L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie

Partagez | 

Novik Nkik - Le Jedi de récupération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Sam 10 Mar - 22:51

Novik Nkik

Informations

Salut les amis, je suis Novik Nkik. Je suis né le jour du premier quartier de Guermessa en 13 PBY sur Tatooine. Je suis un Jawa de 26 ans et grâce à mes compétences, je suis devenu un Maître Jedi émérite. Je fais partie du Nouvel Ordre Jedi. J'ai un penchant pour le côté lumineux de la force. Allez, je vous révèle un de mes petits secrets, je suis asexuel/panromantique et actuellement célibataire.

Physique & Caractère

Il mesure un mètre tout juste, ce qui reste une taille tout à fait moyenne pour un jawa et comme tous les jawas, il est purement et simplement impossible pour quiconque de voir le vrai visage de Novik, en effet, en rejoignant l'académie Jedi, il se détourna peu à peu des coutumes de son peuple et décida qu'il était temps de perdre son identité précédente pour en acquérir une nouvelle et pour un jawa, cela passait par l'odeur. Ainsi, après s'être débarrassé de son manteau et s'être lavé, son visage n'était plus recouvert d'insectes et afin de préserver le mystère sur la vraie apparence de son peuple tout en étant reconnu comme tel, il décida de se cacher sous une grande bande de tissu et un chapeau a large bord. Il porte enfin un manteau qui lui descend jusqu'au pieds sous lequel il cache plein de morceaux de ferraille qu'il récupère.

Il a gardé les anciennes habitudes de sa race et fait souvent das la récupération mais l’entraînement qu'il s'est imposé afin de devenir par lui-même un jedi accompli a non seulement augmenté sa carrure mais lui a permis aussi de s'imposer une discipline de fer et ce genre d'écarts se font rares. D'ailleurs, son sabre laser est entièrement fait à base de matériaux de récupération qu'il a trouvé ici et là. Il est plutôt décontracté et cherche le plus souvent a éviter les conflits et pour cela, il tente toujours de s’entraîner dans la forme 0 mais quand il faut se battre, on peut tout de même compter sur ses talents de bretteur grâce à son ataru.

Histoire

Le premier jour suivant le premier quartier de la seconde lune de la planète Tatooine, le clan Nkik est en fête, une nouvelle naissance dans le clan générait toujours une grande allégresse car malgré son statut de clan majeur, la prospérité du clan Nkik était derrière elle depuis l'avènement du nouvel ordre et le nombre croissant de réfugiés sur Tatooine et chaque nouvelle naissance était une promesse d'un nouvel avenir pour les jawas. Dès son plus jeune âge, il fut formé à l'électronique et au bricolage pour que cela devienne une seconde nature pour lui.

A l'âge de dix ans, il faisait partie des récupérateurs les plus performants, il semblait avoir un instinct naturel pour trouver les épaves les plus fournies, voire même des droïdes encore en état de marche... Après quelques années d'errances dans les déserts brûlants de Tatooine, il fit une découverte qui fut très importante pour lui, bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Il guidait le char des sables vers un lieu qu'il avait vu en rêve, il savait qu'un vaisseau, de taille modeste, s'était écrasé pas loin, il y était attiré par une force impossible à réprimer... Arrivé à l'endroit de son rêve, il trouvèrent effectivement une épave d'un chasseur il était peu endommagé et des réparations pouvaient être envisageables au premier abord mais ce qui attira le plus Novik fut le cockpit, il savait que c'était là qu'il devait se rendre... Il y trouva en effet le pilote encore à moitié vivant. Il avait perdu un bras dans le crash mais il respirait encore. Il appela ses camarades, il était persuadé que cet humain était important pour lui. Il le ramenèrent au village en même temps que son chasseur et tentèrent de le remettre au mieux sur pieds. Novik passait beaucoup de temps auprès de lui pendant sa convalescence, il se sentait profondément attiré par cet homme sans savoir pourquoi.

Quand il se réveilla, la première chose qui frappa l'homme fut l'odeur nauséabonde qui se dégageait des tenues des jawas. La seconde fut la présence de Novik, une présence imposante avec une forte résonance dans la Force, c'était lui qui l'avait attiré sur la planète natale de son Maître. Connaissant les us et coutumes des jawas, il demanda à s'entretenir auprès du chef de clan actuel, tout d’abord pour les remercier des soins qu'ils lui avaient apporté mais aussi mais aussi pour leur demander s'ils acceptaient que Novik soit envoyé auprès de Luke Skywalker qui formait de jeunes padawan pour le Nouvel Ordre Jedi. En attendant que son vaisseau soit réparé, il décida qu'il allait commencer son entraînement afin de le préparer à ce qui l'attendait. La première chose qu'il lui apprit en tant que Jedi consulaire fut la méditation, selon lui, la base même de tout entraînement de Jedi. Pendent presque un mois, Novik apprit alors à toujours garder la maîtrise de lui-même, au début, ce fut difficile, étant encore un enfant, il n'aimait guère rester accroupi sans bouger pendant toutes ces heures mais assez rapidement, à force de contempler toute l'étendue de ce que la Force offrait à qui savait l'écouter.

Son chasseur réparé, il resta encore quelques jour afin de lui apprendre quelques rudiments de maniement du sabre laser. Afin de pallier au manque de droïde d’entraînement, il lui lançait des pierres et il devait les parer avec son sabre qu'il lui avait prêté. Mais au troisième jour, l’entraînement fut écourté un groupes de membres du clan qui s'étaient rendus en ville afin de commercer les prévinrent qu'un groupe de troopers étaient en train de poser des questions sur le maître Jedi et qu'ils semblaient bien assez équiper pour le capturer... Ce dernier décida alors de faire monter Novik dans son vaisseau et programma le retour sur Takodana tout en programmant une petite note sur un memo à l'attention de Luke lui expliquant la situation. Après le départ de son chasseur, il prit avec lui son sabre laser et partit le plus loin possible du campement afin d'éviter au pauvres jawas de se retrouver pris entre deux feux, il n'était pas certain d'en réchapper, la perte de son bras avec lequel il tenait habituellement son sabre handicapant fortement sa capacité à se battre.

Pendant ce temps, Novik était en route, sans rien pouvoir faire, sans rien savoir de la destination qui l'attendait... Même arrivé au terme de son voyage, il ne savait où il se trouvait. Ce n'est qu'à l'ouverture du cockpit qu'il fut libéré et se retrouva en face de plusieurs Jedi qui le menaçaient de leur sabre laser. Il tendit le mémo de son maître et après que celui qui se présentait sous le nom de Luke Skywalker eut fait signe aux autre de baisser leurs armes, il prit le memo et le parcourut rapidement. Il lui fit signé de le suivre et indiqua aux autres de rentrer dans leurs cellules. "Ton maître était un très bon ami et aussi un très grand Jedi… Lui dit-il d'une voix chaude et douce. Je suis sûr qu'il s'en sortira. Je consens à te former, conformément à ses demandes, je connais bien ton peuple, après tout, j'ai passé toute mon enfance sur Tatooine à négocier avec les tiens… Suis-moi à présent, je vais te guider à tes quartiers, tu dois être épuisé, dors, demain nous commencerons ton entraînement avec les novices".

Novik se démarque rapidement par sa grande capacité à trouver la paix par la méditation il avait une grande connaissance de la Force. Mais Luke n’eut pas le temps de pousser son entraînement plus longtemps, peu avant qu'il prenne le rang de padawan, un drame que Novik du haut de ses 13 ans, ne compris pas, la seule chose dont il était certain, c’est que ses condisciples plus anciens lui avaient dit de fuir le plus vite possible, certains padawan restèrent avec leur maîtres pour couvrir la fuite des plus jeunes et bien qu'une partie réussirent à se cacher, il leur fut particulièrement difficile de rester cacher et de partir de la planète, ils étaient tous traqués sans relâche par le Premier Ordre pendant plusieurs années pendant lesquelles Nkik parvint à se cacher et à vivre de menus larcins, sans le savoir sa capacité de méditation l’aida grandement à cacher sa présence dans la Force ce qu'il ne savait pas en revanche, c’était que c’était au détriment d'autres padawan qui se faisaient attraper. Il fallut plusieurs années pour que la situation se calme suffisamment pour fuir plus loin. Avec l'aide de ses compétences en négociation, en mécanique et en récupération, il finit par réussir à retaper un vieux module spatial de façon assez convaincante. Il devait retourner chez lui mais il fallait tout d'abord partir de cette planète, son module lui serait très utile pour cela et bien assez suffisant dans un premier temps, il récupérerai plus de pièces plus tard. Il lui fallut encore quelques années pour réussir à réunir de quoi réparer le module d'hyper-espace après cela, il fut aisé pour lui de rentrer sur Tatooine, il avait totalement perdu la notion du temps ces dernières années et une fois arrivé à destination, il fut assez surpris de savoir qu'il était parti durant plus de huit ans, ce qui voulait dire qu'il avait passé pas moins de cinq ans en cavale, il avait bien mérité de se reposer un peu mais avant cela, il lui fallait retrouver son ancien maître. Il demanda au chef de clan s'il avait refait surface mais aucune nouvelle de lui depuis qu'il était parti. Novik se remémore les paroles de Maître Skywalker et se persuade qu'il était encore en vie quelque part. Le chef de clan lui offrir se reposer à l'écart de toute l’agitation qu'il provoquait, mais au lieu de dormir, il entra en méditation pendant presque deux jours entiers. Il ne trouve aucune trace de son maître sur la planète mais il ne fut pas certain qu'il aurait été capable de le sentir sur une aussi grande surface, après tout il n’était même pas un padawan… Après quelques jours, son maître lui apparut sous une étrange forme, il semblait éthéré mais avait une forte résonance dans la Force. Il lui expliqua qu'il n'avait pas pu se défendre et avait été forcé de rejoindre la Force mais qu'il serait tout de même capable de lui apprendre les dernières choses qu'il lui manquait pour devenir un Jedi accompli. La première, pour fêter son accession au rang de padawan, la fabrication d'un sabre laser. Il lui indiqua que dans ses affaires qui n'avaient pas été touchées se trouvait un cristal, pas tout à fait idéal pour un sabre mais qui serait bien assez suffisant. Il lui indiqua alors ce qui lui manquait pour la suite, choses qu'il devait se débrouiller pour trouver par lui-même. Une fois un petit bric-à-brac réuni, son maître lui apprit la manière de se concentrer pour imprimer son propre esprit dans le cristal afin de l’harmoniser avec la Force. Le résultat fut un sabre très court à l'apparence étrange ne semblant tenir que par l'action de la Force. Vint ensuite l'apprentissage de son maniement ce qui fut particulièrement difficile au début pour lui, l'envie de se battre n’était naturelle pour les gens de son peuple qui est habituellement du genre craintif. Il en ressortit rapidement qu'il était particulièrement à l'aise non pas avec une quelconque forme de combat officiellement reconnue mais une particularité que seuls les plus pacifiques savaient utiliser : la forme zéro, qui pouvait permettre à un maître en la matière (ce dont il était encore très loin) de gagner sans combattre. En même temps, sa forte connexion avec la Force le prédisposait à l’ataru qui bien qu’éprouvant pour des personnes de taille normale, était parfaitement adapté pour ceux ne dépassant que peu le mètre comme c’était son cas. Quand son maitre décida que sa formation était terminée, il dit à son élève qu'il était temps pour lui de partir et de le laisser vivre sa vie comme il l'entendait.

Novik, qui avait toujours voulu explorer le monde se rendit à la cantina la plus proche et cachant soigneusement son sabre laser se fit embaucher dans une équipe de contrebandiers. Ce fut difficle mais il en trouva un qui considérait qu'un jawa dans l'équipe serait un atout. Au fil des deux années qu'il vécut au sein du groupe, il apprit sans difficulté à parler le commun afin d'être certain de se faire comprendre plus facilement par le plus grand nombre, il apprit aussi à piloter de grands vaisseaux. Mais il entendit que Luke Skywalker était sorti de l'ombre dans laquelle il se cachait depuis toutes ces années et rouvrait une académie jedi. Le capitaine, qui était le seul à connaitre sa vraie nature, lui offrit un chasseur pour le remercier de tout ce qu'il leur avait amené à l'équipage afin qu'il puisse répondre à l'appel. Après de chaleureux remerciements d'adieu, il prit tous les renseignements necessaires et programma son trajet vers la planete Ossus qui semblait être le nouveau QG du Nouvel Ordre Jedi. Arrivé sur place, il n'eut aucun mal à trouver Luke qui l'accueillit comme un vieil ami, il y retrouva aussi plusieurs de ses anciens condisciples de l'ancienne académie. Il passèrent de longues heures ensemble afin qu'il lui raconte son histoire. De son nouveau statut de chevalier, il lui proposa alors de prendre le statut de Maître et de partir diriger l'un des temples en tant que membre du conseil des maitres. Il hésita longtemps, il n'était pas certain d'être prêt a accepter mais Luke le persuada que sa grande capacité à la méditation jedi lui permettait d'être l'un des meilleurs candidats à ce genre de poste. Il accepta et choisi d'aller sur Mygetoo, la température de la planète était pour lui un challenge qu'il se devait de relever et qui l'aiderait à progresser sur le plan spirituel.

Hors-Jeu

Prénom : Loïs
Pseudo : HuffyGML
Poste vacant : Non
Multi-compte : Non
Avis sur le forum : C'est plus joli qu'au tout début ^^
Où l'as-tu connu : J'étais là à ses débuts Wink
Fréquence de connexion : 4/7
Commentaire : /
Revenir en haut Aller en bas

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Sam 10 Mar - 22:54

Bienvenue parmi nous monsieur le Jawa Jedi !
Ce personnage a l'air prometteur ! Razz

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Sam 10 Mar - 23:04

Merci miss Smile

Welcome to the Dark Side
Kylo Ren
Suprême Leader, Shadow Leader & Administrateur
Métier : Suprême Leader du Premier Ordre
Planète d'origine : Coruscant

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Sam 10 Mar - 23:31

Voilà un personnage très atypique !

Bienvenue à toi sur le forum. Le staff va prendre en charge ta fiche de présentation

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Sam 10 Mar - 23:41

Merci Ben ^^

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Sam 10 Mar - 23:46

Bienvenue Very Happy

Welcome to the Dark Side
Rey Skywalker
Chevalière Jedi, Cheffe de l'escadron Ghost et Fondatrice
Métier : Chevalière Jedi
Planète d'origine : Jakku

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Dim 11 Mar - 1:57

Comme tu es un ancien du forum de retour, je te souhaite re-bienvenue parmi nous

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander. Nous nous chargerons au plus vite de ta fiche

Edit : J'ai bien étudié ta fiche. Elle est correcte dans l'ensemble. Il y a néanmoins trois points à corriger.

1 Ce n'est pas le Nouvel Ordre qui traquait les Jedis mais le Premier Ordre. Ca peut porter à confusion avec d'autres groupes tels que le Nouvel Ordre Jedi ou le Nouvel Ordre Mandalorien.

2 Aucun Jedi n'est mort entre la fuite du temple de Takodana et le rappel de Luke à rejoindre le temple de Ossus. Ben s'est fait corrompre par Snoke et s'est retourné contre Luke. Il est devenu Kylo Ren et a entraîné 6 autres apprentis avec lui dans le côté obscur. Ceux-ci se sont renommés les Chevaliers de Ren. Kylo et ses Chevaliers de Ren ont attaqué le temple de Takodana, ont massacré la plupart des élèves et l'ont incendié avant de repartir dans l'ombre. Les survivants ont fui avec les vaisseaux dont le Nouvel Ordre Jedi disposait suite à l'ordre de dispersion donné par Luke. Ils se sont réfugiés sur d'autres planètes et y sont restés cachés jusqu'au rappel sur Ossus. Le Premier Ordre les a traqué dans la galaxie avec Kylo et les Chevaliers de Ren mais aucun n'a été trouvé et tué. Ils ont tous réussi à échapper à la traque et à la mort puis ont rejoint le nouveau temple.

3 Quand on a discuté sur FB, il me semble que tu m'avais dit vouloir faire un maître Jedi. Comme nous cherchions des maîtres membres du conseil et que ceux-ci ont chacun la responsabilité d'un temple sauf ceux qui restent sur Ossus, je t'avais proposé que ton maître soit membre du conseil et responsable d'un temple. Tu m'as exprimé ton accord. Je t'ai ensuite proposé les temples disponibles et tu as choisi Mygeeto. Je pensais donc que tu étais parti là-dessus. Dans le cas de ta fiche, tu as fait un chevalier Jedi avec cela mais les chevaliers n'ont pas cette possibilité. Le conseil Jedi est composé uniquement de maîtres comme pour l'ordre Jedi dans la prélogie. Par conséquent, il faut être maître au minimum pour avoir un siège au conseil et être responsable d'un temple. Cela n'est accessible qu'à eux.

Je te remercie d'avance pour ces corrections.
Voir le profil de l'utilisateur http://royalvictory-ac.forumactif.com/

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Dim 11 Mar - 18:43

1. C'est corrigé, c'est juste une petite confusion de ma part ^^

2. Le maître de Novik est mort pendant la fuite de celui-ci vers Takodana, c'est à dire pendant la montée du Premier Ordre, bien avant la fuite du Temple en fait.

3. J'ai modifié un peu pour être plus clair, en réalité, de par son âge et ses aventures, ils n'a guère eut le temps de prendre un élève, j'ai modifié pour dire que Luke lui proposait, en plus du statut de Maître qu'il estimait mérité la possibilité de siéger au conseil, comme ce fut le cas à de nombreuses reprises dans l'histoire de l'Ordre Jedi au fil de sa reconstruction, des chevaliers méritants prirent le rôle de maître sans avoir reçu de padawan.

Welcome to the Dark Side
La Force
Maître du jeu/PNJ
Métier : Aucun
Planète d'origine : Inconnue

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Dim 11 Mar - 19:43

Avis sur la fiche : Je te remercie d'avance pour tes corrections. Tout est bon pour moi. Je te donne mes félicitations ainsi que ma validation ^^

Tu fais désormais partie du forum. Je te conseille de créer ta fiche de liens pour t'y retrouver dans les relations de ton personnage. Tu peux également créer ton fiche de RPs pour lister tout tes RPs. Si l'envie de RP te prend, tu peux faire une demande de RP et voir qui est intéressé.

Dans le cas où tu aurais un scénario en lien avec ton personnage et que tu voudrais le proposer, c'est ici. Si un jour tu dois t'absenter pour une raison quelconque, c'est . Tu peux aussi faire une demande de lieu, de logement et de rang.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar et ton pouvoir. N'oublie pas non plus d'aller lire le règlement et de le signer. Tu peux également t'informer sur le contexte mis en place.

Enfin, je t'invite à flooder et à jouer aux jeux autant que possible pour que le forum vive. C'est rapide et ca te permettra de faire monter ton nombre de messages pour éventuellement obtenir un double-compte.

Bon jeu sur le forum. J'espère que tu t'y plairas et que tu passeras de bons moments avec notre communauté. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   Mer 21 Mar - 21:08

Bienvenue ! Smile

(Avec quelques jours de retard... mais vaut mieux tard que jamais comme on dit) Wink

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novik Nkik - Le Jedi de récupération   

Novik Nkik - Le Jedi de récupération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1