L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 

Partagez
 

 Transaction difficile • Diana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethel Blake

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 61
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Dim 7 Jan - 20:19



► Fais-le ou ne le fais pas. D'essai, il n'y a pas.
Transaction difficile
Diana &  Ethel
Le contrat était plutôt difficile, Ethel l'avait toujours su. Mais elle avait eu l'orgueil de se dire qu'après tout, elle ne s'était jamais faite attrapée, qu'elle était plutôt bonne à ce jeu et que ça réussite lui vaudrait un paquet de crédit, qui la laisserait en paix pour un certain temps. Non pas que son boulot ne lui plaisait pas, il lui donnait toute l'adrénaline dont elle avait besoin. Seulement voilà, elle avait parfois l'impression que sa vie méritait mieux ou du moins, autre chose, quelque chose sur lequel elle n'avait pas encore réussi à mettre le doigt dessus. Mais comme à son habitude, les questions étaient remises à plus tard, bien au fond de sa tête et la vie continuait d'avancer. C'était la conclusion de sa réflexion tandis qu'elle tombait lourdement dans son cockpit, allumant tous les voyants avant de sortir de son hangar pour le lieu de rendez-vous. Corellia était une planète plutôt importante de la Galaxie et qui disait importante disait peuplée et donc dangereux. déjà là on pouvait sentir la faille dans le plan... Mais enfin bon.

Elle avait déposé son vaisseau non loin du "second" hangar, un espèce d'endroit de type souk qui revendait parfois des morceaux de vaisseaux et d'armes du Premier Ordre sous le manteau. Des bien passe-partout mais très cher et difficilement trouvable maintenant que le Premier Ordre avait assez d'emprise pour empêcher à la Résistance de se restaurer. C'était tout ce qui faisait désormais ses affaires. Elle enroula un fichu autour de sa tête et son visage pour éviter qu'on la reconnaisse et se dirigea avec son packetage vers la personne qu'on lui avait désigné. Sans un mot, elle balança à ses pieds un énorme sac qui serait bientôt plein tandis qu'elle jettait autour d'elle des regards furtif, la maison sur le pistolet laser qu'elle avait confectionné. Une fois le sac plein, elle donna ce que la Résistance lui avait confié en échange des pièces et se dirigea de nouveau vers son vaisseau. C'était calme... beaucoup trop calme et beaucoup trop simple. Elle n'aimait pas vraiment ça mais enfin bon, il fallait bien repartir.

Ce n'est qu'en passant la stratosphère qu'elle les vit enfin. Deux chasseurs TIE du Premier Ordre qui la prenait en chasse.

- Nom d'un Porg !!

Serrant les machoîres, elle vira de bord et accélera l'allure. Il fallait ruser, réussir à les semer par cache-cache car même si son seul ami en avant dans le ventre, il n'avait tout de même pas la puissance de ces deux trucs là... Pendant qu'elle replongeait vers la planète et plus précisément ses forêts, elle pianota sur son transmetteur le code d'urgence que ses clients lui avaient donné. Elle avait besoin de quelqu'un sur le champ... elle n'était même pas certaine de parvenir à attendre les renf... L'explosion du TIE à sa droite la surpris et elle piqua net pour éviter toutes les secousses engendrées par l'explosion.

- Bordel, c'était quoi ça ?

Regardant à travers ses écrans, elle constata qu'un vaisseau la suivait de prêt, tirant sur le second TIE... la Résistance... ça c'était de l'efficacité ! Estimant qu'il était temps de dégager de là, Ethel repris de l'altitude pour sortir de la périphérie de la planète et retourner en orbite. Le TIE l'avait suivit mais quelques minutes après, il subit les mêmes dégâts que son collègue. Regardant par sa paroi de verre, elle constata qu'une blonde lui faisait un signe de salut et l'invitait à reprendre sa trajectoire. Pour toute réponse, elle hocha la tête et accéléra droit vers sa destination. Le Premier Ordre ne tarderait pas à envoyer d'autres agents comprendre ce qui venait de se passer.
Arriver à destination, Ethel sauta hors de son vaisseau tandis que sa sauveuse faisait atterir le sien. Lorsque la coque du cockpit s'ouvrir, elle lui balança le sac au sol et avant même que la blonde eu le temps de sortir de son habitacle, elle lui lança :

- T'aurais pas pu arriver aussi vite après mon signal... tu me suivais ou quoi ?

Si elle la suivait, pourquoi alors faire appel à elle ? Pourquoi ne pas récupérer la marchandise directement. On se foutait d'elle ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Diana L. Vermeil

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 118
Age : 26
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Mar 9 Jan - 22:33

Il y a quelque jours la résistance avait eu besoin de se faire livrer de nouveaux « produits », une livraison qui allait permettre aux mécanos de faire leur travail un peu mieux et qui permettrait le ravitaillement de certains appareils de la résistance. Leia m’avait envoyé pour cette mission. Il s’agissait uniquement de récupérer la marchandise et de la ramener à bon port à la base. J’étais partie très tôt car je devais me rendre sur la base rebelle de Dantooine.

Bizarrement, et surement pour la première fois de son histoire, la résistance avait fait appel à une jeune mercenaire. Je la connaissais, c'est pour ça qu'on m'y avait envoyé. Elle a vingt ans, et elle fait déjà du commerce avec n’importe qui ! C’est dingue ça quand même, mais bon, c’est vrai que les affaires marchaient très bien avec le premier ordre au pouvoir depuis des années. Les deux camps étaient obligés de faire appel régulièrement pour se ravitailler.

Alors que j’arrivais en orbite de la planète, je vis deux chasseurs tie entrain d’essayer d’abattre le vaisseau entrant dans  la stratosphère. Je reçu sur mon écran de contrôle, le code que la résistance avait donné en cas de problème. J’envoyais des missiles sur le premier chasseur Tie qui explosa littéralement sur place envoyant voler ses débris au sol. J’envoyas de nouveau une salve de missiles sur le second chasseur, finissant d’abattre les cibles embêtantes. Je fis un sourire constatant que le vaisseau que j’allais rencontrer se remis de ses émotions et continua sa route au point de rendez-vous. J’étais pile dans les temps.

Je fis un signe pour saluer Ethel avec les deux doigts, puis je continuais vers notre point de rendez-vous. Je me posais au sol, rentrant les ailes de mon x-wing pour atterrir. Je déverrouillais mon cockpit afin de pouvoir sortir dans ma belle tenue orange significatif des pilotes de la résistance.  J’eu à peine le temps d’enlever mon casque, et de descendre de mon chasseur qu’elle me balança son sac plein au sol au pied de mon vaisseau.


« Non mais je rêve, c’est comme ça que tu dis bonjour et merci à ta sauveuse ? » Fis-je sur le ton de la plaisanterie car madame m'avait accueilli un peu froidement ! Alors qu'on se connaissait quand même ! Peut-être qu'elle n'avait pas aimé le fait d'être aidé ? totu simplement ? Cette idée te fit sourire.

« Mes salutations ! Tu sais que pour aller à un point de rendez-vous je dois suivre un itinéraire moi aussi ... pas de ma faute si le mien croisait le tiens j'ai envie de dire  » Fis-je avec un sourire en descendant les escaliers de mon x-wing.

« Comment vas-tu depuis le temps ? » Demandais-je pour prendre des nouvelles de mademoiselle la mercenaire.

« Allons, ne fait pas cette tête ! y’a tout ce qu’il faut je suppose, je ne pense pas avoir besoin de vérifier » fis-je pour taquiner la jeune femme en face de moi depuis le temps que je la connaissais, aujourd’hui elle semblait différente. J’allais tirer ça au clair très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Blake

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 61
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Sam 13 Jan - 15:31



► Fais-le ou ne le fais pas. D'essai, il n'y a pas.
Transaction difficile
Diana &  Ethel
Diana se moquait mais gentillement, Ethel en avait bien conscience. Pour toute réponse, elle lui lança un regard noir avant de déglutir, bien consciente qu'elle était loin de bien se comporter. Qu'elle le veuille ou non, la rebelle venait de lui sauver la mise et la vie de surcroît et ça, ça voulait dire qu'elle lui en devait une. Si sa mère aurait vu ça, elle auriat sans doute hurler de rage. Ne rien devoir à personne et ne jamais se faire choper étaient les deux crédos qui avaient bercés la fin de son adolescence et malheureusement pour elle, elle venait de faire une entorse à l'un d'eux. Les bras croisé, le regard toujours au loin, elle l'a laissa lui donner son explication. Il fallait bien avouer qu'elle tenait la route et plutôt bien même. Oui... les Rebelles ne devaient pas passer leurs journées dans le noir à fomanter des plans contre le Nouvel Ordre ou l'Empire Sith, ils devaient les mettre en action aussi et cela n'était peut-être pas trop étonnant qu'elle puisse avoir une mission non loin d'elle.

Elle déglutit devant l'évidence qui s'offrait à elle et reposa les yeux sur la jeune femme qui était descendu de son bolide et s'approchait d'elle, tout en regardant le packetage.

- Tu ferais mieux de vérifier quand même... Je serais pas toujours sympa tu sais.

Elle l'avait regardé sans le moindre sourire avant qu'il ne naisse petit à petit sur son visage et qu'elle éclate de rire. Oui, elle venait de se lancer une pique à elle-même, en mettant en lumière que sa "symapthie" n'était pas très manifeste vu l'accueil qu'elle venait de lui faire, puis un peu gênée, elle passa sa main dans ses cheveux en regardant de nouveau au loin pour faire ses excuses :

- Désolée... j'ai pas étais super cool après ce que tu viens de faire pour moi... C'est juste que j'ai cru que soudainement, la rebellion n'avait plus confiance en moi et qu'on m'avait collé une nounou. C'est pas top ni pour moi, ni pour toi... t'es encore trop jeune pour devenir nounou.

Je lui lançais un nouveau sourire. Elle venait du même endroit que moi. Elle me l'avait dit un jour. Et de là où on venait, les nourrices étaient toujours des femmes vieilles, même dans les histoires. Qu'elles soient gentilles ou méchantes, elles étaient toujours veilles et ça, Diana serait sans doute capable de reconnaître la référence. Un silence s'installa avant qu'elle ne lance à la dérobée :

- Merci. De... de m'avoir sauvé la vie je veux dire.

Elle se râcla la gorge avant de changer de sujet :

- J'vous mets ça où ? Ah et... je vais bien, je continue ma route comme on dit, pour répondre à ta question. Et toi, t'as l'air en forme... la rebellion creuse son trou, c'est ça ?

Elle la regardait à présent droit dans les yeux maintenant que le malaise était dissipé. Elle n'y connaissait pas grand chose en politique, vu tout ce qu'elle s'en foutait mais elle avait l'impression qu'il y avait une récurrence chez les personnes impliquées, quelles que soit leur camp, elles avaient toujours l'air plus en forme et vivifiées après un coup de poker rondement mené. Un lots de Rebelle arrêté pour le Premier Ordre, un ou deux chasseurs TIE explosés pour la Rebellion... Chacun se réjouissant des petite victoires en se gargarisant qu'un jour, ils ne gagneraient plus de batailles mais la guerre dans leur totalité. Ethel, ou plutôt Blake comme elle se faisait appelé dans le milieu, elle qui ne donnait jamais son prénom, n'avait pas spécialement fait de pari sur l'issue du match. Le Premier Ordre avait bien plus de moyens humains et matériels pour gagner mais la rebellion avait une foie inépuisable au combat et la chance qu'un nouvel Empire Sith tentait de reprendre ses droits sur le Premier Ordre alors.. les comptes étaient plutôt serrés.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Diana L. Vermeil

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 118
Age : 26
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Mar 16 Jan - 23:31

Mes précédentes paroles n’avaient pas l’air de convaincre mademoiselle Blake, puisque je recevais un regard très noir, signe qu’il valait mieux ne pas continuer de l’embêter avec ça, ce que je fis avec un petit sourire au coin des lèvres.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que madame Blake n’était pas très sympathique aujourd’hui, et pas très bavarde, elle avait dû se lever du mauvais pied. D’ailleurs, le pas toujours sympa failli te faire rire, mais je ne dis rien pour ne pas la vexer davantage. Je levais les yeux aux ciels comme pour tenter de la rassurer !

« Le plus important c’est que tout y soit cette fois » Fis-je avec un sourire bienveillant envers la jeune mercenaire. Je n’avais pas l’habitude d’être confrontée à une aussi jeune, mais je la connaissais assez pour apprécier sa compagnie.

« Bon voyons voir ça ! » Fis-je en me baissant pour voir le gros sac, je défais la corde avec les nœuds qui servait à le maintenir. Puis je demande à Blake :

« Est-ce que tu as un inventaire ? » Fis-je en regardant les pièces, tous devaient être là, je voyais les principales cargaisons, les plus importantes, celle que la résistance voulait absolument et dont elle avait absolument besoin.

« Allons, tu sais très bien que la Résistance ne s’engage dans des contrats qu’avec des gens de confiance, ou en qui elle peut avoir confiance » dis-je en farfouillant dans le sac. Je me suis relevé en refermant le sac correctement. Restait plus qu’à savoir comment j’allais le mettre dans mon cockpit maintenant tiens.

« Ne me remercie pas, je n’ai fais que mon devoir » Prononçais-je avec ma modestie habituelle, mais c'était vrai, j’avais l’habitude de ce genre de chose, je ne pouvais pas laisser mourir une connaissance ou une amie. Une nounou, sérieusement ? Franchement, je n’avais pas besoin de ça.

« Hum, met moi ça là pour le moment, je vais voir après, je vais bien oui, elle creuse son trou progressivement en effet… même si par moment c’est difficile » Expliquais-je toute contente en me dirigeant vers mon X-Wing et grimpant dans mon bolide. J’observais mon poste de pilotage, regardant là ou y'aurait le plus de place.

« Franchement je ne sais pas ou je vais mettre ça, je vais être serrée mais bon, je devrais avoir juste la place pour le mettre dans le cockpit ! » Fis-je en montrant du doigt l’emplacement que la jeune blonde demandait.

« Aide-moi tiens, passe-moi le sac s’il te plait, je m’occuperais de le ranger correctement plus tard ! »


« Ça tourne les affaires ? comment tu te sens au niveau de ton métier ? » demandais-je en enchaînant simplement sur ton éternel ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Blake

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 61
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Mer 17 Jan - 20:24



► Fais-le ou ne le fais pas. D'essai, il n'y a pas.
Transaction difficile
Diana &  Ethel
J'avais hoché la tête d'un geste sec avec un sourire en coin. Si j'avais fait un inventaire ? Elle me prenait pour une débutante pour bien elle tentait de me faire enrager ? Je pariais plus sur la seconde option et je la laissais continuer son inspection en éclatant de rire. J'étais pas douée pour grand chose, il fallait bien que je l'avoue mais ça, je savais faire. C'était plus que mon métier, c'était ma vie, ma porte de sortie pour un monde peut-être meilleur. Quelqu'était le client, le protocole était toujours le même et je le faisais avec minutie et de manière méthodique. 'est qu'il fallait bien avouer que je traîtais pas toujours avec des gens sympa. Diana m'aurait sans doute remonter les bretelles s'il manquait quelque chose, elle m'aurait rappeler l'importance de leur mission ou un truc du genre mais si c'était avec Phasma, ce demeuré de Hux ou je-sais-pas-quel Sith, que je tentais une telle erreur, je ne serais absolument plus de ce monde pour me faire pardonner. En me faisant embaucher par les "méchants", j'avais gagné en rigueur, en professionalisme forcé vu que ces gars-là rigolaient pas. Et ça se répercutait forcément sur mes autres clients. Comme quoi le monde était bien fait, quand même, non ?

Je la laissais remonter sur son vaisseau pour tenter de voir où elle pouvait mettre sa marchandise. C'est vrai que le sac était pas le plus petit ni le plus délicat du monde. En silence, je la laissais y réflechir en paix jusqu'à ce qu'elle me montre une toute petite place dans son cockpit. Regardant la place qui lui restait, je grimaçais.

- Ouais... Tu peux toujours le poser-là... mais tu pourras pratiquement plus tirer si t'as d'autres chasseurs aux fesses, tu le sais ça ?

Je la regardais droit dans les yeux. Non pas que je me souciais de savoir que la Rebellion allait perdre l'une d'entre eux, c'était plutôt que je m'inquiaitais pour Diana. Je l'aimais bien. Elle était un peu la grande soeur que j'avais jamais eu... avec tout ce que ça comportait, les moments sympa comme les moments chiants où elle cherchait à me protéger de moi ou de je sais quelle menace... Ma mère m'avait toujours dit que je n'avais besoin de personne et j'aimais assez cette idée. Ca me faisait moins souffrir d'elle seule, surtout par un temps de guerre comme celui-ci... mais il n'empêchait que j'appréciais cette femme... que ça me plaise ou non.

- Tu veux pas que je le transporte moi ? Jusqu'au repère je veux dire ? Et toi tu m'escorte... comme ça tu peux tirer et le paquet arrive à destination... Bon... ça va coûter plus cher bien sûre.

Je la regardais en levant les mains comme pour lui signifier "c'est pas de ma faute, les affaires sont les affaires". Ben ouais, j'étais pas l'agence de soutien des démunis de Coruscant non plus, je risquais ma vie dans cette hsitoire, fallait bien que je me fasse payer pour... C'étaità elle de voir si elle marchait ou pas... Et pour toute réponse, elle lança la conversation sur mon business.

- Ouais...Ca tourne on ne peut mieux. Les gentils et les méchants se font la guerre depuis des millénaires et ils ont toujours besoin de plus de ressources et moi je les fournis... comment ça pourrait ne pas marcher, pas vrai ?

Je lui lançais un petit sourire triste. C'était peut-être pas la meilleure des choses à dire à une Résitance en soif de justice et de paix mais c'était la triste réalité des choses. Moi j'étais ni la gentille, ni la méchante, je faisais partie de tous ces gens qui étaient au milieu, qui se battaient pour vivre au jour le jour et qui avait fini par comprendre que la guerre était encore la chose la plus rentable qu'il existait de nos jours et si tout cela se finissait un jour... et bien j'aurai sans doute plus de boulot ou moins qu'avant...
J'haussais les épaules en entendant la deuxième partie de la question. C'était tout Diana ça, de me faire réflechir à des choses auquel je ne prêtais aucune attention. "Y'a pas de remords ou de regrets à avoir quand il s'agit de gagner son pain". Maman disiat toujours ça... mais Diana, elle posait des questions plus profondes, des quetsions sur lesquel je ne passais généralement pas de temps.

- Ben... je sais pas moi... ça me fait vivre, alors ça me rends heureuse, non ?

J'étais pas sûre... mais est-ce que ça changerai ma vie de savoir, hein ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Diana L. Vermeil

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 118
Age : 26
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Lun 22 Jan - 23:48

Ethel n’avait pas l’air d’avoir apprécié le fait que je demande un inventaire, ce n’était pas que je n’avais pas confiance en elle, c’était pour voir si elle n’avait rien oublié qui aurait pu être petit et peu visible. Je ne pourrais presque plus tirer ouai et devoir me fier à cette idée ne me plaisait pas. Peut-être que je pouvais me poser sur une planète isolée et demander à ce qu’un transporteur vienne me chercher avec la cargaison ?

Elle venait de donner une excellente idée. Si jamais je ne pouvais pas assumer seule le transport. D’autant plus si ce n’était pas le seul sac, bien que si apparemment. Au pire des cas… je ferais avec et je me passerais de me défendre… seulement me faudrait une équipe d’escorte quand même.


« Ou sinon, je peux le mettre par ici ! » Fis-je en pointant le derrière de mon siège, enfin, le côté plutôt. Le côté droit serait peut-être plus simple.

« Je suis sûre que de ce côté-là ça pourrait le faire, au pire on peut faire un test, genre je le met, je décolle, et je vois comment sa fonctionne et je te dis ça » Proposais-je à mademoiselle Blake.

Je réfléchis un  peu, je ne pouvais pas risquer de dévoiler la base à un mercenaire travaillant surement pour les deux côtés… le premier ordre… s’il n’avait ne serait que vague de ça, s’en prendrait à elle pour savoir et la tuerait surement en cas de non divulgation, pour sa propre sécurité je me devais de refuser cette proposition.

« Je veux bien que tu me le transporte, mais ce sera pas jusqu’au repère ma grande, ça vaut mieux pour notre sécurité à toute les deux, surtout pour toi avec le premier ordre, je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit, je suis désolée, c’est secret défense ça »

Il valait mieux éviter de foutre en l’air le secret surtout pour des pièces. Je fis les gros yeux, en entendant la pensée de Blake. Gentils et méchants…. Hein ?! Voilà tous ce que représentaient pour elle le Premier Ordre et la Résistance ? Choquée, je fis une réaction à chaud :

« Et si un jour y’avait plus de guerre premier ordre et résistance ? et si un jour on pouvait vivre en paix sans avoir peur de mourir toutes les cinq minutes à cause d’une dictature ? Comment tu ferais ? »

Oui, je n’étais pas tellement contente de sa réaction. La guerre entre le premier ordre et la résistance, ça n’avait rien d’un jeu. Si personne ne se battait et faisait juste de profiter du conflit, que deviendraient toutes les vies innocentes tuées jusque-là ? Dans quel monde est-ce qu’on vivrait ?

« Tu trouves ça normal ? Qu’on soit obligé de se battre pour survivre ? Pour vivre tout simplement ? »

Oui c’était clairement une leçon de morale, mais ses propos me choquaient et me faisait vraiment mal au cœur.

« Ça marche… parce que y’a des gens qui en profites et que y'a un cercle vicieux qui c'est construit autour de ça depuis des années » Fis-je de manière assez froide mais ne voulant blesser Blake parce que je l’aimais bien et que je m’inquiétais pour elle.

« Bref, t’es vraiment sûre que ça te rend heureuse cette vie ? tu ne rêvais pas d’autre chose ? Je ne te dis pas ça pour te faire la morale ou quoi que ce soit d’autre, mais tu sais je trouve que c’est vraiment dangereux, je veux que tu y réfléchisses bien, est-ce que t’es sûre que ça te plait même les tâches ingrates ? »

Je voulais la faire réfléchir à ça, je sentais l’hésitation qu’elle avait eu à me répondre, et les tâches étaient bien plus ingrates que gratifiantes dans ce métier de contrebandier généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Blake

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 61
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Mar 6 Fév - 22:07



► Fais-le ou ne le fais pas. D'essai, il n'y a pas.
Transaction difficile
Diana &  Ethel
J'avais vu Diana réfléchir à ma proposition avant de la refusé. J'avais accepté son choix d'un hochement de tête. Je comprenais totalement. C'était bien la raison pour laquelle je lui avais demandé plus. C'était pas très sécurisant comme situation. Et puis j'aimais pas la douleur. Je ne doutais pas que le Premier Ordre devait être plutôt bon dans ce genre de domaine donc je n'étais pas sûre de tenir ne serait-ce que 10 minutes sans tout leur avouer. Comme je le lui disais un peu plus tard, c'était leur guerre, pas la mienne après tout... alors autant pour ma sécurité que celle de la Résistance, je comprenais son refus.

- Ou alors pense à appeler un collègue, c'est sans doute une meilleure idée que de m'y amener d'ailleurs, effectivement.

J'étais restée pensive et l'idée que Diana s'était inquiété pour mon sort en plus que celui de la Resistance m'avait fait sourire doucement. J'étais touchée. Diana, c'était un peu la grande soeur que j'avais pas eu... elle jouait ce rôle sans que je le lui demande ou que je le désire d'ailleurs... je savais même pas si elle le faisait consciemment. Peut-être pas... peut-être qu'elle avait pas conscience qu'elle donnait autant d'intérêt à une fille comme moi...Mais si sa douceur à mon égard trahissait ce sentiment, sa colère également. J'avais écarquillés les yeux en la voyant s'enflammer face à mon discours. J'avais gardé le silence en écoutant toutes ses questions rhétorique, me contentant de déglutir, de croiser les bras et de reagrder par moments ailleurs. J'aimais pas avoir cette foutue impression qu'elle me faisait la morale du type "faut pas mentir, faut pas voler, c'est pas bien ! Alors excuse-toi et fais un bisou à maman". Je voulais pas la blesser, je comprenais ce qu'elle voulait me dire mais ça me parasitait l'esprit. Une prise de conscience dont j'avais pas besoin. Le silence s'était installé après son dernier discours où elle semblait vraiment s'inquiéter pour moi. j'avais fini par soupirer et enchaîner :

- C'est pas que je trouve ça normal, c'est que c'est devenu normal... Et puis tu sais... la guerre aggrave les trucs mais elle est pas responsable de tout... y'aura toujours des gens qui se battront pour survivre une fois que la paix sera revenue.

Moi par exemple. Ben ouais et sans doute plus qu'avant. J'aurai beau pouvoir continuer ce métier, les contrats seront plus rares, plus espacés, moins cher car avec moins e risques et de d'objets rare à échanger. Fini le rationnement, le marché noir, ma vie sera plus compliqué. Mais j'étais un grain de sable dans le désert et j'avais peur qu'en disant cela, elle s'énerve un peu plus parce que je pensais pasà tous ces gens dont la vie s'améliorerai sans doute... J'avais repensé à ce qu'elle m'avait dit ensuite et je n'avais pas pu m'empêcher d'avoir un petit rire acide pendant un quart de seconde. Elle me demandait si ma vie me convenait comme si j'avais choisi une vocation... j'étais pas une héroïne moi, j'avais pas choisi une idéologie comme la Résistance ou le Premier Ordre, j'étais pas bonne au combat de Force comme les Jedi ou les Chevaliers de Ren... je faisais juste ça pour vivre, pour survivre... j'étais insignifiante en somme et ça m'allait très bien. De toute façon, y'avait personne pour vraiment se souvenir de toi après ta mort... Mais je lui en voulait pas de me poser cette question parce qu'elle, c'était une idéoogiste... et que je ne lui avais jamais raocnté mon histoire non plus.

- Tu sais... je fais pas ça parce que ça me plaît... je fais ça parce que ça me fait vivre et que... c'est la seule chose dans laquelle je suis douée.Bien sûr que je rêvais d'autre chose... mais mon père est mort alors j'ai du aider ma mère puis... elle est morte aussi alors... je me débrouille...

J'avais haussé les épaules avant d'ajouter d'un air affirmé en regardant la blonde dans les yeux :

- Mais je vais bien ! Vraiment ! Tu sais, c'est parce que je me pose pas toutes ces questions que ça va. Ma mère m'a dit à la mort de mon père qu'on devait faire ce pour quoi on était fait... sans se poser de questions. Parce que ça parasite l'esprit, ça nous fait du mal et ça nous empêche d'avancer et... je pense qu'elle a raison. Je fais ce que j'ai à faire, sans me demander si je ferai pas mieux de faire autre chose et pour le danger... je gère. Et quand je gère pas... y'a toujours quelqu'un au bon moment.

Je lui avais lancé un sourire malicieux en coin.

- C'est ma bonne étoile.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Diana L. Vermeil

Welcome to the Dark Side
Diana L. Vermeil
Bleu 9 & Modératrice
Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 118
Age : 26
Métier : Pilote de l'escadron Bleu
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Ven 9 Mar - 14:09

« Je verrais, vraiment ! j’improviserais, ne t’en fais pas pour moi, j’arrive toujours à me débrouiller ! » Fis-je avec un sourire en voyant Blake, je comprenais son point de vue sur la question de la guerre, elle n’était pas aussi engager que nous autres. Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de penser, que sa vision était erronée quelque part ! Je n’arrivais pas à l’accepter, je n’arrivais pas à comprendre, ni à savoir si c’était du pur égoïsme ou pas.

Peut-être que ma vision aussi était troublée par mon engagement ? Qui sait… ça faisait tellement longtemps que j’étais prise dedans…dans ce conflit ouvert entre la résistance et le premier ordre. La nouvelle république se laissait bien trop aller… On ne pouvait pas accepter une telle dictature. Une telle montée en puissance tout comme l’Empire l’avait fait avant. Rien que penser à l’Empire me faisait frissonner. Un long silence profond s’installa ensuite. Je fis un soupire, je levais les yeux au ciel.

« Désolée… de m’être emportée. Je sais. Je sais que la guerre n’est pas responsable de tout. » Je me mords les lèvres. J'avais pleinement conscience de ça.

« La guerre naît à cause des hommes qui recherchent le pouvoir, mais pas que… j’ai vue trop de choses pour penser, que la guerre était le point noir de tous ça. Se battre pour survivre dépend aussi de la manière dont la personne voit la chose "un monde crée par la guerre ne fera que provoquer encore d'autres batailles, A la guerre, l’ennemi lui ne part pas avec l’intention de perdre. Chaque camp prétend se battre pour le droit et la justice, bien que chacun en ait une perception différente. Et ainsi au combat, on tue toujours son prochain au nom de sa propre justice. ". C’est ce que disait ma mère ».

C’était dans la nature humaine, les inégalités, que la guerre créée un fossé ou pas. Il y en aurait toujours, entre ceux ayant de la richesse et ceux qui n’en avait pas. La misère existerait toujours, les situations conflictuelles aussi, je le savais très bien. Qu’une fois la guerre terminée, ce serait encore plus compliquée d’apprendre à vivre simplement. Pour tout le monde, même pour moi. La résistance, c’était toute ma vie. Tous mon univers, je ne sais même pas comment moi-même je réagirais si on venait m’annoncer du jour au lendemain que la guerre était terminée. Que nous n’aurions plus à souffrir.

Son petit rire me glaça un peu le sang je dois dire. Je ne m’y attendais pas du tout. Je fis les gros yeux, fronçant les sourcils. Je passais une main derrière mon cou, sentant la gêne venir s’installer une nouvelle fois. C’était de sujets vraiment épineux. Quelque part, elle me ressemblait un peu. Je ne vivais que pour ça. Je n’ai jamais connu rien d’autre que les champs de bataille. J’ai été dans le but de pouvoir reprendre le flambeau de mes parents. Dans le but de servir de soldat, pendant toute ma vie. Pilotage, mission, base. Ma vie pouvait se résumer à trois mots. Voir quatre si on rajoutait bataille. Je ne connaissais rien d’autre. J’ai choisi cette voix… pour suivre le chemin de mes parents.

C’était bête, mais son discours venait de me le faire réaliser. Ou alors, il avait réussi à me le faire admettre, qu’au fond de moi, je me contentais très bien de la voix qu’on avait choisi pour moi, que c’était ce que j’avais choisi aussi. Lorsqu’elle parla de ses propres parents, je ressentie comme un pincement au cœur.

« Mes parents sont morts aussi. J’ai vu ma mère décliner de jour en jour, à cause de sa maladie, je ne connais rien de mon père mis à part le fait qu’il était pilote et ce que ma mère me disait sur lui. Toute ma vie, ne se résume qu’au champ de bataille et au pilotage.

Je ne suis faite que pour ça aussi. On m’a dit que c’était mon domaine de prédilection. J’ai vue beaucoup de mort Blake, je la côtoie au quotidien, je sais à quel point ce n’est pas facile. La mort n’est pas une chose joyeuse. On apprend seulement à vivre avec »
Fis-je en prenant une grande inspiration. C’était la première fois, que je me confiais comme ça à quelqu’un. Sans m’en rendre compte, je lui ouvrais un peu mon cœur petit à petit. Elle jouait un peu le rôle de sœur. Moi qui avait toujours été seule, pendant toute ma vie. Elle pouvait lire dans mon regard, devenu un brin mélancolique. Que je la comprenais. Plus qu’avant.

« Est-ce que ça nous fait vraiment du mal ? d’y réfléchir cinq petites minutes ? Est-ce que au contraire, ça ne nous permet pas de prendre du recul sur nous-même ? Est-ce que se poser des questions ne nous aides finalement, pas à avancer, et à relever la tête lors des moments difficiles ? Nous faisons tous le rôle que nous pensons être juste, parce que c’est notre place dans cet univers, mais est-ce une bonne chose, de ne jamais se remettre en question sous prétexte que nous sommes habitués ? Pour ma part, j’avoue ne pas encore avoir trouvé de réponse à cette question mais je dirais que La force et la volonté ne sont rien l'une sans l'autre. » Concluais-je en regardant Ethel le regard vide. Pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Blake

Welcome to the Dark Side
Ethel Blake
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 61
Métier : Mercenaire & Contrebandière
Planète d'origine : Chandrila

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1Mar 3 Avr - 20:46



► Fais-le ou ne le fais pas. D'essai, il n'y a pas.
Transaction difficile
Diana &  Ethel
C’était fou comme toute cette conversation avait pris un tournant politique, même sans le vouloir. Et dire qu’on était juste parties d’une dispute parce qu’elle avait tenté de me sauver la vie. Y’avait des fois, je ferai mieux de fermer ma bouche, sérieusement. Je lui avais fait un geste vague de la main pour lui montrait que je l’excusais. Je ne pouvais pas lui en vouloir de toute façon, déjà parce que je lui devais une fière chandelle mais aussi parce que je l’aimais bien et que, bien que je n’adhérai pas à ce mode de vie, je comprenais la vie des engagés. Tous avaient bien sûr l’impression de se battre pour la cause la plus juste… était-ce donc vraiment si stupide de ne pas vouloir prendre parti ? Ma mère avait toujours considéré les convictions comme une perte de temps. A bien y réfléchir, je pouvais aussi ajouter qu’on était jamais à l’abri de se tromper. Voilà que je parlais avec Diana et que le Premier Ordre était un monstre tyrannique qui enlisait toutes les libertés au profit de son contrôle absolu menant à la misère, la pauvreté et la soumission. Mais je pouvais tout aussi bien parler avec un partisan du Premier Ordre dans quelques heures qui me dirait que son organisation était le seul rampars restant aux espèces avant la dépravation et la perdition de l’âme. Que ce n’était que dans l’ordre et la stricte égalité des soldats que le monde pouvait s’élever et que l’Empire était de loin la meilleure chose qui était arrivé jusqu’alors. Ou se situait la vérité dans tout cela ? Peut-être au milieu, là où reposais l’esprit logique et rationnel, loin de toutes les passions du cœur. Et ce milieu… ben c’était moi.

La citation sur sa mère avait raisonné en moi comme si on venait d’appliquer violemment deux cymbales sur mes oreilles. Après un court instant, j’avais fini par sourire, amusée par ce parallèle qui nous liait un peu plus. Sa mère avait l’air d’avoir impacté sa vie et sa façon de penser autant que la mienne. C’est juste qu’elles n’étaient pas spécialement d’accord sur le précepte de vie et leur débat raisonnait maintenant entre leurs filles comme deux voies venues d’outre-tombe. Pourquoi soudainement cette idée me fascinait ? Je n’en avais aucune idée. Parce que j’avais l’impression d’être à ma place en reproduisant l’histoire de ma mère ? Que j’avais l’impression de trouver enfin une île, un port ou me poser ? Une raison de vivre ? La suite de son discours cependant me fit brusquement retomber sur terre. Je l’avais écouté attentivement me parler de la mort de sa mère, avec une certaine retenue pudique et un respect pour la douleur qu’elle avait pu éprouver.
 
Je n’avais pas pleuré à la mort de Maman. Je n’avais même rien ressentie. Je n’avais que la constater comme si l’immense répétition générale qu’elle m’avait faite dès la mort de papa avait fini par donner lieu au lever de rideau. Un sage m’avait dit un jour sur un marché que le travail le plus important et nécessaire de parents était d’apprendre à leur enfant à vivre sans eux.  C’était ainsi qu’on jugeait d’être un « bon parent ». Sur ce point de vue (et pas celui-ci uniquement) ma mère avait été la meilleure des parents. Elle avait passé les dernières années de ma vie à apprendre à me débrouiller toute seule et son long dépérissement avait donné sa mort comme la suite logique. Papa en revanche, ça avait été une toute autre histoire… Diana n’avait pas connu le sien. Toute sa vie avait l’avait poussé à entendre le chant des mitraillettes à bord de son vaisseau. Moi, j’avais cru pouvoir une Jedi, mais je n’étais qu’une contrebandière.

-        Je comprends. Moi aussi j’ai beaucoup côtoyé la mort… et au bout d’un certain temps, on ne vit pu avec… elle nous passe juste à côté sans nous toucher.

J’avais dit cette phrase les yeux perdus dans le vague, d’une voix monotone et sans vie. On côtoyait toutes les deux la mort mais pas la même. C’était une partie puissante de la prétendue « Force », une déesse aux mille visages. Diana n’avait vu que des morts d’injustice, les massacres, les sacrifices héroïques et les pauvres petits qui mordaient la poussière, les dommages collatéraux de cette guerre qui rythmait sa vie, bien plus qu’elle ne voulait l’accepter semblait-il. De mon côté, j’avais  vus des morts de nécessité, ou des vies gâchées. Comme celle de mon père, première mort que j’avais vue de mes yeux et qui avait été aussi de ma main. J’avais vu ensuite ma mère, autre vie gâchée, par ma faute aussi, de toute évidence. Et puis tous ceux qui étaient tombés autour de moi lors de mes nombreux contrats au danger assuré. Oui, la mort faisait aussi partie de mon quotidien mais de manière bien moins noble.

J’avais eu un irrépressible frisson en entendant parler de la Force, lié à la volonté. Je m’étais massé le bras, mal à l’aise, tout en observant la blonde qui semblait perdue dans ses pensées. Je laissais alors le silence perdurer quelques secondes avant de tenter de m’enfuir de toute cette situation, qui m’oppressait, par l’arme que je connaissais le mieux : l’humour.

-        Boooon en tout cas j’avais l’impression qu’on y a réfléchi plus de 5 minutes et que ça nous fait surchauffer le cerveau si tu vois ce que je veux dire…

J’avais passé ma main devant ses yeux qui semblaient vide, histoire de la ramener sur terre auprès de moi. Un sourire mutin était apparu sur mes lèvres tandis que je posais une main sur ma hanche.

-        La Force, on peut pas vraiment dire que je connaisse et la volonté… pour l’instant elle me pousse pas à faire mieux de ma vie…

J’avais haussé les épaules avant de redevenir sérieuse quelques minutes. Elle m’avait mine de rien ouvert son cœur, s’était donné du mal et avait pris de son énergie pour m’expliquer son point de vue, je n’avais pas le droit de tout envoyer valser comme ça. Un peu hésitante, j’avais levé ma main en direction de son bras avant d’hésiter en le reculant, en le rabaissant un peu et finalement je prenais mon courage à deux mains pour poser ma main sur son bras avec douceur. J’avais pris une forte inspiration en fermant les yeux et j’avais expiré tout aussi fortement en les rouvrant.

-        Bon… je te PROMETS que je prendrai le temps de réfléchir à tout ça… A ma place dans tout ça, à ce que je veux faire de ma vie, à la Force même si tu veux ! Je te PROMETS que je prendrai le temps de me recentrer sur ce qui te semble important… et tu sais que quand je promets un truc, je tiens toujours mes promesses, pas vrai ?

Je lui avais lancé un faible sourire, encourageant, tandis que mes yeux bleus étaient toujours profondément ancrés dans les siens avec sérieux. Une fois ce moment de sérieux passé, j'avais râclé ma gorge avant de me reculer. J'avais observé mon vaisseau et en passant ma main dans mes cheveux à l'arrière de ma tête j'avais fini par lui dire :

- Bon... ben si tu penses t'en sortir, je vais peut-être te laisser. Ma marchandise est livrée et la journée est pas terminée alors...

J'avais fait quelques pas en arrière, en direction de mon vaisseau.

- De toute façon je ne doute pas qu'on aura l'occasion de se revoir et de philosopher une nouvelle fois sur nos conditions dans ce monde de guerre...

Je lui avais lancé un clin d'oeil avant d'ajouter à la cantonnade :

- Et peut-être même que tu seras sacrément surprise de mon changement tellement j'aurai réfléchi à ce que tu m'auras dit !

J'avais eu un petit rire complice avant de sauter à bord de mon bolide.

- A bientôt Diana... et merci.

J'avais remis les gazs et j'avais décoller en direction des confins de la Galaxie. J'ignorais encore, à cet instant précis, que mes paroles risquaient d'être véritablement prémonitoire... et un crève coeur pour toutes les deux.

FIN

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

Transaction difficile • Diana Empty
MessageSujet: Re: Transaction difficile • Diana   Transaction difficile • Diana Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Transaction difficile • Diana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources [PV Diana L. Vermeil]
» Absence & ralentissement - Diana, Skyler, Elara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Dantooine :: Base rebelle-
Sauter vers: