L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 

Partagez | 
 

 Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Welcome to the Dark Side
Garrus Volkyaz
Protecteur Mandalorien
Date d'inscription : 28/03/2018
Messages : 16
Métier : Protecteur Mandalorien
Planète d'origine : Concord Dawn

MessageSujet: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 22:11


Garrus Volkyaz


Informations

Salut les amis, je suis Garrus du clan Volkyaz de la Maison Mereel. Je suis né en 1 ABY sur Concord Dawn. Je suis un humain de 40 ans et grâce à mes compétences, je suis devenu un Protecteur Mandalorien émérite. Je fais partie des Mandaloriens. Allez, je vous révèle un de mes petits secrets, je suis hétérosexuel et actuellement marié.





Physique & Caractère


Forgé par les batailles, Garrus est un homme à l’image de son peuple. Elevé dans les traditions guerrières des Mandaloriens, il a combattu dés son plus jeune âge dans le but d’entretenir l’esprit séculaire de ce peuple unique dans la galaxie. Un peuple sans races, un peuple libéré des contraintes de la biologie mais possédant un seul et même esprit unissant les individus entre eux. Une nation fière luttant avec bravoure et honneur en quête de prestige. Les Mandaloriens n’avaient plus rien à prouver aux autres civilisations de la galaxie, tous connaissaient la valeur de ces redoutables combattants.

C’est donc dans cette vision des choses que Garrus fut élevé et entraîné à devenir ce qu’il est. Son corps et son esprit ayant été formés par les combats, il possède une allure globale plutôt intimidante. Sa mâchoire carrée, son regard vert-bronze perçant les âmes, ses traits marqués par l’expérience, tout chez lui est à l’image de son mode de vie austère. N’ayant pas le temps comme beaucoup de ses semblables de prendre soin de sa pilosité, il porte assez souvent une barbe qu’il préfère légère, mais les aléas de ses voyages ne lui permettent pas toujours de conserver cet état des choses. Ses cheveux cendrés sont coupés courts.

Lorsqu’il est en service, il porte une armure à l’apparence plutôt simple préférant laisser les ornements d’apparats de côté et privilégier l’aspect pratique des différentes protections. Néanmoins, en fonction de la planète où il se trouve, il applique parfois un camouflage sur celle-ci dans le but de plus facilement se fondre avec son environnement. Pour prouver sa fidélité, il porte de temps à autre une cape bleue, une couleur symbolisant justement, dans la culture mandalorienne, la loyauté. D’un point de vue armement, il porte deux pistolets blaster Westar-35 ainsi qu’un fusil Westar-M5 (qu’il peut moduler pour en faire un fusil de précision). Il est également équipé d’une vibrolame (capable de résister aux sabres lasers) pour le combat au corps à corps. D'un point de vue de l'équipement, Garrus possède un jetpack, une lance-câble, un lance-flamme, un lance-roquette dorsal ainsi qu'une lame rétractable sur le haut du poignet.

Globalement, il est patriote et loyal envers le Mand’alore actuel : Jaster Mereel II. Ses fonctions de Protecteur l’oblige à respecter davantage le code d’honneur des Mandaloriens. Néanmoins, il encourage également la bonne entente personnelle entre ses différents compatriotes et n’hésitent jamais à festoyer à leurs côtés. Il n’est donc pas totalement enfermé dans cette vision stricte du Code d’Honneur mais tente, à son échelle, de le mettre en pratique le plus souvent possible. Il s’intéresse d’un œil prudent aux différents conflits embrasant la galaxie mais ne prend partis que pour un seul camp : celui de Mandalore. Autrement, il lui arrive de parcourir l’univers pour exécuter des contrats de mercenariat lorsque ses fonctions de Protecteur le lui permettent. Il ne les (les contrats de mercenariat) fait pas forcément pour la prime mais plus pour développer sa propre renommée.

Il lui arrive de réagir avec émotions mais Garrus tente généralement de masquer celles-ci par un professionnalisme sans nul autre pareil. Sa plus grande peur n’est pas la mort, mais la disparition de la culture mandalorienne. Il est très attaché à ces valeurs transmises de générations en générations.






Histoire



Après la prise de pouvoir de Boba Fett en tant que Mand’alore, un nouveau clan mineur fut formé rassemblant les plus fervents partisans du chasseur de prime. Ce clan prit le nom de Volkyaz en référence au nom de son patriarche. Loyaliste et particulièrement réputé pour leur détermination sans faille à protéger les traditions mandaloriennes, ils servirent durant les années qui suivirent la Maison Mereel jurant de protéger le fils de Jaster Mereel I, cryogénisé par Jango Fett.

Lors du règne de ce fameux Jaster Mereel II, le clan Volkyaz a pratiquement disparu principalement à cause des différents affrontements internes entre clans. Jaster était parvenu à maintenir une certaine paix avec ce qui deviendra la Nouvelle Death Watch en se liant personnellement à Kendra Vizsla. Malheureusement pour cette alliance, les aléas de la vie ont fait qu’il préféra la descendante de Boba Fett à celle de Pre Viszla. Cette querelle relança l’animosité entre les deux factions mandaloriennes divisant à nouveau des guerriers n’ayant qu’une chose en commun : leur soif de combat. Néanmoins, l’alliance entre le Clan Fett et la Maison Mereel scellée officiellement par l’union d’Alysera Fett et le Mand’alore, permit au dernier descendant du Clan Volkyaz de profiter d’une certaine reconnaissance en raison des années de loyauté accordées par son clan au pouvoir en place. Garrus profita donc d’une certaine gratitude et rejoignit le rang des Protecteurs. Un groupe de guerriers particulièrement respecté et ayant juré fidélité au dirigeant de Mandalore.

Mais pour remonter aux origines de cette histoire, il faut s’attarder à la jeunesse de Garrus. Né en 1 avant la bataille de Yavin IV , Garrus passa toute son enfance sous fond de la guerre civile touchant même la fière et indépendante Mandalore. En effet, malgré la défaite des Mandaloriens désireux de faire de Mandalore une vice-royauté impériale, certains des partisans partageant cette vision des choses perduraient encore sur les différents territoires des clans. Nommée Mand’alore symboliquement grâce à l’acquisition du célèbre Sabre Noir, Bo-Katan lutta pendant plusieurs années face aux partisans d’un Empire désireux de les soumettre. Mais, les Mandaloriens n’étaient pas qu’un peuple. Ils étaient une multitude d’individus partageant des valeurs transmises depuis des siècles et des siècles, de père en fils. On pouvait tuer des Hommes mais jamais des idées.

Garrus Volkyaz passa sa jeunesse dans une période que l’on pourrait décrire comme « temps des troubles » car la société mandalorienne semblait, à ce moment-là, stagner et perdre de son influence d’antan. Malgré tout, les traditions continuaient à se transmettre et sans cette période, succédant à la Guerre Civile autant galactique que mandalorienne d’ailleurs, peut être que la renaissance engagée par Boba Fett n’aurait jamais eut lieu. En effet, après sa sortie du terrible Sarlacc, le légendaire chasseur de prime renoua avec ses ancêtres et décida de reprendre le flambeau de son père. Dans un premier temps, il partit chercher Jaster Mereel II cryogénisé par Jango Fett dans le but de le protéger face aux menaces de l’époque ayant failli réduire les Vrais Mandaloriens à néant. Ensuite, il fut proclamé Mand’alore et relança véritablement cette société martiale. C’est à ce moment-là que le père de Garrus fonda le Clan Volkyaz et rassembla une véritable petite milice dans le but de protéger les intérêts de la Maison Mereel.

La mort de Boba entraîna, au départ, quelques hostilités entre les différents clans désireux de nommer Mand’alore l’un des leurs. C’est au cours de ses terribles affrontements, durant lesquelles le Clan Volkyaz prit le parti du prétendant Jaster Mereel II, voulant en effet respecter les dernières volontés de Boba Fett, que le Clan Volkyaz perdit une grande partie de ses membres. Au final, seul Garrus parvint à en rééchapper mais à quel prix ? Il avait perdu ses deux parents, son ainé destiné à prendre la relève du clan. Mais, tous étaient conscients de ce qu’ils faisaient en s’engageant. Lorsque vint le temps de la paix incarnée par Jaster devenu Mand’alore, un hommage collectif fut organisé et chaque clan pardonna à l’autre, du moins en apparence, les actes commis. Garrus, bien que son deuil fut rude, accepta les faits et pardonna. Conscient du terrible prix qu’avait payé le clan Volkyaz, le Mand’alore nomma Garrus au sein des Protecteurs. Un grand honneur pour tout guerrier mandalorien qui se respecte.

Dans les années qui suivirent, Garrus fit la connaissance d'Amaia Kryze, petite fille de Bo-Katan Kryze. Elle avait fuit son clan en raison de son allégeance traditionnelle à la famille Vizsla qui avait formé la nouvelle Death Watch. Garrus, en tant que Protecteur, l'avait escorté jusqu'à la capitale où elle reçu le droit d'asile. Ayant tout perdu suite à son départ, elle fut dans un premier temps méprisée par beaucoup de ses semblables. En effet, elle avait préféré fuir plutôt que de rester avec son clan...Mais, Garrus ressentant une certaine compassion pour la femme décida de la prendre sous son aile. Rapidement, un véritable amour naquit de cette aide et c'est ainsi qu'ils s'unirent et mirent fin au déshonneur qui entachait son nom.

Plus tard, ils eurent un fils qu'ils nommèrent Artemius. Dans une complicité exemplaire, les deux parents élevèrent leur enfant, dans cette optique commune à la société mandalorienne, de transmission des valeurs ancestrales. Aujourd'hui âgé de douze ans, Artemius souhaite plus que quiconque suivre les traces de son père et servir le Mandalore en tant que Protecteur.

Face à la véritable Guerre Froide s’étant déroulé entre le Premier Ordre et la République, Garrus était déjà pessimiste sur la suite des événements. Il savait que tôt ou tard, la hache de guerre serait déterrée et que la guerre embraserait à nouveau la galaxie. Ces soupçons se confirma lorsque le  Premier Ordre fit exploser la capitale républicaine de l’époque, la Résistance par la suite détruisit la Base Starkiller.

Ces combats prenant de plus en plus d’envergure (un système tout entier avait quand même été détruit !) permettent au moins de fournir aux Mandaloriens offrant leurs services en tant que mercenaire (comme Garrus le fait occasionnellement dans le but d’entretenir sa réputation et ses propres capacités au combat) des contrats plus qu’intéressants. Mandalore reste neutre face aux différentes factions, mais si quiconque tente de mettre à mal la souveraineté du peuple mandalorien. Garrus, Protecteur de Mandalore, sera là pour défendre sa patrie corps et âme.
.




Hors-Jeu


Prénom : Amaury
Age : 18 ans
Poste vacant : Non
Multi-compte : Kylo Ren
Avis sur le forum : /
Où l'as-tu connu : /
Fréquence de connexion : Voir Kylo Ren
Commentaire : /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Skyler Pae’a
Chevalière Jedi, Bibliothécaire et Modératrice
Date d'inscription : 11/03/2018
Messages : 42
Age : 21
Métier : Bibliothécaire & Chevalier Jedi
Planète d'origine : Naboo

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 22:20

Re-bienvenue cher Kylo !

Ca a l'air d'être un bon mandalorien ! J'ai hâte de le voir à l'oeuvre in RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Garrus Volkyaz
Protecteur Mandalorien
Date d'inscription : 28/03/2018
Messages : 16
Métier : Protecteur Mandalorien
Planète d'origine : Concord Dawn

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 22:23

Merci ! Tout comme toi, j'ai hâte de voir à l'oeuvre ce nouveau perso !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Welcome to the Dark Side
Rey Skywalker
Chevalière Jedi, Cheffe de l'escadron Ghost et Fondatrice
Date d'inscription : 11/02/2016
Messages : 231
Age : 27
Métier : Chevalière Jedi
Planète d'origine : Jakku
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 22:30

Rebienvenue avec ce nouveau perso et bien joué pour ta fiche Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royalvictory-ac.forumactif.com/

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 22:34

Re bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
La Force
Maître du jeu/PNJ
Date d'inscription : 03/01/2016
Messages : 348
Métier : Aucun
Planète d'origine : Inconnue
Humeur : Inconnue

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 22:56

Avis sur la fiche : Tout est bon pour moi. Je te donne mes félicitations ainsi que ma validation ^^


Tu fais désormais partie du forum. Je te conseille de créer ta fiche de liens pour t'y retrouver dans les relations de ton personnage. Tu peux également créer ton fiche de RPs pour lister tout tes RPs. Si l'envie de RP te prend, tu peux faire une demande de RP et voir qui est intéressé.

Dans le cas où tu aurais un scénario en lien avec ton personnage et que tu voudrais le proposer, c'est ici. Si un jour tu dois t'absenter pour une raison quelconque, c'est . Tu peux aussi faire une demande de lieu, de logement et de rang.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar et ton pouvoir. N'oublie pas non plus d'aller lire le règlement et de le signer. Tu peux également t'informer sur le contexte mis en place.

Enfin, je t'invite à flooder et à jouer aux jeux autant que possible pour que le forum vive. C'est rapide et ca te permettra de faire monter ton nombre de messages pour éventuellement obtenir un double-compte.

Bon jeu sur le forum. J'espère que tu t'y plairas et que tu passeras de bons moments avec notre communauté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org
avatar

Welcome to the Dark Side
Garrus Volkyaz
Protecteur Mandalorien
Date d'inscription : 28/03/2018
Messages : 16
Métier : Protecteur Mandalorien
Planète d'origine : Concord Dawn

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   Mer 28 Mar - 23:00

Merci à tous ! Oya manda !

_________________
©YOU_COMPLETE_MESS
Thème:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrus Volkyaz, Protecteur de Mandalore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragan Tiril [Seigneur Protecteur d'Ardamir]
» Rafaël Eärendil [Protecteur de Scalim & Sorcier de l'eau]
» Le protecteur de la nature~
» EVENT guerriers [Deag Garrus Neleam]
» Protecteur et destructeur [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Bienvenue sur Return Of The Force :: Création de votre personnage :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: