensemble, unis, dans le pire comme dans le meilleur. Mara l’écoute… Elle ne lâche pas un mot de ce qu’il dit. Il dit alors ne pas parvenir à prendre de la distance avec ce qui s’est passé. Chaque nuit, il revoit les visages de ceux qui sont morts sur Takodana. Mara ne l’a pas oublié et elle ne pourra pas. Jamais. Cela reste un évènement marquant de sa vie qui a gravé sa marque dans son âme comme dans celle de Luke. Elle sait et elle comprend très bien ce que c’est et elle est loin d’être aveugle. Puis, il bouge obligeant Mara à laisser ses mains redescendre le long de son corps. Les deux mariés se font face et elle le regarde dans les yeux. Puis il avoue. Il avoue sa peur de la perdre et elle sourit délicatement lorsqu’elle comprend qu’il recommence à ouvrir son cœur. Depuis toutes ses années, il avait peut-être oublié ce que c’était. Cependant, Mara est mal placée pour le juger là-dessus car finalement, elle l’a longtemps oublié.

« - Je ne les ai pas oublié. Mais nous ne sommes pas surhumains. Nous avons fait ce qu’on pouvait à l’époque. Ren ne m’a pas tué et je suis toujours là, à tes côtés… »

Elle prend alors une de ses mains qu’elle serre avec délicatesse et tendresse. Non, elle ne cache plus ses sentiments et ceux depuis qu’ils se sont mariés. La vie de femme mariée a été dure pour elle mais elle a su s’adapter. Elle est devenue mère mais aussi une femme aimante et ouverte aux autres. Bien que le terme « autres » est mal adapté pour elle. Ces véritables proches et amis se comptent sur les doigts de la main. Elle a aussi beaucoup de mal à le perdre mais elle se bat sans cesse pour que cela n’arrive jamais. C’est un peu ce qui la motive de poursuivre sur le chemin qu’elle a choisit d’emprunter. A savoir celui des Jedi et de la Lumière comme on lui a souvent répéter. Et pourtant, elle partait avec un sacré malus.  

« - Il fut une époque où j’étais dans ton cas et pourtant, tu as su me guider… Laisse-moi te rendre la monnaie de ta pièce. Si tu as confiance en moi, je tâcherais d’apaiser tes démons. Si tu perds le contrôle, je serais là pour t’aider et de te guider comme tu as su le faire avec moi... »

C’était une façon de lui dire qu’elle était là et que même s’ils sont mariés, elle reste aussi un Jedi qui connaît mieux que personne le côté obscur. Elle l’a côtoyé suffisamment longtemps pour savoir ce qu’il en est.  Lorsque son ami, Kyle Katarn, a succombé, elle l’a guidé jusqu’à la lumière et elle a été la voix de la raison. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre. La fois où Ben l’a blessé, elle a essayé de le raisonner mais elle a échoué. Et c’est son seul échec dans cette histoire. Mais elle n’est pas infaillible. Loin de là et elle n’est plus réellement toute jeune non plus. Elle en a bien conscience.

« - J’ai longtemps dû affronter cette réalité lorsque nous avions décidés de nous séparer. J’ai emprunté ce même chemin et je sais comment en sortir… Je t’en prie, laisse-moi te guider avant que cela ne te rend complètement fou… »

Elle avait un regard bienveillant et tendre avec lui. Elle ne pouvait simplement pas le laisser s’enfoncer dans les ténèbres. Ce sont des ténèbres qu’elle a connu mais qu’elle a affronté seule. Cependant, cela a longtemps fait partie de sa vie et c’est en acceptant ce qui s’est passé qu’elle a pu sortir de là. Luke a une personne qui est en mesure de l’aider et il est temps qu’il accepte d’être aider. Mara et Luke ont un point commun, c’est qu’ils ont du mal à accepter les aides qu’on leur propose. Luke a suffisamment eu du mal avec elle lorsqu’ils étaient plus jeunes et il sait très bien qu’elle a beaucoup de mal à accepter de l’aide. Elle peut donc aisément se mettre à sa place en ce moment même.

« - Je ne supporterais pas de te perdre... »

Elle l’avoue elle aussi. Et en même temps, c’est quand même logique. Si elle n’avait pas de sentiments pour lui, elle ne l’aurais jamais épouser. Pour beaucoup, Mara a épousé Luke pour sa notoriété mais autant dire que c’est quelque chose dont elle se serait bien passé. Elle a bien assez avec son propre passé qui est douteux mais qu’elle a appris à accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 24
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Sam 28 Avr - 10:01

La nuit porte conseilft. Mara Jade Skywalker



« - Je ne supporterais pas de te perdre... »

Luke arqua un sourcil involontairement. Il était rare que Mara exprime aussi directement ses sentiments. Depuis leur toute première rencontre dans les coursives du vaisseau de Karrde, elle s’était rapidement présentée comme une femme plutôt fermée et peu encline à exprimer ses émotions. Compte tenu de son rôle auprès de l’ancien Empire de Palpatine, l’attendrissement et l’empathie devaient être oublié pour que la « Tueuse Pourpre » ne soit pas distraite par ses sentiments, la Fureur quant à elle, était privilégiée.

Dans un certain sens, cela n’était pas très différent de l’ancien Ordre Jedi auquel avait appartenu le vieux Ben et Anakin. Les dogmes bannissaient l’attachement en général pour que les émotions ne conditionnent pas les actes des Jedi. C’était l’amour et la peur de perdre un être cher qui avait précipité Anakin dans l’obscurité et que Dark Vador s’était alors élevé.

Lorsque Luke s’était penché sur la renaissance de l’Ordre Jedi, il avait décidé de ne pas bannir l’attachement. L’amour est une émotion très puissance qui peut être un vecteur d’obscurité, certes, mais aussi quelque chose de très puissant qui peut porter littéralement le Jedi. Il fallait donc apprendre aux jeunes novices une certaine forme de retenue tout en leur faisant prendre conscience que leurs émotions étaient ce qui pouvait les faire basculer.

Luke s’avança une nouvelle fois pour prendre Mara dans ses bras, enfouissant sa tête dans sa chevelure vermeille. Il laissa son souffle flagorner sur sa peau pendant quelques secondes avant de relever son visage.

« - Je sais. »

Une nouvelle fois, l’image de Mara étendue sur le sol de Takodana, blessée après sa confrontation avec une des suivantes de Ren s’imposa à Luke et presque immédiatement, l’odeur des cadavres calcinés revint à ses navires. Un voile sembla passer dans le regard du Jedi, comme un filet de poussière que le vent avait fait se dissiper, que Mara capta. Cela disparu comme c’était venu, en un centième de secondes.

Luke se déporta une nouvelle fois en direction de la baie vitrée qui donnait toujours sur les intempéries nocturnes d’Ossus. Il caressa sa barbe grisonnante en observant le torrent qui s’écoulait en dessous de la formation rocheuse sur lequel le Temple avait été bâti, occultant ses murailles parmi la roche. Un bon point si un visiteur intempestif se décida à observer la surface de la planète à la recherche des Jedi. L’endroit un lieu parfait pour se terrer.

« - Nous sommes à un nouveau tournant. Le Premier Ordre continue ses exactions en toute impunité et la Nouvelle République reste les bras croisés, observant avec passivité ses mondes arborer la bannière écarlate du Premier Ordre. La Résistance est seule. Pourtant, nous nous sommes jurés de ne pas transformer l'Ordre en force militaire, comme le passé. Nous nous cachons et nous terrons sous la roche. Avec raison, j'entends. Si Snoke ou Be...»La tête de Luke fit un mouvement imperceptible.« Kylo Ren en venait à découvrir où notre Ordre réside, les cendres de Takodana ne seront rien comparé à ce qui arrivera alors. Pourtant, la confrontation semble inévitable. L'on ne peut pas continuer éternellement à nous cacher et nous devons cependant continuer à l'être. C'est un paradoxe qu'il m'est difficile de résoudre.»

Luke savait qu'il ne servait à rien de tenter de résoudre le conflit par le biais de voies diplomatiques. Snoke et les Chevaliers de Ren s'amourachaient à traquer les Jedi jusqu'au dernier. Seul l'Escadron Ghost se permettait d'aider la Résistance lors de quelques escarmouches tandis que les Jedi les plus âgés sortaient sous l'anonymat pour aider les peuples les plus désœuvrés. Si Luke tentait par tout les moyens de protéger ses propres enfants - il était terrifié à l'idée qu'Owen quitte Ossus et soit découvert - il savait qu'il ne parviendrait jamais à les garder auprès de lui. Il s'était éloigné d'eux tellement de temps et maintenant qu'il était de retour, c'étaient eux qui volaient de leurs propres ailes.

« - Je... Je doute de parvenir à ramener Ben. Snoke est une énigme et l'Ordre est parfaitement impuissant devant la progression du Premier Ordre. » Luke fronça les sourcils alors qu'il sentait que son ton commençait à durcir. Il se retourna une nouvelle fois en direction de Mara mais il ne la vit pas. Le Jedi s'était retourné devant un miroir où la silhouette du Maître grisonnant s'était dessinée, comme dans la grotte sur Ahch-To quelques années plus tôt. Un homme qui était avachi sur lui-même, les yeux recouvert d'un voile translucide. Il eut même l'impression de s'être retrouvé dans les cavernes sombres creusées par les premiers Jedi où le Temple s'était autrefois dressé. « - Tu veux m'aider ? Faire taire les voix qui m'assaillent lorsque je ferme les yeux ? M'occulter de l'esprit le visage de Ben que la haine transfigure ?  Trouver un moyen de bâtir un pont au-dessus du gouffre dans lequel nous nous précipitons tous ? »

Il sentait maintenant que son ton se glaçait au fur et à mesure et tenta de reprendre le contrôle de ses émotions, tandis que la vision de sa confrontation sur d'Ahch-To disparaissait. Le visage de Mara lui apparut enfin, ses yeux interrogateurs, ses sourcils qui marquaient désormais une inquiétude bien visible. Il s'éclaircit la gorge, chassant les piques qui s'étaient dressées dans son estomac.

« - En vérité, je pense qu'il est temps que je sorte de l'ombre dans laquelle je me terre depuis si longtemps. J'ai déjà perdu Han et ma sœur lutte seule, sans que je ne fasse rien. Je pense qu'il me faut quitter Ossus et commencer à comprendre qui est l'énigme à la tête du Premier Ordre.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Ven 8 Juin - 23:08

Life is real or not...
Elle a longtemps hésité avant d’accepter la proposition de Luke lorsqu’il lui a demandé sa main. Il est vrai qu’elle a toujours eu du mal à exprimer les sentiments qu’elle lui porte profondément mais depuis la longue séparation, elle semble laisser les sentiments s’exprimer de temps en temps lorsqu’ils ne sont que tous les deux. Ce n’est pas la vision du couple amoureux qui s’affiche mais c’est mieux qu’avant. Et puis dans le fond, Luke est pareil… Ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ? Debout devant lui, elle l’observe avec ses yeux émeraudes tandis que le sourcil s’arque sur son visage usé par les années. Mara voyait la fatigue sur le visage de son époux et elle voulait essayer de l’apaiser même si elle devait être fatiguée. Après tout, ils ne sont plus aussi jeunes. Ravalant sa salive, elle ferme alors les yeux lorsque Luke l’a prend une nouvelle fois dans ses bras et elle pose ses mains dans le dos de ce dernier le temps de l’embrassade.

Sentir sa présence, le savoir en vie, c’est tout ce dont elle avait besoin pour continuer à avancer. Elle voulait l’aider, plus que tout au monde. Elle voudrait retrouver ce qui a conquit son cœur il y a de longues années de ça. Mais elle ne l’a jamais oublié et jamais elle ne le pourra. Puis les regards se croisent à nouveau et elle ressent son malaise qu’elle tente alors de faire passer en serrant ses mains dans les siennes sans pour autant les abîmer. Et elle aura du mal à briser la main métallique qu’il porte depuis l’époque où ils se connaissent. Elle a toujours accepté cette main et voilà longtemps qu’elle n’y porte plus d’intérêt. Elle fait partie de lui, de celui qu’elle aime. Puis il se tourne vers la baie vitrée où la nuit semble plus belle encore grâce au merveilleux décor qui se profilait prés de leur chambre. Posant alors une main sur son épaule, elle finit par poser son menton par dessus et elle l’observe en silence tandis qu’il caresse sa barbe. Elle écoute ce qu’il dit avant d’hocher la tête.

« - Nous avons jurés mais Kylo et Snoke ne nous laisse pas le choix. Les Chevaliers de Ren sont à nos trousses… Ben le premier… »

Elle restait à ses côtés et elle le regardait avec une certaine fierté. Au fond de lui, l’homme qu’elle avait connu semble encore présent mais malgré les épisodes difficiles, elle ne l’a jamais abandonné. Ils se sont jurés d’être toujours présents l’un pour l’autre et elle n’a pas donné ce serment dans le vent. Mara ne dit jamais rien dans le vent et c’est une chose que toute la famille Solo-Skywalker sait. Certes, elle a longtemps été leur ennemi mais voilà bien des années où elle se montre être une alliée de poids. Puis la voix de sa moitié s’assombrit et elle le regarde avec interrogation. Serrant toujours ses mains, elle tente de l’aider à lutter contre ses démons intérieurs. Car finalement, actuellement, il est son propre ennemi de ce qu’elle a compris et elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui.

« - Te sens-tu seulement capable de quitter Ossus ? Où comptes-tu aller ? »

Elle se sent prête à l’aider du mieux qu’elle peut mais avec cette décision, elle soit contrainte de rester ici afin de le remplacer à la tête du Conseil puisqu’elle est son bras droit et son plus proche conseiller. Elle a toujours été là et les décisions ont toujours été prises à deux majoritairement. Il y a un Conseil mais le Conseil est apparu bien après la création du Nouvel Ordre Jedi dont ils sont tous les deux les fondateurs. Elle le regarde sérieusement et elle ne compte pas le lâcher.

« - Je t’épaulerais quelque soit ta décision… Mais je ne suis pas sûre que dans ton état actuel, cela soit une bonne idée. Tu risques de te faire du mal à toi même… »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 24
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Mar 19 Juin - 19:36

La nuit porte conseilft. Mara Jade Skywalker



« - … Mais je ne suis pas sûre que dans ton état actuel, cela soit une bonne idée. Tu risques de te faire du mal à toi même… »

Ces quelques mots ne sont guère anodins, encore moins lorsqu’ils sortent de la bouche d’un être aimé, d’une âme-sœur. En vérité, Luke se sait fébrile. Sa vigueur d’antan semble lentement amenuiser tandis que les années avancent, comme l’eau frappant un rocher jusqu’à l’érosion. Il n’est plus tout jeune et Skywalker s’est déjà effrayé à observer les qualités martiales de certains apprentis, portés par la fougue de la jeunesse.  Pourtant, ses sens sont toujours aussi aiguisés et sa communion avec la Force n’a jamais été aussi grande depuis son exil sur Ach’to. C’était l'un des nombreux paradoxes inhérents aux Jedi vieillissant. Qui plus est, Luke n’était qu’un homme.  

(Sornettes. Tu n'étais pas là directement lorsque Ren a attaqué. Sinon que ce serait-il réellement passé ? Tu sais très bien ce qui peut te porter)

Luke sursauta, lâchant doucement les mains de Mara, sans s’en rendre compte. Dans le même temps, il y eut un flash lumineux douloureux qui lui perça la rétine, bientôt accompagné d’une douleur lancinante dans le crâne.

Une migraine.

Pas que.
Le Jedi se détourna de sa femme, lui occultant la crispation de son visage et les traits qui s’étaient tirés suite à l'apparition de l'élan douloureux.

La voix.
La mienne.

(Tu manques de sommeil.)
Je deviens dingue.

Cela n'avait duré que quelques secondes, à peine une fraction mais cela avait été suffisant pour inquiéter Mara qui observait désormais son mari en soulignant sa préocupation.

Elle n'avait pas tord.
Je ne suis plus qu'une ombre.

Luke s'éclaircit la gorge, espérant que sa voix ne tremblerait pas lorsque les mots sortiront. Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas.

« -Tu.. Tu n'as pas tord. Et c'est bien là que se trouve le paradoxe sur lequel je coince.»Luke leva imperceptiblement la main vers ses cheveux, qu'il ébouriffa distraitement, avant de se retourner vers Mara. « Nous ne pouvons cependant plus rester inactif, les bras ballants devant l'implosion. Que ce soit par toi, par le Conseil ou par moi, une décision doit être rapidement prise. Mais ...»

Luke plissa de nouveau les yeux, prit dans sa réflexion. Il semblait avoir oublié la voix qui était venu interrompre le fil de ses pensées. Celle-ci était la sienne et pourtant, elle ne lui appartenait pas. De vous à moi, comment pouvait-il le savoir ? L'esprit humain est une énigme pour l'homme lui-même, qui sait quels traumatismes peuvent causer ce genre de dédoublement ? Mais en est-ce réellement un ou la folie s’immisce lentement dans l'esprit fatigué du Jedi ?

Quoi qu'il en soit, il n'y pensait effectivement plus et la douleur l'avait quitté, balayant ainsi le souvenir même de ce "dialogue avec lui-même".
Luke buttait désormais sur la complexité de la situation dans laquelle leur Nouvel Ordre Jedi se trouvait. Il était essentiellement composé d'Apprentis et de Jeunes Novices, d'une nouvelle génération de Jedi en devenir, l'avenir même de ce que la Lumière avait de mieux à offrir au monde. Les Maîtres étaient vieillissants et avaient déjà vu passer trop de conflit. Il était bien évidemment hors de question de remilitariser l'Ordre. Les Jedi ne devaient et ne pouvaient plus être les Généraux d'une armée. Cela valait pour la piétaille vivante ou clone.

Pourtant, ils devaient réagir. La Résistance était entrain d'agoniser dans un râle qui se rependait jusqu'aux oreilles du Premier Ordre qui se repaissait de la chute imminente de la Résistance.  Pendant ce temps, seul l'Escadron Ghost se dressait et encore, Luke veillait à ce qu'ils ne viennent pas titiller de trop près les frontières du Premier Ordre. Pour Rey. Pour Jaina. Hors de question de voir la silhouette de leur vaisseau, fumante alors qu'ils tombaient du ciel.

La guerre. Des pertes.
(Des visages, encore.)

Luke s'asseya délicatement sur le lit, comme s'il ne voulait pas froisser la couverture.  

« L'on ne peux plus observer, Mara. Je le sais. Quelque chose ... Tout ne va pas tarder à se bousculer. » Il ne savait pas que Kylo Ren allait assassiné son Maître, pourtant il pouvait ressentir que quelque chose allait arriver. Était-ce la Force qui lui soufflait la direction du vent ? Il ne pouvait pas le dire, pourtant c'était comme une intuition, quelqu'un qui s'agitait avec un holo que l'on ne pouvait ignorer sans quoi le harcèlement reprendrait de plus belle. «Les Jedi doivent aider la Résistance et prendre part au conflit, d'une manière ou d'une autre mais je ne sais pas encore comment et par quels moyens. Notre nouvel Ordre est encore fragile, nous ne pouvons pas nous permettre de nouvelles pertes... Et pourtant il nous faut agir.»Luke se retourna vers Mara et lui adressa un regard appuyé d'un sourire fatigué. « Tout n'est plus que paradoxe, une corde qui s’emmêle encore plus lorsque l'on parvient à y résoudre un nœud. Que dois... Que devons-nous faire ?»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 113
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   Jeu 28 Juin - 22:23

Life is real or not...
Elle s’en rend bien compte. Il n’y a pas que la vieillesse qui frappe son mari mais il n’en est pas encore au point d’être fou. Du moins, elle espère et elle sent très bien au fond d’elle-même que son époux n’est plus autant en forme qu’avant. Que pouvait-elle faire ? Elle ne compte pas remplacer son époux sans son autorisation car elle n’est pas là pour ça. Au contraire, Mara a toujours été une sorte d’électron libre au sein du nouvel Ordre Jedi et c’est un détail que Leïa lui a toujours reproché. Il faut dire que depuis son plus jeune âge, Mara ne reste jamais éternellement au même endroit. Sauf sur Ossus mais uniquement parce qu’elle sait que ce lieu est encore secret. Mais Mara a bien plus d’un tour dans son sac aujourd’hui et c’est aussi grâce à son époux… Mais comment le remercier alors qu’il souffre devant elle ? La rouquine n’est certes pas habituée à montrer ses sentiments mais tout comme lui, elle n’est plus toute jeune même si l’entraînement quotidien qu’elle s’inflige l’oblige à rester en forme. Cependant, elle est celle qui est la plus amène à comprendre son époux. Elle avait dû affronter ça seule alors qu’elle devait élever leur fils. Cela n’a pas été simple mais elle a su faire la part des choses et puis, Luke lui a toujours dit que le coté lumineux de la Force n’est pas la solution de facilité. Loin de là et c’est une chose qu’elle a toujours compris. La véritable force d’un Jedi est celle de pouvoir affronter ses peurs les plus enfouis.

C’est alors qu’il sursaute et Mara penche légèrement sa tête sur le coté tout en arquant les sourcils. Est-ce qu’une crise se profile ? Se résolvant à sonder son mari, elle tente de l’apaiser avec l’usage de la Force comme elle le fait à chaque cauchemar ou qu’elle fera à chacune des prochaines nuits qu’ils passeront ensemble. Ils ne sont plus aussi jeunes mais l’expérience et l’âge les ont tous les deux renforcer envers et contre tous. Inquiétée par la réaction de Luke, elle l’appelle par son prénom comme elle le fait souvent. Bien sûr, elle ne cherche plus à lui cacher son inquiétude… C’est un jeu auquel ils ont tous deux passé l’âge. Là, il n’est plus question de jouer à celui qui est le plus neutre possible… Elle laisse ça aux générations futures sans aucun problème.

« - Luke ? Est-ce que ça va ? »

Ce ne serait pas logique qu’elle se montre insensible alors que son époux peut à tout moment basculé. Mais elle ne comptes le lâcher maintenant. C’est maintenant plus que jamais qu’il a besoin d’elle que cela soit à ses côtés et qu’elle s’en tienne à son rang de Maître du Conseil. Elle reste quelques secondes immobile à l’observer, guettant le moindre signe d’obscurité… Elle sait ce que c’est puisqu’elle a servit celui qui lui a appris l’usage de la Force et elle a toujours été confronté au côté obscur sans jamais y céder… Même si les choses ont changés, elle sait mieux que personne comment les détecter et les repérer même dans l’obscurité la plus noire. Kyle Katarn, son ami, y a succombé et elle a été le chercher là où personne ne l’attendait mettant sa propre vie et son avenir en danger. Mais elle n’a jamais regretté, loin de là. aujourd’hui, Kyle fait toujours parti des leurs et elle espère qu’il y restera même après sa mort. Car elle sait qu’elle finira par passer l’arme à gauche même si cela n’est pas pour maintenant. Puis Luke s’éclaircit la gorge comme pour revenir à la réalité. Tandis qu’il marche vers le lit conjugale, Mara l’observe et elle ne le lâche pas des yeux. Bien sûr, il explique que l’Ordre ne peut plus rester les bras croisés. Elle se met alors à tourner en rond quelques secondes avant de prendre la parole.

« - On parle de l’avenir de l’Ordre. Bien que nous en soyons les fondateurs, il me semble que le Haut-Conseil a aussi son mot à dire… Dans l’immédiat, je pense qu’une réunion urgente du Conseil Jedi est à programmer le plus rapidement possible. Nous pourrons voir tous ensemble ce que nous pouvons faire… Nous ne sommes plus seuls et nous n'avons pas le droit de décider à leur place... »

Elle est loin de l’époque où elle n’obéissait qu’à une seule personne. Aujourd’hui, elle pense avant tout aux autres avant de faire ce qui lui passe par la tête. Jusqu’à maintenant, elle a toujours été un excellent professeur et le peu de padawans qu’elle a eu sont tous des chevaliers méritants aujourd’hui. Puis, elle vient rejoindre Luke pour le regarder droit dans les yeux. Elle était sincère et honnête et voilà bien longtemps qu’elle a relâché le torchon des mensonges qui ont entouré et formé la plus grande partie de sa vie.

« - Est-ce que tu te sens capable de présider une telle réunion ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit porte conseil ? [Luke]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit porte conseil ? [Luke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit porte Conseil... Dangereuse et Perfide [Livre 1 - Terminé]
» Autres : Présentation de la guilde 'La Nuit Porte Conseil'
» La Nuit porte Conseil... Sensuelle et Lascive [Livre 1 - Terminé]
» La nuit porte conseil [Livre 1 - Terminé]
» La nuit porte conseil [Lukas/Crixus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Ossus :: Temple Jedi :: Dortoirs :: Dortoir de Luke et Mara Skywalker-
Sauter vers: