L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 

Partagez | 
 

 You are who you choose to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 53
Age : 24
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

MessageSujet: You are who you choose to be   Mer 28 Mar - 20:35




You are who you choose to be


Deux jours avant le départ d'Owen pour Coruscant.





Depuis quelques heures maintenant, une mince brume opaque recouvrait la canopée de la jungle d’Ossus. Les nuits étaient fraîches et l’humidité ambiante favorisait la formation d’une rosée matinale plutôt généreuse. Lorsque l’aube se profilait, le vert maladif de la faune locale laissait sa place à un orange des plus réconfortant où la lumière semblait elle-même porteuse d’un message chaleureux. Luke aimait cette atmosphère qui le détendait et berçait presque ses méditations matinales.

Il s’essayait à l’exercice depuis bientôt une semaine, espérant apaiser ses nuits agitées et trouvant le repos lorsqu'il fermait les yeux en communiant avec la Force. Elle était omniprésente sur Ossus, ce qui en avait fait un lieu de choix pour l'établissement de la nouvelle académie. Depuis que les Jedi étaient présents sur la planète, la faune et la flore semblait s'épanouir à nouveau, comme s'ils avaient été en sommeil jusque là. Le phénomène avait longuement intrigué les pairs de Luke au Conseil mais d'aucuns osaient avancer l'hypothèse que le retour des Jedi sur Ossus en était directement la cause. Les mystères qui entouraient la Force étaient encore bien épais et une existence ne suffirait jamais à en découvrir l'essence.

Luke se trouvait assit dans une clairière, à quelques minutes de marche de l'enceinte principale. D'où il était, le Jedi pouvait clairement entendre le fracas de l'eau qui frappait la roche, provenant des nombreuses cascades qui entouraient le Temple. Tout autour de lui, la nature respirait comme si elle était en communion avec le souffle du vent, la forêt se soulevant et s’affaissant des rafales qui gagnaient en puissance.

Le Jedi voyageait littéralement, se laissant emporté par une sensation qui pulsait comme un phare provenant d'une alarme qui s'agitait. Il flottait dans un no man's land de formes et de couleurs éparses où seul le bruit du vent sur le feuillage et l'herbe était perceptible. Son souffle était son moteur, sa respiration singeant une impression de vitesse. Subrepticement des images parasitaires s'imposaient. Des ruines, des cris suivi de l'odeur du brûlé. Luke les chassaient aussi rapidement qu'elles venaient. Lorsque ces dernières prenaient le dessus, il n'était plus possible pour Luke de poursuivre sans quoi ses émotions s'en mêleraient et stopperaient immédiatement le voyage.

Soudainement, il perçu quelque chose alors même que ses sourcils se fronçaient. Du jaune s'imposa, l'éblouissant presque. Un jaune presque féminin qui s’obscurcit après quelques secondes vers un brun pâle. Il entendit ensuite un son, un éclat de voix. S'il n'entendit pas les mots, il reconnu parfaitement le timbre. Luke finit par ouvrir les yeux en soupirant, mettant un terme à sa méditation avant de se masser les tempes presque machinalement. Il se relevant tout en inspirant et senti les os de ses jambes protester, non contentes de s'éveiller après avoir passé presque quarante minutes sans être sollicitées.

Il reprit ensuite le chemin qui menait au Temple et à l'enceinte nord, empruntant un petit chantier forestier contourné par le ruisseau, qu'il avait précédemment foulé en début de mâtiné. Ici, les arbres ne lassaient pas passer et lumière et la forêt était bien sombre. S'il ne connaissait pas le chemin, il se serait sans doute laissé guider par le bruit des cascades et cette remarque le fit sourire, alors qu'il imaginait un écriteau indiquant "TEMPLE JEDI CACHÉ - SUIVEZ LE BRUIT DE LA FLOTTE".

Il arriva enfin devant l'ancienne poterne, précédente sortie de secours du Temple qui avait été érigé là il y a plusieurs milliers d'années. Luke utilisa alors la Force pour faire basculer la pierre et se créer une ouverture qui s'imposa à lui dans un fracas de poussière et gagna la cours.
Vu l'heure matinale, il n'y avait guère de monde sur la cours centrale, seuls quelques droïdes s'affairaient aux tâches de maintenance là où l'activité grouillerait dans quelques heures. Il regagna donc le Temple dans un silence bienvenu et se surprit à croiser quelques apprentis une fois qu'il eut gagné le corridor principal.

Ceux-ci se signèrent à la vue du Maître Jedi et Luke leur souri en guise de salutation, les laissant vaquer à leurs occupations aussi matinales fussent-elles. Alors qu'il gagnait les escaliers qui menaient vers le premier étage, il entendit des bruits de pas précipités qui venaient dans sa direction. Quelqu'un descendait les escaliers d'un pas décidé et il ne fallut guère longtemps avant qu'Owen Skywalker fasse son apparition.

Le dernier-né de l'union formée par Mara et Luke était un jeune garçon de seize ans dont le physique juvénile ne signait pas une adolescence pourtant bien entamée. Beaucoup disaient qu'Owen avait les yeux de Luke et ceux-là même jalousaient les liens du jeune homme. Il était le propre fils du héro de l'Alliance Rebelle, celui-là même qui avait vaincu l'Empereur et Vador. S'ils savaient seulement que le fils du-dit héro était un véritable mystère pour son propre père.

Luke s'arrêta. Il était rare que tout deux se croisait dans l'Académie. Le jeune Skywalker était souvent en compagnie de son cousin. Et lorsqu'il n'y était pas, il était en vadrouille, voir près de sa mère lorsque celle-ci était de retour au Temple. Dés lors, il était rare de voir le père et le fils ensemble au plus grand désarrois de Luke qui ne savait plus comment agir avec son propre fils, qu'il sentait s'éloigner tout doucement. Avec lui, Luke était maladroit et hésitant. Mara lui avait déjà souvent conseillé de lâcher du lest, de le laisser vivre. Cependant, Owen semblait vouloir amener sa vie vers des chemins sinueux, fait d'une destinée qu'il voulait singer à celle de son père. Et de cela, il en était hors de question. Owen était trop précieux. Si les ennemis de l'Ordre parvenaient à lui mettre la main dessus, tout risquait de s'effondrer.

Luke chassa rapidement ses pensées de son esprit, désirant apaiser les traits de son visage pour apparaître plus lumineux et chaleureux auprès d'Owen. Ce dernier venait seulement de l'apercevoir dans un sursaut.

« Owen ! » Commença-t'il par dire en guise de salutation, avec un léger sourire. « Tu me sembles drôlement pressé, il faudrait mieux que tu regardes où tu vas dans ces escaliers. Encore un peu et l'on aurait eu à gérer une crise majeure pour cause de Maître Jedi tombé dans l'escalier. »

Luke voulut directement détendre l’atmosphère par un trait d'humour. Il ne partageait par les célèbres sarcasmes de son ancien ami, Han et il espérait souvent ne pas paraître déphasé lorsqu'il se décidait à s'essayer à l'exercice.
Il s'attendit alors à entendre la voix de son fils en guise de réponse, celle-là même dont le timbre si significatif s'était imposé à lui lors de sa méditation. Quelque chose se tramait et le visible tracas d'Owen en était la signature.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
You are who you choose to be
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Ossus :: Temple Jedi-
Sauter vers: