L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 

Partagez | 
 

 A man lost without her mother [Mara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Welcome to the Dark Side
Owen Skywalker
Chevalier Jedi & Administrateur
Date d'inscription : 07/01/2018
Messages : 82
Age : 21
Métier : Chevalier Jedi
Planète d'origine : Yavin IV

MessageSujet: A man lost without her mother [Mara]   Sam 3 Mar - 16:24

A man lost without her mother ft. Mara J. Skywalker



Une semaine avant le départ d'Owen pour Coruscant



Bien des années se sont écoulées depuis l’époque où Owen ne pouvait se détacher de sa mère. Mara est une mère aimante et dévouée. Toutes les années passées avec elle ont permis au jeune garçon de développer une relation fusionnelle et particulière avec elle. Le fils légitime de Luke Skywalker, grand Chevalier Jedi (certainement connu par la galaxie entière), ne serait rien sans sa mère qu’il chérit tant. D’ailleurs, la rouquine est – il est vrai – le seul membre de la famille que le jeune Owen connaît le mieux. N’oublions pas qu’il n’a connu son père seulement à l’âge de douze ans. Douze années où son seul repère n’était nul autre que Mara Jade Skywalker.

Cette femme, aussi admirable soit-elle, a amorcée la formation Jedi de son fils à partir de ses connaissances – acquises au côté de son cher et tendre – dès qu’il fut en âge de maîtriser la Force. Bien sûr, sa formation a été achevée par l’emblématique Luke – qui promu son fils au rang de Chevalier Jedi alors qu’il n’avait que quatorze ans, faisant de lui l’un des plus jeunes Chevalier Jedi (avec son cousin Anakin, évidemment) que la galaxie ait connu.

Indépendamment de tout ce qui concerne l’art Jedi, la maîtrise de la Force, le Côté Obscur, le Bien, le Mal… Mara est la personne la plus importante qu’il soit aux yeux du jouvenceau. Il ne se passait pas une journée sans qu’un souvenir – partagé avec sa mère – ne vint à l’esprit du jeune Jedi. Et cela n’était pas toujours facile à vivre. D’autant plus que son trop grand attachement envers celle qui la mise au monde allait à l’encontre même des préceptes Jedi. Même si Luke avait fait en sorte que l'Ordre Jedi évolue, devenir Jedi implique que l’on doit respecter certains engagements, dont l’engagement émotionnel. Un Jedi doit être en mesure de refouler ses sentiments – quel qu’en soit la nature. C’est – en outre – ce que tend à mesurer la fameuse Epreuve de l’Esprit. Et bien que le petit Owen ait réussi cette épreuve avec brio, il n’en reste pas moins affecté – d’une certaine manière – par ses émotions. Le but n'est pas ne les renier totalement, mais de ne pas les montrer. L’un des principaux défauts du jeune homme est de s’attacher beaucoup trop vite aux gens. Cela a été le cas avec sa mère et ça l’a également été tout récemment avec ce qu’il a commencé à ressentir pour Blake… Et croyez-moi, le simple fait de ne pas parvenir à être en accord total avec cet adage lui faisait perdre le sommeil – surtout depuis qu’il a développé des sentiments forts autre qu’un "simple" amour familial.

Depuis quelques jours (voire quelques semaines) Blake l'accompagnait dans chacun de ses rêves. Il se voyait lui révéler ses sentiments avant de faire face à une déception. Aussi, si ses nuits étaient vouées à rêver de celle pour qui son cœur avait succombé, ses pensées de jours étaient – quant à elle – sans cesse tournées vers sa mère. En ce moment, le Jedi n’était pas très efficace aux entraînements et semblait avoir du mal à joindre les deux bouts. En même temps, être un ado de seize ans n’était pas une chose aisée – ce n'est pas vous qui me direz le contraire. Malgré tout, le fleuve du temps devait continuer à suivre son cours... Et Owen devait faire face à ce tiraillement émotionnel.

***

Assis à terre, le dos posé contre le sommier de son lit, le garçon peinait à trouver le sommeil. Troublé, Owen ne savait plus vraiment où il en était et où était sa véritable place dans cet univers. Le jour de la cérémonie où il fut promu Chevalier Jedi, les choses lui paraissait si simple. A cet instant, il voyait son avenir tout tracé en s’imaginant devenir un Jedi aussi grand que son père, faisant la fierté de Luke. Pourtant, deux ans plus tard, et avenir qu’il avait imaginé lui paraissait inaccessible. Sans doute manquait-il de repère (et c’est pas faute d’en avoir cherché). S’il considérait Anakin comme son frère – et passait la majorité de son temps libre en sa compagnie – personne n’arrivait vraiment à « remplacer » sa mère. C’est l’ironie du sort, lui qui avait passé sa vie à espérer rencontrer son père passait désormais son temps à revoir sa mère. En fin de compte, on ne sait jamais vraiment à quel point les gens comptent pour nous jusqu’à ce qu’elles s’éloignent. Car oui, vous imaginez bien que dorénavant, Owen ne voyait pas sa mère aussi souvent qu’il le souhaitait. Tout comme lui, la jolie rousse était une Jedi – au rang de Maître qui plus est. Et avec toutes les responsabilités qui lui incombent, la mère de famille était très souvent en déplacement à divers endroits de la galaxie. De temps en temps, elle revenait au Temple afin que la famille puisse être réunie, mais ce n’était pas souvent.


- Pourquoi me manque-t-elle autant ?! S’interrogea le jeune homme. Car même s’il n’y pouvait rien, Owen s’en voulait d’être autant omnibulé par ses sentiments. Un jour tes émotions vont finir par te perdre… Murmura l’adolescent tandis qu’il appuya ses mains contre le sol pour se relever.

Tel était la crainte d’Owen : subir le même sort que son grand-père – comme son obscur cousin l'a fait...
Anakin était au courant de l’amour que son cousin ressentait pour Blake, mais jamais Owen n’avait fait mention de l’attachement qui le liait à sa mère. Le garçon craignait que cela inquiète son cousin et que son père découvre cela. Car Luke aurait toutes les raisons de s’inquiéter s’il apprenait que son fils semblait avoir du mal à dissimuler ses émotions. Owen ne souhaitait troubler personne avec ses histoires personnelles qui finiraient sûrement par s’évacuer.

Pour l’heure, Owen tentait de chasser toutes ses mauvaises pensées… Sans le moindre succès. Maintenant qu’il était debout, au centre de sa chambre, le jeune homme hésitait. Gagné par la fatigue, le Jedi savait pertinemment que son sommeil serait agité. Finalement, bien que le règlement du Temple l’interdît, le grand brun opta pour le choix numéro deux : sortir du Temple, prendre l’air dans les jardins en observant les étoiles. Il n’en était pas à sa première fois et généralement, ça l’aidait à réfléchir et à méditer.

Heureusement pour lui, Skywalker Junior connaissait tous les subterfuges lui permettant d’accéder aux jardins dans la plus grande discrétion sans être vu. Une fois chose faite, l’adolescent s’installa près d’un buisson (afin de rester à l’abri des regards) et s’allongea sur l’herbe fraiche du verger. Le regard plongé dans ce magnifique panorama de corps célestes. Quelques secondes suffirent au garçon pour se sentir apaisé. Lui, qui n’arrêtait pas de se sous-estimer en se basant sur le simple fait qu’un Jedi ne doit pas être une « chochotte », parvint à faire le vide total dans son esprit.


– Où es-tu maman ? Pensa-t-il à voix haute alors qu’il observait les milliards d’étoiles dont était constitué la galaxie…Contempler les étoiles était une chose qu'il avait coutume de faire en compagnie de Mara lorsqu'ils vivaient sur Yavin IV. Il ne put donc s'empêcher de se remémorer ce souvenir, pas si lointain que ça...


_________________

~ En savoir plus sur moi ~
Well, the force is strong with this one.

I'm a Jedi Knight, just like my father.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Mara J. Skywalker
Hand of Fallen Emperor & Purple Slayer
Date d'inscription : 19/03/2017
Messages : 102
Age : 31
Métier : Maître Jedi & Contrebandière
Planète d'origine : Corellia

MessageSujet: Re: A man lost without her mother [Mara]   Mer 28 Mar - 22:33

A man lost without her mother
Mara voyageait de moins en moins. Elle ressentait que sa famille n’était pas dans sa meilleure forme et c’est dans ce genre de situation qu’ils ont tous besoin de ma présence. Elle avait donc décidé de ne pas repartir de suite, ce que Talon comprenait parfaitement. Cet homme est vraiment un amour… Et dire qu’il a été le premier auquel elle s’est confié… Le temps passe vite. Ces derniers temps, elle a dû rassurer son époux et le père de ses enfants qui doute. Dans le fond, cela lui fait mal de le voir douter mais cela fait partie des choses de la vie comme elle dit. Mais finalement, que connaît-elle de la vie ? Elle n’a pas eu d’enfance et son père adoptif n’a fait que la former à devenir un véritable petit pion d’or pour devenir ce qu’il a voulu qu’elle devienne. Et finalement, elle est devenue ce qu’il avait prévu pour elle. Mais depuis sa mort, elle a dû prendre sur elle et apprendre à aimer la vie et à connaître ceux qui l’entourait. Avec difficulté… Mais aujourd’hui, elle est une femme épanouie qui n’hésite pas à transmettre son savoir à tous ses enfants qui sont pour la plupart des orphelins des dernières guerres qui ont frappé l’ensemble de cette galaxie.

Mais ce soir, elle était en train de s’entraîner avec Kyle. Celui avec qui elle a presque tout appris alors que tout deux refusaient encore t’intégrer le Nouvel Ordre Jedi créer par Luke. Malgré que les années ont passées, leur lien est toujours aussi fort et Mara reconnaît que si ce lien n’avait pas existé, elle n’aurait pas pu le sortir du coté obscur dans lequel il était tombé il y a des années maintenant. Mais tout à changé, Kyle est devenu un homme qui a des convictions bien ancrées et qui ne se laisserait pas tromper par deux fois. C’est donc en cette soirée que les deux maîtres croisent le fer pour se défouler mais aussi pour garder le rythme. Car même si les Jedi sont pour le moment à l’abri, il arrivera un jour où il faudra ressortir le sabre pour aller faire l’aspect le moins gratifiant d’un Jedi : celui d’aller sur le champ de bataille et de tuer ceux qui sont trompés par leur maîtres comme dirait Luke. C’est donc là-bas qu’elle entend comme un appel. Elle entend la voix de son dernier enfant qui semble se demander où elle est.

Malheureusement, elle a été déconcentré et Kyle en a profité pour reprendre l’avantage. Mettant fin à l’entraînement, elle le remercie et elle respire un peu. C’est comme si la Force lui avait parlé mais avec la voix de son fils. Celui-ci semblait la chercher ? Pourquoi ? Est-il en danger ? Profitant du repos, elle finit par se mettre assise en lotus et à méditer. Elle devait savoir et comprendre si son fils était en danger et si c’était le cas, peut-être qu’elle arriverait à le localiser… Kyle, qui connaissait Mara depuis de très nombreuses années, savait pertinemment ce qu’elle faisait et il reste silencieux tout le long. Depuis un petit moment, Mara perdait en réflexe et c’est aussi pour ça qu’elle avait renforcé ses entraînements. Pourtant, elle n’est pas quelqu’un qui se laisse aller mais avec le doute qui l’assagi, elle perd sa concentration. En tant que Maître Jedi, elle ne peut pas se le permettre alors elle se montre aussi impitoyable qu’à l’époque où elle était encore la Main de l’Empereur et elle tente de retrouver la dureté de son entraînement d’antan. Après s’être calmé, elle n’avait plus qu’à laisser le réseau de vie agir avec elle afin de détecter son fils unique. Tellement habituée à s’en servir, elle met très peu de temps pour savoir où il est. Ouvrant les yeux, elle se relève et elle remercie Kyle pour son attention de la soirée. Il avait passé du temps avec elle et cela lui avait fait beaucoup de bien. Maintenant, elle devait retrouver la trace de son fils.

Rassurée ? Ce n’est pas sûre. Si celui-ci cherche à savoir où elle se trouve, c’est qu’il se passe quelque chose dans sa vie. En tant mère, elle a des obligations qui sont prioritaires sur sa vie de Jedi. Jamais elle ne laissera ses enfants. Pas une seconde fois… Elle avait juré que cela serait terminé. Savant où se trouvait son fils, elle n’avait plus qu’à marcher en direction du jardin où Owen regardait les étoiles. Il est vrai qu’ils ont longtemps regardé les étoiles autrefois et elle lui a appris à se retrouver dans les méandres de la Galaxie. Silencieuse comme un prédateur, elle avait volontairement dissimulée sa présence dans la Force afin d’observer son fils en silence. Son bébé avait bien grandi et il était maintenant un adolescent qui avait l’âge pour beaucoup de chose mais aussi beaucoup de responsabilité. Avec Ben qui s’est laissé emporter, Owen était le seul à pouvoir transmettre son nom et son héritage à ses enfants s’il en a un jour. Mais Mara n’y pense même pas. Pour elle, Owen est son grand bébé tout comme Rey.

« - Je suis là, Owen ! »

Elle se montre à lui et elle sourit. Après tout, elle est sa mère et elle a toujours été là pour lui. Ce n’est pas maintenant que cela va changer. Joignant ses mains devant elle, elle le regarde tout en restant immobile. Elle l’a vu grandir sous toutes les formes possibles et imaginable. Elle a supporté ses sauts d’humeur lorsqu’il est entré dans l’adolescence et malgré ça, elle reste très proches de ces deux enfants ainsi que de son époux. Elle chérit et elle fait tout pour protéger sa famille incluant Anakin et Jaina. Quant à Ben, elle préfère se dire qu’elle ne pourra jamais lui pardonner. Elle aime son premier neveu mais celui-ci a fait beaucoup trop de mal autour de lui. Et il continue. Gardant le sourire, elle marche vers lui avant de venir s’asseoir à ses côtés. Puis, elle attrape la tête de son garçon avant de venir déposer un baiser sur le front.

« - Tu te remémore le passé ? »

Il n’y a pas de mal de se plonger dans son passé parfois. C’ »est grâce à son passé qu’on est ce qu’on est. C’est grâce à son passé qu’on peut avancer dans le présent mais parfois la vie est difficile. Jedi ou pas, la dure réalité de la vie fait mal. Comme cela a été le cas avec Ben… Elle relâche alors le visage de son fils avant de le regarder tendrement. Ici, elle n’avait pas besoin de mettre son masque de contrebandière. C’est peut-être qu’à cet endroit qu’elle peut se permettre de telle futilités selon certains. Mais pour Mara, c’est important de montrer l’amour qu’on porte à ces proches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A man lost without her mother [Mara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Ossus :: Temple Jedi-
Sauter vers: