L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Premier Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kylo Ren

Welcome to the Dark Side
Kylo Ren
Suprême Leader, Shadow Leader & Administrateur
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 110
Age : 24
Métier : Suprême Leader du Premier Ordre
Planète d'origine : Coruscant

Le Premier Ordre Empty
MessageSujet: Le Premier Ordre   Le Premier Ordre Icon_minitime1Lun 2 Avr - 13:22




   Premier Ordre

Le Premier Ordre Latest?cb=20151224083022

   
• Nom original: First Order
   • Catégorie: Junte/organisation militaire
   • Dirigeant actuel: Suprême Leader Kylo Ren
   • Capitale: Bastion / Supremacy (vaisseau-capitale)
   • Apparition:  Entre 5 PBY et 21 PBY
   

   Sommaire:
   
• Origine et formation
   • Ascension
   • Projet Résurrection
   • Traque de Luke Skywalker
   • Assassinat de Snoke
   • Organisation
   • Idéologie
   • Territoires
   



   Origine et formation
   Une an après la mort de l'Empereur, la défaite de Jakku et la signature de la Concordance Galactique mirent l'Empire Galactique à genoux face à la Nouvelle République, héritière de l'Alliance Rebelle. Réduit à un simple fragment de sa gloire passée, l'Empire et ses derniers représentants prirent la fuite vers les Régions Inconnues pour échapper à la République. Dans le secret de ces régions inexplorées, le Premier Ordre s'éleva des ruines de l'Empire, inspiré par les grands principes du régime de Palpatine et utilisant ses anciennes technologies. Avec à sa tête d'anciens officiers impériaux et le soutien de nombreux suivants de l'Empereur, le nouveau gouvernement entama une militarisation massive afin de dépasser le niveau technologique de l'ancien Empire, en dépit d'un manque de ressources et de personnel qui se faisait beaucoup ressentir. De nombreux chantiers navals et installations de recherches furent bâtis dans les régions nouvellement explorées et conquises par le Premier Ordre, qui prépara lentement son retour à la galaxie.

Dans un premier temps, le Premier Ordre agissait par l'intermédiaire de sénateurs désireux de retrouver un régime fort qui équipèrent et financèrent secrètement l'organisation ainsi que d'autres mouvements contestant l'autorité de la République.

Sources: starwars-universe.com
 


   Ascension
   Tandis que le Premier Ordre consolidait ses forces, un puissant utilisateur du Côté Obscur, le Suprême Leader Snoke, arriva à la tête du nouveau régime. Après avoir corrompu le jeune Ben Solo et l'avoir placé à la tête des Chevaliers de Ren, il orchestra la destruction du nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, première victoire réelle du Premier Ordre.

Au cours des années qui suivirent, le nouveau régime resta à l'écart de l'attention galactique, au point de ne pas être considéré comme une menace par la République, tant qu'il respectait les principes de la Concordance Galactique. Il transgressait malgré tout ouvertement nombre des accords passés en continuant sa militarisation importante, testant ainsi la volonté de la Nouvelle République avec qui de petites escarmouches éclataient occasionnellement.

Toutefois, l'inactivité de la République poussa quelques leaders tels que Leia Organa à monter un mouvement de Résistance pour combattre directement le Premier Ordre sans être entravé par la politique, créant ainsi un véritable ennemi pour l'héritier de l'Empire et entraînant le début d'une guerre longue et épuisante.

Pendant cette période, le Premier Ordre entama la transformation d'une planète gelée des Régions Inconnues pour en faire une superarme capable de détruire des systèmes solaires et utilisant l'énergie pure des étoiles, la base Starkiller.

Sources: starwars-universe.com


Projet Résurrection
       Au cours des décennies qui suivirent la fin de la Guerre Civile Galactique et l'exil d'une partie des forces de l'Empire Galactique dans les Régions Inconnues, le Premier Ordre se mit en tête de recruter de nouveaux Stormtroopers pour son armée. Afin de contourner l'interdiction de lever une armée formulée dans le Concordat Galactique, une opération clandestine appelée le Projet Résurrection fut élaborée. Le Premier Ordre et ses alliés, comme la tutélaire Gleb de la Sécurité Jinata, commencèrent à enlever des enfants pour les endoctriner et en faire de véritables soldats.

Conditionné dés leur plus jeune âge, les Stormtroopers finissent par devenir de véritables machines à tuer parfaitement loyales et obéissantes. Plus polyvalents et s'adaptant plus facilement à leurs adversaires par rapport à leurs prédécesseurs sous l'Empire, les Stormtroopers sont considérés comme les soldats les plus efficaces de la galaxie.

Néanmoins, un cas de dysfonctionnement à long terme a été aperçu notamment au sein de la division FN avec l'un des Stormtroopers (connu aujourd'hui sous le nom de Finn) qui trahira la cause pour rejoindre la Résistance.


   Traque de Luke Skywalker
   
Environ 30 années après la bataille d'Endor, des rumeurs faisant état d'une carte stellaire pour retrouver le Jedi exilé Luke Skywalker arrivèrent aux oreilles du Premier Ordre qui déploya le destroyer Finalizer sur Jakku afin de la récupérer. Au terme d'une attaque brutale et sans pitié sur un village isolé, le pilote résistant Poe Dameron fut capturé et révéla que la carte se trouvait dans un droïde, BB-8. Une grande traque fut alors entreprise par Kylo Ren et le général Hux pour retrouver ce droïde avant la Résistance. Cependant, le droïde reçut l'aide inattendue d'une pilleuse d'épaves de Jakku et d'un stormtrooper renégat, ce qui compliqua passablement la tâche du Premier Ordre. Finalement, grâce à une source sur la planète Takodana, le Premier Ordre parvint à traquer le Faucon Millenium, où les fuyards avaient trouvé refuge. Tandis que le général Hux orchestrait la destruction de la République à l'aide de l'arme Starkiller, Kylo Ren mena les forces armées sur Takodana pour attaquer le château de la pirate Maz Kanata et capturer le droïde et ses protecteurs. Cependant, au cours de l'opération, une flotte de chasseurs de la Résistance fit irruption et mis à mal les forces du Premier Ordre, forçant Kylo Ren à ordonner la retraite, non sans capturer la jeune Rey qui connaissait également la carte.

Dans la lignée de la destruction du système Hosnian, le Premier Ordre prépara alors l'annihilation de la Résistance en rechargeant la base Starkiller pour tirer sur D'Qar, mais fut alors prit d'assaut par les X-Wings résistants qui engagèrent une terrible bataille au-dessus de l'oscillateur thermique de la planète, unique faiblesse de la superarme. Au terme d'un difficile combat, Starkiller s'effondra et Kylo Ren fut vaincu, forçant le Suprême Leader Snoke à rapatrier ses forces sur Bastion. Malgré ce revers, le Premier Ordre survécut et prépara sa future conquête galactique.


Sources: starwars-universe.com


   Assassinat de Snoke
   
En 39 PBY, Kylo Ren orchestre avec le soutien des Chevaliers de Ren et du Bureau de Sécurité du Premier Ordre (BSPO) l'assassinat de son mentor. Pénétrant dans la salle du trône sans encombre grâce à une diversion créée par le BSPO occupant une grande partie du personnel du Supremacy. Les  Chevaliers de Ren permirent de vaincre la Garde Prétorienne du Suprême Leader. C'est finalement Kylo Ren qui donna le coup de grâce en exécutant Snoke. Le nouveau Suprême Leader, conscient que son acte ne serait pas approuvé par tous, déclara que la Résistance était responsable de ce meurtre, celle-ci aurait même été aidée par des traîtres installés aux plus hautes fonctions de l'organisation. Cette déclaration sonna le début des Grandes Purges permettant au nouveau dirigeant de sécuriser son pouvoir en effaçant toutes les preuves de son acte ainsi qu'en remaniant considérablement les sphères dirigeantes du Premier Ordre pour y mettre des partisans loyaux. Les nouvelles élites sont désormais sous la surveillance presque constante du BSPO, remanié également par Kylo Ren, et des Chevaliers de Ren, tout deux veillant à ce que la volonté du Suprême Leader soit respectée. Certains officiers complotent tant bien que mal pour tenter de renverser ce dirigeant imprévisible qu'ils jugent illégitimes mais la moindre erreur pourrait actuellement leur coûter bien plus que la vie...


   Organisation
    Avec son principe de la verticale du pouvoir, Kylo Ren a fait du Premier Ordre, une organisation reposant sur trois piliers:

-Le Suprême Leader: Il est le dirigeant de la junte militaire, le grand chef prenant les décisions majeures et dessinant l'avenir du Premier Ordre grâce à ses décisions.Possédant un pouvoir absolu, le Suprême Leader est l'homme fort du régime maintenant le cap face aux multiples torrents s'écrasant contre lui. Ce rôle est aujourd'hui tenu par Kylo Ren. Ce jeune dirigeant est apprécié par la majorité des soldats et autres partisans du Premier Ordre dans le bas de l'échelle. En effet, il incarne le renouvellement, l'avenir et une sorte de renaissance du Premier Ordre, qui commençait progressivement à stagner sous le commandement de Snoke. De plus, Kylo Ren a pendant de nombreuses années combattus à leurs côtés. C'est un facteur non-négligeable pour un soldat peu importe son camp ou son grade. Néanmoins, certains membres du Haut-Commandement (les officiers supérieurs donc) se méfient de lui et le voient comme un élément instable pouvant causer leur perte.

-Les Chevaliers de Ren: Autrefois indépendants du Premier Ordre, ils sont aujourd'hui devenus les véritables ordonnateurs de la junte militaire. En effet, ils veillent à ce que la volonté du Suprême Leader soit respectée. Kylo Ren, ayant une confiance absolue en ces disciples, leur a confié un pouvoir et des responsabilités énormes pour veiller à ce que chaque rouage de la grande machinerie qu'est le Premier Ordre tourne correctement. Ils travaillent en collaboration avec le BSPO pour démasquer les traîtres. Les Chevaliers de Ren sont toujours dirigés par Kylo Ren, accumulant les deux fonctions de Suprême Leader et Maître des Chevaliers de Ren. Les Chevaliers remplacent également la Garde Prétorienne en s'occupant de la sécurité personnelle du Chef Suprême.

-Le Haut-Commandement: Regroupant l'ensemble des officiers supérieurs, le Haut-Commandement est composé de personnes très différentes. En effet, l'état-major compte dans ses rangs: d'anciens vétérans de l'Empire, des fanatiques élevés depuis toujours dans les traditions du Premier Ordre, des militaires privilégiant le pragmatisme à l'idéologie, des partisans s'assemblant dans différentes factions pour soutenir tel ou tel officier. Bref, le Haut-Commandement est globalement très divisé. Le bas de l'échelle ainsi que les citoyens se moquent d'ailleurs assez souvent du Haut-Commandement jugeant qu'il est responsable de toutes les défaites à cause de leurs différentes querelles intestines. Ce climat est entretenu par le Suprême Leader, s'affichant alors comme l'homme capable de réprimander ces subalternes et capable de mettre un terme aux divisions, ce qui par la même occasion renforce son pouvoir ainsi que son influence. Néanmoins, le Haut-Commandement est une structure à ne pas sous-estimer car l'ensemble de l'armée du Premier Ordre dépend des membres de celui-ci. Le Haut-Commandement est notamment supervisé par le Conseil des Moffs, héritage de l'Empire Galactique.

En dessous de ces trois piliers du pouvoir se trouvent un ensemble d'organisations représentant chacune l'un des grands pôles servant le Premier Ordre.

L'Armée de Terre:

Le Premier Ordre First-order

La branche militaire du Premier Ordre représente un atout d'une puissance redoutable, en raison du non-respect des règles de la Concordance Galactique. Avec le soutien de multiples filiales d'armement et de construction spatiale, le Premier Ordre s'est militarisé très rapidement et très efficacement,s'inspirant de l'armée de l'ancien Empire. De nombreuses forces spéciales virent également le jour, afin de diversifier les possibilités de cette armée. Ainsi, sous le commandement du général Hux, les forces  du Premier Ordre étaient suréquipées et entraînées par la redoutable capitaine Phasma. La formation au sein du Premier Ordre se distinguait toutefois de celle de l'Empire, dont les académies étaient considérées par certains comme inefficaces à produire de véritables soldats. Le général Hux prônait notamment le conditionnement dès l'enfance et l'entraînement à l'improvisation, afin de rendre ses hommes plus compétents que leurs prédécesseurs. L'Armée de Terre regroupe également les forces blindés dirigées par le Général Veers, on peut citer comme véhicules de combat: le redoutable AT-M6 et les rapides TR-TT du Premier Ordre,  dans les deux cas: versions améliorées des générations précédentes.

La Marine:

Le Premier Ordre Fe334e73c5b2a7c648eb8e87cc964eee

La Marine du Premier Ordre désigne la branche naval du Premier Ordre créée avant 34 PBY par Snoke des restes de l'Empire Galactique et de la Marine Impériale et voulant retrouver la gloire de ce dernier. Elle est composée d'officiers et de pilotes de TIE possédant de nombreux vaisseaux allant du chasseur TIE au Destroyer Stellaire de classe Resurgent.

Le Bureau de Sécurité du Premier Ordre (BSPO):

Le Premier Ordre 23917b10

Inspiré du BSI impérial, le BSPO représente l'ensemble des organes de Renseignement du Premier Ordre. Possédant des agents dormants à travers toute la galaxie, ses ennemis ne doivent pas sous-estimer son influence. Suite à l'avènement de Kylo Ren à la tête du Premier Ordre, de nombreuses purges (officiellement en raison de collaboration avec la Résistance) ont touchés ses rangs "permettant" au nouveau dirigeant d'y placer des hommes de confiance et d'effacer toutes les traces de son assassinat. Actuellement, le BSPO est dirigé par le lieutenant-colonel Starryon. On peut également citer l'un de ses membres: l'agent Terex, très actif durant la traque de Luke Skywalker (notamment en pourchassant Poe Dameron), et le colonel Ansiv Garmuth.

L'Initiative de Recherches et Développement (IRD):

Le Premier Ordre Ird11

Comparable à l'Initiative Tarkin sous l'Empire, l'IRD est une organisation basée sur la recherche et le développement principalement dans le domaine militaire. La science sous le Premier Ordre étant  utilisée pour contribuer à l'effort de guerre. Ses recherches actuelles se concentrent en priorité sur le développement d'armes polyvalentes, innovantes et malgré tout possédant une puissance non-négligeable et supérieure à la moyenne de celle des armes actuelles. Comprenant les erreurs d'une concentration massive de la puissance au sein d'une super-arme comme la base Starkiller, l'IRD a décidé de s'orienter vers ce type d'armes moins coûteuses et pouvant se produire à la chaîne. L'une des dernières créations de l'IRD se nomme: "Superlaser Siege Cannon", un canon d'une puissance encore jamais vue pour ce type d'armement. L'IRB possède plusieurs laboratoires de recherches notamment sur Eadu et Malastare. Il est actuellement dirigé par Peter Thanisson.



   Idéologie
   
Dans l'isolement des Régions Inconnues, les membres du Premier Ordre furent éduqués dans l'admiration des valeurs impériales et développèrent un certain niveau de fanatisme pour ce régime autoritaire qu'était l'Empire Galactique. Ils furent ainsi rapidement convaincus que le Premier Ordre avait pour mission de libérer la galaxie des terroristes corrompus de la Nouvelle République par tous les moyens. Ils étaient également persuadés que leur niveau technologique avancé leur permettrait de vaincre les forces bien plus nombreuses de la République.

Le Premier Ordre se fondait ainsi sur de grandes valeurs patriotiques en son sein, mais réprimait fortement la dissidence sur les monde occupés afin de maintenir l'ordre. Bien plus progressiste que l'ancien Empire, le Premier Ordre comprenait aussi de nombreux membres féminins ou parfois non-humains qui apportaient un plus non négligeable.

Sources: starwars-universe.com


   Territoires
   
→ Ando
→ Bakura
Bastion (Capitale)
→ Bilbringi
→ Boz Pity
→ Byss (Réserve de clones de Palpatine)
→ Carida (Académie militaire)
→ Cato Neimoidia
→ Churba
→ Corulag (Académie militaire)
→ Dathomir
→ Denon
→ Devaron
→ Deyer
→ Eriadu
→ Eadu (Laboratoires)
→ Félucia
→ Fondor (Chantiers navals)
→ Gamorr
→ Garel
→ Géonosis (Usine de droïdes de la CSI)
→ Hays Minor
→ Hypori
→ Ithor
→ Jabiim
→ Kamino (Complexe de clonage)
→ Kessel (Prison et zone d'esclavage)
→ Kuat (Chantiers navals)
→ Malastare (Entrepôt des recherches de l'IRD)
→ Mustafar (Repaire des Chevaliers de Ren)
→ Mykapo
→ Obroa-skai (Archives)
→ Onderon
→ Pillio
→ Pippip III
→ Quermia
→ Rindao
→ Ryloth (Prison)
→ Saleucami (Base de construction des armes)
→ Shili
→ Taspir III
→ Thisspias
→ Trandosha
→ Tund
→ Utapau
→ Vardos
→ Vjun (Château Bast)
→ Yaga Minor
→ Yag'Dhul (Station-spatiale prison)
→ Yinchorr
→ Zygerria

   

   
   
   
   


   
   
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier Ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier Ordre [10/12]
» Onad Ren - La magie des ombres au service du Premier Ordre.
» Green Valia - Amiral du Premier Ordre et ex capitaine de l'Empire Galactique
» Le Nouvel Ordre Jedi [19/22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Bienvenue sur Return Of The Force :: Vos premiers pas :: Annexes :: Histoire et géopolitique-
Sauter vers: