L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recrutement de Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Force

Welcome to the Dark Side
La Force
Maître du jeu/PNJ
Date d'inscription : 03/01/2016
Messages : 312
Métier : Aucun
Planète d'origine : Inconnue
Humeur : Inconnue

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mer 28 Juin - 13:36


Recrutement de Staff

Bonjour à tous,

Afin de mettre en place le forum et de le maintenir, nous recherchons des personnes motivées qui souhaiteraient rejoindre notre staff afin de nous aider dans notre tâche de mise en place du forum.

Nous recherchons donc deux administrateurs et deux modérateurs. Ceux-ci seront chargés de vérifier que les règles sont bien respectées aussi bien sur la Chatbox que dans la partie HRP. Ils pourront également recevoir des tâches supplémentaires comme la validation si besoin est. Ils s'occuperont également de la cohérence dans les RP. Cela signifie qu'ils doivent avoir assez de temps pour lire les RPs du forum et doivent suffisamment connaître l'univers de Star Wars afin que le forum suive au mieux l'histoire originale.

Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à laisser une candidature ci-dessous. Nous vous laissons libre de la forme mais nous vous demandons d'y mettre le nécessaire pour nous donner envie de vous prendre pour le poste et de parler de votre expérience pour le poste désiré afin que nous sachions à qui nous avons affaire. Nous acceptons toutefois les débutants qui voudraient se faire une première expérience.

Merci d'avance et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://returnoftheforce.forumactif.org
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mer 28 Juin - 14:37

Après un an de présence aléatoire mais toujours répondant à l'appel, après des dizaines de questions et pas de réponses RP's que je pense de pas trop mauvaise qualité, je me décide à postuler dans le staff de Return of the Force en garantissant une certaine connaissance de l'univers. J'ai vu tout les films et les séries animées. J'ai joué à KOTOR et TOR. Je n'ai cependant pas lu les comics et les romans, que ce soit de Disney ou de Lucasart.

J'ajoute que si l'orthographe est loin d'être mon fort, j'apporte avec moi un bon paquet d'idées d’événements. Que ce soit des events à l'intérieur d'une faction comme des events pour tout le monde. Sans oublier des mini-events pouvant être provoqués par des personnage majeurs.

J'apporte aussi d'autres idées d'une fonctionnalité bonus pour le forum :
Création d'un journal recensant les faits majeurs à travers la galaxie, qu'ils soient provoqués par les joueurs ou event du Staff (ex : renaissance de Mandalore). Ceci avec deux sections : une section secrète non connue des personnages et une section informations connue de tous.

Et tant qu'à faire, un peu de CV :
- Modérateur, administrateur puis administrateur-chef de WOHP-2 sur une période de six mois.
- Maître du jeu puis modérateur de BTDD pendant un an.
- Administrateur de Fairy RPG pendant un an.
Malheureusement, ces infos ne sont plus vraiment vérifiables car sur BTDD il y a eu 2 V3. Je ne suis jamais allé dessus et les 2 autres forums ne sont plus existants.

Une dernière chose. Étant demandeur d'emploi, j'ai autant de temps que je veux consacrer au forum. Avec des périodes très actives et des périodes moins présentes en fonction de ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mer 28 Juin - 18:21

Merci Dark Novus. Le Staff prend en compte ta candidature ainsi que ton implication sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 21:01

Bonsoir,

Il y a quelques semaines je n'aurais pas imaginé faire cette demande mais j'en suis là. Je n'ai pas vraiment d'expérience, étant juste joueur de forum depuis peu. Je ne suis encore moins adepte du codage. En revanche, je suis administrateur d'une page Facebook de 9000 mentions j'aime avec des modérateurs sous ma responsabilité.

J'ignore si c'est possible, mais j'aimerais avoir la possibilité de travailler sur tout ce qui est intrigue, event. J'ai une assez bonne imagination et j'espère pouvoir être un outil utile au staff de ROTF.

Merci d'avance.

PS : Veuillez m'excusez pour ma candidature hors-délai.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 16:18

Bonjour,

L'ensemble des candidatures ont été prise en compte et elles sont actuellement en débat. Vous serez respectivement prévenu par vos boite MP respectives.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Welcome to the Dark Side
Rey Skywalker
Chevalière Jedi, Cheffe de l'escadron Ghost et Fondatrice
Date d'inscription : 11/02/2016
Messages : 231
Age : 32
Métier : Chevalière Jedi
Planète d'origine : Jakku
Humeur : Bonne

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mar 16 Jan - 0:14

Bonjour,

Je me permet de relancer ce recensement pour vous dire que nous aurions besoin de deux autres modérateurs pour renforcer nos rangs

Merci à vous et bonne journée à tous

P.S : Nous ne recrutons personne avant la fin du mois car nous attendons de voir ce que nos modos actuels ont l'intention de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://royalvictory-ac.forumactif.com/
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mar 16 Jan - 11:42

Bonjour,

Puisqu'une occasion se présente, pourquoi ne pas tenter ma chance ? :angel: Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Owen Skywalker et je suis inscrit sur ce forum depuis peu. Je me propose donc pour faire partie du Staff de Return of the Force.

Je possède, en effet, une bonne connaissance de l'univers Star Wars (j'ai visionné tous les films un certain nombre de fois, sauf le huitième que je n'ai pu voir que deux fois pour l'instant Razz ...) et je me renseigne beaucoup sur l'univers et les personnages par le biais de différents sites Internet. Plus jeune, il m'est arrivé de jouer à certains jeux-vidéo (un sur Game Cube dont je ne parviens pas à retrouver le nom et deux sur PS2 : La revanche des Sith et Le Pouvoir de la Force). En revanche je n'ai lu aucun comics ni aucun livre de l'univers étendu.

Je n'ai absolument aucune expérience dans ce type de rôle, ayant seulement été un "simple" membre de forums. Avant celui-ci, j'étais inscrit sur un forum RPG basé sur l'univers d'Harry Potter (dont je suis fan). C'est avec ce forum que j'ai découvert le RP et j'y suis resté quelques années. Voilà voilà pour la petite anecdote !

Par contre, il vous sera peut-être utile de savoir que je suis en troisième année d'une licence information et communication (à la recherche d'un stage que je peine à trouver :/ ...) et que j'ai donc quelques notions de com' ainsi qu'une petite expérience de community manager pour une entreprise de commerce.

Je pense avoir une orthographe correcte et on me qualifie souvent par mon débordement d'imagination... Si jamais vous aurez besoin de confier des tâches supplémentaires de quelque nature que ce soit aux futurs admins/modos Very Happy
Sachez aussi que je prends le temps de lire les différentes interactions entre les personnages (par curiosité mais aussi pour découvrir les personnalités et les liens de chacun).

J'apprécie beaucoup ce forum et les quelques membres à qui j'ai eu la chance de parler et me sens motivé. En m'inscrivant je voulais seulement m'amuser et passer du bon temps. Mais l'équipe m'a paru si accueillante et les membres si impliqués que je souhaite désormais m'investir davantage sur ce forum. Le seul truc c'est que je ne pense pas avoir le même degré de disponibilité tout le temps. N'ayant plus cours pour le moment, je suis souvent dispo mais étant également à la recherche d'un stage, une fois ce dernier trouvé je ne pense pas pouvoir être tout le temps présent (cela n'aura aucun impact sur la venue ici mais plus sur mes RP's,' rien de conséquent en somme). Je pense donc être là de façon journalière quoi qu'il arrive(ne serait-ce que le soir quoi ^^).

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Ren

Welcome to the Dark Side
Kylo Ren
Suprême Leader, Shadow Leader & Administrateur
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 110
Age : 24
Métier : Suprême Leader du Premier Ordre
Planète d'origine : Coruscant

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mar 16 Jan - 17:01

Bonjour, bonsoir,

Conscient de mon inscription assez récente, je me permets quand même de postuler pour rejoindre le Staff. Pourquoi le faire ? Eh bien, dés mon inscription, j’ai compris que j’avais une envie très simple : contribuer au développement du forum. Au départ, principalement en tant que membre à travers les RP, et maintenant j’aimerais aller plus loin en rejoignant et en aidant nos administrateurs et modérateurs actuels. J’aimerais, encore une fois, remercier toutes les personnes qui m’ont accueillies. Comme certains le savent, j’avais arrêté le RP depuis maintenant deux ans avant de rejoindre le forum et c’est grâce à votre enthousiasme, qu’aujourd’hui je peux être sûre que j’ai fais le bon choix en m’inscrivant. Alors, bien-sûr, le forum ne compte pas encore une cinquantaine de membres actifs et des dizaines de RP par jour, mais je retrouve ici une ambiance que l’on pouvait retrouver dans les premiers forums RP, qui malheureusement aujourd’hui a tendance (en tout cas, c’est ce que je pense) à disparaître. Heureusement, ce n’est pas encore le cas et ce forum en est la preuve.

Quels sont mes compétences pour contribuer au travail du Staff ? J’ai d’assez bonnes connaissances de l’univers Star Wars, hormis peut être sur l’UE comparé à d’autres. Depuis mon enfance, comme probablement beaucoup d’entre vous, j’ai été bercé par cet univers à la fois immense et tellement fascinant, j’ai bien-sûr vu tous les films y compris le dernier sorti en salle en décembre. J’ai lu plusieurs romans sur l’univers dont l’un des derniers publiés en date et canon : Tarkin de James Luceno pour ceux qui connaissent (je le recommande à tout les grands partisans de l’Empire (comme moi) ). J’ai également jouer à pas mal de jeux-vidéos sur Star Wars (N’oublie pas Rey que je te réserve un duel Razz !)  Bref, je suppose que vous aurez compris que j’en connais un peu plus que le spectateur lambda sur l’univers. Enfin, je pense avoir un niveau d’écriture suffisant pour le poste de modérateur.

Ensuite pour parler plus spécifiquement de ce que je ferais une fois dans le Staff :

-J’aimerais encourager le côté stratégique entre les joueurs de même faction pour que chaque RP ait un impact plus ou moins important (en fonction de son contenu) sur le contexte du forum, une sorte de coordination pour rendre le simple fait de faire un RP plus attractif.

-J’aimerais étoffer plus en détails les différentes annexes du forum principalement celles sur le Premier Ordre et les Chevaliers de Ren.

-Aider globalement le staff dans son administration du forum.


Pour ce faire, j’ai déjà été modérateur et administrateur sur d’autres forums (dont un que j’ai administré pendant 3 ans en tant que fondateur en partant de rien, bon ça c’est juste pour info’ et par nostalgie ‘^’) ,. Le fonctionnement des arcanes sombres de forumactif ne me sont donc pas inconnues, tout comme la gestion des sujets et de la communauté globalement.

D’un point de vue de la disponibilité, je viens chaque jour accomplir ce petit rituel de la journée qu’est de voir les nouveautés sur le forum. En semaine, je ne suis présent qu’à partir de 17h-17h30 au plus tard. J’aurais prochainement une période d’examen au mois de mars mais ce sera principalement un ralentissement au niveau du RP et ça n’impactera pas ma présence à proprement parler.

J'essaye toujours de lire un maximum de RP  sur le forum, une habitude que j'ai prise pour deux raisons: Premièrement, en respect aux personnes pouvant potentiellement lire les miens et pour prendre du plaisir à suivre des personnages parfois bien plus originaux et complexes que ceux des films. Deuxièmement, comme dit plus haut, je suis attaché à cet aspect stratégique et j'aime savoir ce qu'il se passe "derrière les lignes ennemies" ou dans mon propre camp. (Sans pour autant forcément jouer l'omniscient et déjouer toutes les stratégies ennemies, ce ne serait pas intéressant et tout simplement pas RP.)

Je serais toujours présent pour répondre à des questions ou aiguiller les nouveaux venus en espérant leur partager l'expérience agréable que j'ai vécue en rejoignant le forum.

Merci à tous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Diana L. Vermeil

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 118
Age : 26
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mar 16 Jan - 18:24

Bonjour,

Je suis moi aussi, inscrite sur le forum depuis peu comme mes partenaires du dessus ! J’aime beaucoup l’ambiance, l’ensemble des membres que j’ai pu rencontrer ! malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de parler à tout le monde, mais j’ai encore tous le temps pour ceci eh eh :face :. C'est un forum qui réussit à beaucoup me motiver, c’est aussi un forum sur lequel je me sens bien, et ou j’ai envie d’investir, j’ai de plus en plus envie de donner de mon temps pour aider le staff. Je tente donc ma chance, et pour ma part, me propose pour le poste de modératrice !

Je possède des bases dans l’univers de star wars ! ayant vue principalement tous les films de toutes les trilogies assez souvent. Je joue de temps en temps à starwars battle front (sur ps4 en vr) et sinon j’aime beaucoup me renseigner sur les diverses théories des personnages, tel événement, tel personnage qui m’intrigue, j’apprends tous les jours aussi, en venant sur ce forum et je complète ainsi les points ou je suis obsolète. Il m’est arrivée de regarder de temps en temps des épisodes de quelques séries, mais c’est tout, je n’ai pas lu de livres, comics, ou tout autres documents écrits sur Star Wars.

Ensuite, pour ce qui est de mon expérience dans les forums rpgs en général, je fais du rpg depuis huit ans maintenant, j’ai commencé sur de la science-fiction, harry potter, mais j’ai principalement rp sur du manga ! depuis plus récemment, j’ai repris le rp dans l’univers stargate, et j’ai tenté l’aventure sur du DC Comics, Marvel ! J’ai eu l’occasion de jouer à WOW, tester le rp vocal dans l’univers de stargate également, ainsi que le jeu de rôle jeu de rôle naheulbeuk avec un groupe.

Dans ma vie de rpgiste, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’être dans le staff d’un forum. Actuellement, je n’ai eu que deux expériences, j’ai été fondatrice d’un forum d’abord sur Fairy Tail, puis ayant tourné vers du Fantastique ayant fermé, et puis je suis fondatrice de mon forum personnel. Je connais l’utilisation du panneau d’administration quasiment par cœur XD. Je sais verrouiller, éditer, poster etc… Je devais faire partie de staff d’un forum saint seiya, mais la fondatrice principale l’a abandonnée par manque de temps personnel.

Notons également, que j’ai eu photoshop depuis noel, et que du coup, je peux rendre quelques petits services au niveau graphisme ! Genre avatars, signature, bannière, render, icons, même si mes créations peuvent être temporaires ! je dois encore apprendre à utiliser correctement le logiciel… Je sais bidouiller quelques trucs en codage également, modifier l’apparence d’une fiche, changer un fond, les couleurs, la police, la taille etc… par contre je ne saurais coder tout un forum ! Je laisse ça aux pros ! même si un jour j’aimerais essayer xD. Tout comme je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre à donner un avis sur une fiche de présentation ou une fiche technique que l’on voie souvent sur les forum manga. J’ai eu l’occasion de donner un coup de main au staff, au niveau description des groupes, et des races ! J’ai adoré ça je dois dire !

C’est grâce à la découverte du rôle play game que j’ai pu améliorer mes écrits, mon écriture en générale, je pense avoir un niveau correct, même s’il reste parfois des endroits où j’ai un peu de mal pour conjuguer… développer et me relire. J’aimerais donner envie aux gens de s’y intéresser ! Au niveau rps, et de la présence, je suis là autant que je le peux, je passe souvent en semaine, à partir de 17H00-17H30 moi aussi, comme c’est l’heure à laquelle je finis de travailler. Je rp souvent le week-end parce que c’est là que j’ai le plus de temps, mais il m’arrive de pondre quelques postes dans la semaine !

Je suis toutes les nouveautés du forum, je regarde souvent les rps de autres pour les mêmes raisons que mes compagnons du dessus eh oui xD. Il m'arrive même d'en stalker quelques uns Very Happy. Je suis en service civique pour le moment, dans l’animation, le social, et la solidarité. J’ai beaucoup d’idées d’animations, si ça peut intéresser, par exemple aux niveaux jeux, diverses soirées loup-garou que je trouve toujours sympa ! Des animations de noël, halloween, des missions, etc… donc si je peux aider au niveau du forum ^^. Je passe souvent sur la chat box, j’aime beaucoup discuter et échanger ! Donc si besoin, je peux aussi aider à diriger les nouveaux s’ils ont des questions.

Voilà pour moi ! Je vous remercie de m’avoir lu, et d’avoir pris le temps de jeter un coup d’œil sur ma candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Rey Skywalker

Welcome to the Dark Side
Rey Skywalker
Chevalière Jedi, Cheffe de l'escadron Ghost et Fondatrice
Date d'inscription : 11/02/2016
Messages : 231
Age : 32
Métier : Chevalière Jedi
Planète d'origine : Jakku
Humeur : Bonne

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:19

Le recrutement est terminé !

Je vous remercie pour vos candidatures Smile Elles ont été étudiées et le choix a été fait.

Nous accueillons donc Kylo Ren, Owen Skywalker, Diana Vermeil et Jaina Solo dans l'équipe du Staff. Kylo Ren et Owen Skywalker seront nos nouveaux administrateurs, Diana sera notre nouvelle modératrice et Jaina sera notre pubeuse. N'hésitez pas à faire appel à eux si vous avez besoin et que vous avez des questions.

Félicitations à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://royalvictory-ac.forumactif.com/
Ethel Blake

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 61
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:24

Félicitations à touuuuuus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:27

Un grand merci à toi Rey de nous accorder ta confiance Very Happy Félicitations à mes nouveaux camarades. Smile

Merci Blakounette *-* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Ren

Welcome to the Dark Side
Kylo Ren
Suprême Leader, Shadow Leader & Administrateur
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 110
Age : 24
Métier : Suprême Leader du Premier Ordre
Planète d'origine : Coruscant

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Sam 3 Mar - 22:13

Merci, c'est vraiment un plaisir de pouvoir contribuer plus activement pour le forum. Félicitations à tous mes nouveaux collègues Wink !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Sam 3 Mar - 22:49

Félicitations à tous ^^
Merci Rey de ta confiance
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Dim 4 Mar - 18:19

Félicitations à tous et à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Welcome to the Dark Side
Invité
Invité

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Dim 4 Mar - 18:30

Un grand merci à toi Crystale ! Very Happy king
Revenir en haut Aller en bas
Diana L. Vermeil

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 118
Age : 26
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1Mar 6 Mar - 12:19

Je réponds un peu tard par ici !
Mais je suis honorée pour ta confiance Rey !
Bravo à vous tous pour votre nomination !
Et merci à vous ! ** J'espère ne pas vous décevoir ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

Recrutement de Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Staff   Recrutement de Staff Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de Staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Bienvenue sur Return Of The Force :: Vos premiers pas :: Administration-
Sauter vers: