L'histoire prend place après l'épisode 7. Vous intégrerez les différents groupes et partirez à l'exploration voire à la conquête de la galaxie
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Au commencement de l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luke Skywalker

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 30
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 15:39

Au commencement de l'Histoireft.  Iliana Veirsft.  Skyler Pae’a (sous réserve)


Depuis quelques jours maintenant, le soleil avait fait son apparition sur Ossus, les épais nuages des précédentes semaines semblant s’être décidé à se disperser quelque peu pour laisser percer quelques rayons lumineux – laissant aussi entrevoir ici et là un ciel légèrement émeraude. Les novices prenaient un plaisir non dissimulé à prendre leur cours à l’extérieur à la plus grande satisfaction des Jedi plus âgés qui appréciaient enfin de ne plus avoir l’impression de se noyer dés qu’ils mettaient un bout de nez dehors.

L’arrivée du bon temps était aussi caractérisé par le retour des vaisseaux commerciaux de la flotte de Karrde qui amenaient avec eux ravitaillement et nouvelles. Luke veillait à être présent lorsque ceux-ci arrivaient, tenant à être informé de l'évolution du conflit et espérant, par la même occasion avoir des nouvelles de sa sœur. Depuis la perte de Han, Leia s’était retranchée dans son rôle de Générale et dirigeante de la Résistance.  Peut-être était-ce pour elle un moyen de lutter contre sa souffrance le temps de faire son deuil. Elle s’éloignait cependant de ses enfants, dont elle avait confiée à la garde au Nouvel Ordre Jedi, lui permettant de se concentrer sur la guerre et les nombreuses décisions compliquées qu’imposaient son statut. Leia n'était plus qu'une ombre et cela peinait énormément Luke.

Aujourd'hui, guère plus de nouvelles de la Générale Organa. Ni même du conflit qui continuait de s'enliser dans de nombreuses escarmouches. Essentiellement des rencontres entre les chasseurs du Premier Ordre et de la Résistance.
Luke remercia le pilote qui était venu lui apporter ces quelques nouvelles et l'observa quelques secondes regagner son cargo duquel ont continuait à extraire la cargaison.

Le hangar pouvait accueillir quatre cargos tandis qu'une vingtaine de vaisseaux de moindre envergure pouvaient y être stationnés. Actuellement, l'espace était essentiellement occupé par les conteneurs de marchandises - qui allaient être évacués vers un espace de stockage situé à l'arrière du complexe - et cinq X-Wing de l'escadron Ghost. La place vide laissée par le Faucon Millenium était désormais habituel dans le hangar. Rey était constamment hors d'Ossus, chose qu'elle partageait avec sa mère sans qu'elle ne s'en rende compte. Sur la droite, le X-Wing de Jaina Solo, récemment partie sur Coruscant. La jeune fille n'allait pas tarder à revenir avec une nouvelle apprentie toute singulière.

Cinq jours auparavant, Kyp Durron était venu trouver Luke. Une famille était parvenue à contacter le Nouvel Ordre Jedi car leur petite fille, avait développé un lien étroit avec la Force et semblait être capable de choses tout à fait fascinante, dû à un métissage déjà fort distinct. Inquiète devant le développement de ses pouvoirs, la famille avait demandée à ce que la petite soit prise en charge par l'Ordre. De ce fait, Luke avait dépêché Jaina pour se rendre sur l'imposante planète-ville. A bien y penser, son retour devait maintenant être imminent.

«Maître Skywalker, nous avons terminé le déchargement. Le cargo est en partance.»

Luke fut sorti de ses pensées par un jeune novice à qui celui-ci avait demandé de veiller au déchargement. Pour toute réponse, le Maître Jedi lui adressa un clin d'oeil et il y eut presque immédiatement un bruit sourd qui força le novice à se couvrir les oreilles. Le cargo venait d'actionner ses moteurs et commençait son ascension dans un souffle. Il resta en stationnaire quelques secondes - le temps pour le pilote de calculer la route de vol - avant de dresser le nez pour définitivement partir. Lorsque le cargo s'effaça enfin, une autre silhouette apparue à l'horizon. Très reconnaissable car il s'agissait du vaisseau que Jaina avait pris pour se dirigé vers Coruscant.
Alors que ses pensées l'avaient dirigé vers Jaina et sa passagère, la voilà qui faisait surface. La coïncidence l'amusa. Posant ses mains sur les épaules du novice qui avait aussi levé la tête en direction de la provenance du bruit de moteur approchant, il lui dit :

«Reste avec moi. Nous allons accueillir une nouvelle camarade toute particulière.»


Revenir en haut Aller en bas
Iliana Veirs

Welcome to the Dark Side
Iliana Veirs
Apprentie Jedi
Date d'inscription : 24/02/2018
Messages : 15
Métier : Apprentie Jedi
Planète d'origine : Coruscant

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1Dim 18 Mar - 18:17

Finalement j'avais quitté Coruscant et mes parents pour me rendre au Temple jedi basé sur Ossus. Quitter mes parents était la chose la plus difficile que j'avais à faire et je m'étais enfermé dans un mutisme total durant tout le voyage. Bien sûr, j'avais beaucoup de questions, mais la tristesse avait envahit mon cœur et mon esprit. Le voyage jusqu'à Ossus dura plusieurs heures et je finie même par m'endormir. Ce fut ainsi que je ne vis pas passer le temps. Comme d'habitude, mes rêves furent peuplés d'images incompréhensibles pour moi. Lorsque je me réveillai, je vis qu'on venait de sortir de l'hyper-espace et que l'on approchait de  la planète. Une pensée me vint alors : Est-ce que j'allais pouvoir revoir mes parents quand j'en avais envie ? Je n'avais pas osé poser la question à Jaina. Mon esprit  se perdit à travers la contemplation que j'avais d'Ossus en me servant de la vision de Force.

C'était instinctif chez moi et j'utilisais souvent ce type de vision quand j'observais mon environnement. Ainsi je pouvais percevoir des détails que mes yeux ne voyaient pas. Je sentis malgré tout que le vaisseau entamait sa descente vers la planète. Je n'étais pas mal à l'aise dans l'espace, ayant souvent pris un vaisseau pour aller voir mes grands-parents maternels. Alors que le vaisseau était entré dans l'atmosphère d'Ossus, je pus percevoir à travers la Force toute la vie qui pulsait sur cette planète. Et pas seulement, les humains qui y vivaient, mais aussi les animaux et les plantes. N'ayant que très peu quitter Coruscant, tout cela me fascinait au plus au plus huat point et bientôt ma curiosité l'emporta sur la tristesse que je ressentais.

Le cargo  finit par se poser dans un hangar. C'est alors que je vis quelque chose d'étrange à travers la Force. Je vis deux auras bleues comme celle de mon père, mais l'une d'elle était encore plus lumineuse. Instinctivement, j'arrêtai  d'utiliser ma vision de Force. Jaina vint me voir et m'expliqua que Luke Skywalker m'attendait déjà. Elle ne pouvait pas m'accompagner et je descendis donc seule du cargo, une fois que la rampe d'accès fut abaissée. Je vis alors un homme d 'un certain âge  accompagné d'un jeune garçon.  Personnellement, j’étais vêtue d'un pantalon bleu et d'un petit chemisier rose pale. Je portais une veste bleu pastel par dessus. J'avais avec moi un sac à dos dans lequel se trouvait les quelques affaires que j'avais emporté avec moi. Papa et maman m'avait dis qu'ils me feraient porter ce dont j'allais avoir besoin d'ici quelques jours.  

Mes pupilles bleues se posèrent plus particulièrement sur l'adulte. Ca devait être lui Luke Skywalker. Mes parents m'avaient parlé de lui lorsque j'étais plus petite. J'avançai timidement vers les deux humains. Qu'est-ce que j'allais pouvoir bien leur dire ? Je regrettai vraiment que papa et maman n'aient pas pu m'accompagner. Après quelques secondes à les observer en silence, je pris la parole :


"Bonjour monsieur Skywalker. Je  suis Iliana Veirs."

Ma petite voix clarine avait résonné dans le hangar. Je regardai le Maitre jedi dans les yeux, ne sachant pas quoi faire. Je n'étais pas vraiment à l'aise et cela pouvait se voir dans mon attitude et s'entendre à ma voix. J'attendis patiemment que Luke prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 30
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1Mer 21 Mar - 14:34

Au commencement de l'Histoireft.  Iliana Veirsft.  Skyler Pae’a (sous réserve)


Une fine nappe de brume se rependit à l’arrière du vaisseau, tandis que le système refroidissait les réacteurs. Un bruit métallique presque musical se fit entendre alors qu’une rampe s’abaissait en-dessous du vaisseau, laissant apparaître des bottes, puis des jambes et enfin la fine silhouette de Jaina Solo. Le regard de Luke croisa presque directement celui de sa nièce. Un très léger sourire se dessina sur son visage, l’éclairant quelque peu alors qu’elle affichait, depuis quelques temps maintenant, une mine marquée par l’inquiétude. Son regard s’abaissa, guidant par la même occasion celui de Luke, sur l’enfant qui accompagnait Jaina.  

La petite ressemblait presque à un bourgeon d'or. De longs cheveux blonds descendaient comme une cascade dans son dos et sur son visage d'une rondeur infantile perçaient deux points bleus légèrement voilés par la fatigue. Il semblerait qu'elle venait d'être extirpée du sommeil.
Elle n'avait pas héritée de l'absence de globes oculaires, propre aux miraluka. Ceux-ci ressemblaient énormément aux humains mais ne disposaient pas d'yeux, bandant alors l'espace vide par un voile de tissus. La petite était métisse, son père étant un représentant des "Pad'yeux" - surnom affectif qu'avaient donnés les apprentis aux Miraluka lorsque Luke leur avait parlé des représentants célèbres de cette espèce - et sa mère une humaine.

D'après son père, il était clair qu'elle partageait cependant énormément de chose avec lui, notamment la perception de son environnement à travers la Force. Néanmoins, depuis quelques temps maintenant, ses pouvoirs se développaient. Toujours d'après Jensen, le père, Iliana était capable de percevoir ou voir certains événements pouvant arriver dans un avenir relativement proche. Lorsque la petite en parla à ses parents, ceux-ci furent décontenancés et quelque peu effrayés. Iliana était leur petit miracle car aussi triste que cela pouvait être, il était bien rare que l'union d'un Mirakula et d'une humaine donne un foetus viable et bien souvent l'enfant décédait lors de l'accouchement ou peu de temps avant. C'était justement pour protéger sa famille et lutter contre la dictature du Premier Ordre que Jensen Veirs était entré dans la Résistance et voilà que sa seule enfant développait des talents qui pouvait la mettre en danger si les sbires de Snoke l'apprenaient. C'est ce qui avait décidé le couple à contacter l'Ordre Jedi et Kyp Durron.

Et voilà maintenant que ce petit miracle débarquait sur Ossus, baladant son regard autour d'elle, semblant complètement perdue. Luke vit Jaina s'abaisser et lui souffler quelque chose dans l'oreille avant de se relever, adresser une signe de tête en direction de son oncle avant de regagner le vaisseau. Luke laissa s'échapper un soupire que le jeune novice à ses côtés entendit avant de faire mine de n'avoir rien ouï. Jaina semblait constamment courir après le monde, comme si celui-ci était susceptible de s'arrêter lorsqu'elle prenait un peu de temps pour elle. Elle ressemblait à sa mère. Luke chassa ce triste constat de ses pensées et avança de quelque pas, cherchant par ce mouvement à attirer le regard de l'enfant.

Celle-ci finit par les apercevoir. Elle observa Luke pendant quelques secondes, détaillant ses vêtements puis son visage. Quelque chose passa dans yeux lorsqu'elle sembla prendre conscience de qui il était. Le jeune novice se retourna vers Luke mais ce dernier l'ignora, regardant l'enfant qui s'avançait d'un pas mal-assuré à travers le hangar pour les rejoindre. Lorsqu'elle advint enfin à leur hauteur, elle prit de nouveau quelques secondes pour les observer. Le jeune novice ouvrit la bouche pour la referma lorsque la petite prit enfin la parole :

«Bonjour monsieur Skywalker. Je  suis Iliana Veirs.»

Luke lui répondit tout d'abord par un sourire, voulant la rassurer quelque peu. Sa voix avait été chevrotante et il était clair que Iliana était nerveuse. Eloignée de son quotidien, de ses parents et de ses points repère, il n'allait pas être simple pour la fillette de se sentir ici chez elle.

«Bonjour Iliana, bienvenue sur Ossus.
- Salut Iliana ! Je suis Durance Yv'Ingo, bienvenue chez nous !» Finit par lâcher le jeune novice du tac-au-tac. Durance était un peu plus âgé qu'Iliana, de deux ans. Débordant d'enthousiaste, le jeune garçon était une personnalité très dynamique et très à l'aise avec l'éducation qu'il recevait sur Ossus. Luke était certain que l'enfant allait devenir un très bon Jedi dans un futur proche.

« J'espère que ma nièce a été bonne pilote et que le voyage t'as été agréable, compte tenu de ton regard un peu ensommeillé, je ne m'en inquiète pas trop.» Lui dit Luke avant de lui faire un clin d'oeil et de détailler le sac qu'elle portait dans le dos.« Est-ce que tu as toutes tes affaires ? Si c'est le cas, quittons le hangar. C'est brouillant et tous le monde court partout. Fort peu représentatif du Temple, en y repensant.
- Maître, puis-je vous accompagner ? Vu que j'ai fini ici, j'aimerais bien me rendre en salle d'étude. »
- Pour sûr, Durance si tu es capables de supporter les nombreuses anecdotes historiques sur ce lieu que je vais m'empresser de partager avec notre nouvelle amie, tu es le bienvenu !
- Votre ... savoir, nous passionne toujours autant, Maître. » Lâcha Durance avec un petit rire.

Luke l'imita avant de faire signe aux deux jeunes gens de le suivre. Ils traversèrent le hangar, arrivant à la hauteur des quelques vaisseaux de l'escadron Ghost. Il ne fallut guère plus de quelques secondes avant que Durance indique les vaisseaux du doigt, expliquant à Iliana qu'il s'agissait des vaisseaux de l'escadron de combat des Jedi

«... dirigé par la fille de Maître Luke ! Elle est pas là sinon tu aurais vu le Faucon Millenium c'est un gros vaisseau, un cargo en fait. Pas comme celui avec qui tu es arrivée. Il est un peu plus petit celui-là. Elle est toujours en ballade la fille de Maître Luke. On ne la voit pas beaucoup, mais elle est très forte il parait. Peut-être même qu'elle pourrait battre le Premier Ordre. Ah et là c'est par là que passe les caisses des marchands. Je sais pas où ça va après, j'y vais jamais. Voilà, on arrive à l'ascenseur. Tu verras, on va monter dans le complexe. Je sais pas si tu as vue à quoi ça ressemblait d'en haut, parce que l'on ne distingue par grand-chose mais en réalité c'est super grand. La forêt cache la majorité du Temple mais en fait il y a plusieurs bâtiments. Le hangar il est en dessous. Il y a de l'eau tout autour, ça protège le Temple mais si tu as peur de l'eau, bon courage car il y a de grosses cascades tout en bas. »

Luke mena le petit groupe devant l'ascenseur et actionna le bouton pour l'appeler. Durance était un véritable moulin à parole, il débitait ses mots dans un flot constant et dithyrambique. C'était quelqu'un qui aimait beaucoup parler mais à cette allure, c'était plutôt lui qui allait assommé la jeune fille.

«Finalement, ce n'est peut-être par moi qui guiderai les nouveaux arrivants. Tu fais çà à merveille Durance. Mais maintenant laisse Iliana un peu respirer et montons.»

Et c'est sur ces mots que l'ascenseur entama alors son ascension en direction de l'aile centrale du Temple.

Revenir en haut Aller en bas
Iliana Veirs

Welcome to the Dark Side
Iliana Veirs
Apprentie Jedi
Date d'inscription : 24/02/2018
Messages : 15
Métier : Apprentie Jedi
Planète d'origine : Coruscant

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:38

Je ne quittai pas des yeux Luke alors que ce dernier m'adressait un sourire encourageant. Il me souhaita la bienvenue, souhait qui fut reprit par le garçon près de lui. Il se présenta sous le nom de Durance Yv'Ingo. Je retins rapidement son prénom. Il était un peu plus vieux que moi, mais il serait peut-être mon ami. Je devais avouer que cela me faisait un peu peur de débarquer ainsi dans un monde nouveau, mais l'enthousiasme de Durance apaisait un peu cette angoisse.

Finalement, je serais peut-être bien ici, même si j'étais loin de mes parents. Puis Luke Skywalker reprit la parole et j’acquiesçai à sa question. Je n'avais même pas vu le voyage se passer. Puis il me demanda si j'avais toutes mes affaires. Je lui répondis alors franchement :


"Oui, j'ai mes affaires avec moi. Papa et maman m'ont dis qu'ils m'enverraient d'autres choses si j'en avais besoin."


Sur ces paroles, Durance demanda à ce joindre à nous. Il désirait se rendre en salle d'étude. Je me demandai alors ce que pouvait bien être cette salle d'étude et cela éveilla ma curiosité. Il s'en suivit un échange très rapide entre l'enfant et le maitre jedi, échange dans lequel je n'intervins pas. Je suivis Luke à travers le hangar, posant mon regard bleu sur les vaisseaux que je voyais. J'avais une certaine disposition à utiliser la technologie. C'était comme si j'arrivai à la comprendre. Je regrettai le droïde que j'avais laissé à la maison. Il n'était même pas fini. Peut-être que papa et maman pourraient me l'envoyer. La voix de Durance me sortit de mes pensées.

Il me montrait du doigt une série de vaisseau et m'expliqua qu'il s'agissait des vaisseaux de combat jedi. J'écoutai avec une grande attention ce que le jeune garçon m'expliquait et cela me passionnait grandement. Le fait qu'il ne connaissait pas un endroit du temple m'intrigua et je me promit d'aller y jeter un œil un jour. Et je comptais bien aller voir ces fameuses cascades. On arriva assez vite devant les portes de l'ascenseur et maitre Luke reprit la parole. Ce qu'il disait à Durance me fit sourire. C'est vrai que grâce à lui, mon inquiétude avait disparu même si mes parents me manquaient déjà beaucoup.

Alors que maitre Luke lui demandait de me laisser un peu souffler dans sa tirade, l'ascenseur commença son ascension. J'avais beaucoup de questions et je ne savais pas trop par où commencer. Pourquoi s'étaient-ils installés ici ? Combien étaient-ils ? Est-ce qu'il y a avait d'autres enfants de son âge ? Qu'est-ce que j'allais apprendre à part de maitriser mes dons ? Après quelques minutes de silence, je pris la parole :


"Monsieur maitre, pourquoi vous vous êtes installés ici ? Papa m'a raconté qu'avant l'avènement de l'Empire, les jedi avaient leur temple sur Coruscant. Pourquoi vous êtes pas retourné là-bas ? Et à part maitriser mes dons, je vais apprendre quoi ici ? Et il y a beaucoup d'enfants ? Et c'est quoi une salle d'étude ? "


J'attendis patiemment les réponses de Luke. Ma peur de l'inconnu avait disparut pour laisser la place à la curiosité et cela se voyait dans mon attitude et mon regard. Même le ton de ma voix avait changé, se faisant plus affirmé, moins timide. C'est cette curiosité qui m'avait toujours caractérisée.

J'étais sûre que les réponses du héros de la rébellion allait susciter de nouvelles questions. J'avais toujours exaspéré certains adultes par mes questions incessantes. J'espérai que cela ne serait pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Welcome to the Dark Side
Luke Skywalker
Maître du Nouvel Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 67
Age : 30
Métier : Maître Jedi
Planète d'origine : Polis Massa

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1Sam 19 Mai - 12:11

Au commencement de l'Histoireft.  Iliana Veirsft.  Skyler Pae’a (sous réserve)


L’ascenseur continuait son ascension dans un vrombissement sourd semblable à une caresse sur une peau rugueuse. L’appareil grimpait dans la roche sur près de 60 mètres, là où le complexe principal se trouvait, à l’abri des yeux indiscrets où ses nombreux couloirs serpentaient dans la montagne.

Luke se caressait la barbe machinalement, observant du coin de l’œil la petite Veirs. Ses yeux d’un bleu océanique continuaient à briller d’un éclat que la tirade de Durance avait nourri. Luke intuitait que l’esprit de ce petit ange bouillonnait, les questions venant comme d’immenses vagues qui balayaient le reste de ses pensées. Durance quant à lui semblait respecter le silence demandé par Skywalker. Il était important pour les nouveaux arrivants de se familiariser avec ce nouveau décor, sans les étouffer.
Après quelques minutes de silence, Iliana prit enfin la parole, tandis que l’ascenseur terminait son escalade rapide :


«Monsieur maitre, pourquoi vous vous êtes installés ici ? Papa m'a raconté qu'avant l'avènement de l'Empire, les jedi avaient leur temple sur Coruscant. Pourquoi vous êtes pas retourné là-bas ? Et à part maitriser mes dons, je vais apprendre quoi ici ? Et il y a beaucoup d'enfants ? Et c'est quoi une salle d'étude ? »

Monsieur maître. Cela fit sourire Luke, tandis que la petite achevait sa phrase qu’elle avait dite dans un seul souffle. En réalité, Luke n’était pas très à l’aise avec l’appellation « Maître » mais il n’était pas parvenu à faire adopter le simple « Luke » aux jeunes novices.  Au début, il lui était arrivé de grimacer lorsque lui donnait du « Maître » ce qui faisait grandement plaisir à Kyle, qui se moquait gentiment. Depuis, il s’y était habitué même s’il n’avait pas l’impression d’avoir mérité ce titre. Il se voyait plutôt comme le passeur d’un héritage et l’instigateur du renouveau.

De son côté, Durance avait ouvert la bouche mais il la referma presque immédiatement lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent par le côté, dans un grincement métallique caractéristique. Les portes s’étaient ouvertes sur le hall principal du complexe Jedi. Il s’agissait d’une pièce circulaire, plutôt grande que la roche taillée ceinturait, s’inscrivant comme un mur. L’absence de lumière naturelle n’était pas parvenue à rendre le hall austère car d’imposantes appliques courraient le long des murs, laissant se dessiner les contours de l’environnement dans un éclat blanc plutôt doux.


Au commencement de l'Histoire 74170f336c8d2c36fea6af26ccaff196


Au centre, s’élevait une statue laissée là par les premiers habitants du Temple, il y a plusieurs milliers d’années. Elle avait été taillée dans le roc de la montagne et représentait une femme encapuchonné, les bras reposant sur une sorte de bâton. L’usure n’était pas parvenue à dégrader les contours de la statue et les écritures gravées sur un imposant socle sur lequel reposait la statue :

« Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force»


Autour de celle-ci, un escalier circulaire grimpait vers l'étage qui nous apparaissait par le biais de rambardes en granit, perceptible si on levait la tête. Ici et là, une trentaine de personnes vaquaient à leurs occupations, un léger murmure s'élevant des conversations.
Luke laissa le temps à Iliana de prendre connaissance de son nouvel environnement, avant de se retourner vers elle, les mains jointes dans une posture presque professorale qu'il avait prit inconsciemment.

«Pour répondre à ta question, mon enfants, tu n'es pas la seule de ton âge. Il y a d'autres enfants, un peu plus de quinze et nous aurions pu retourner sur Coruscant, mais à bien y réfléchir, s'aurait été une mauvaise idée. Il y a des échos là-bas, qu'il vaut mieux ignorer, voir oublier. Tu le comprendras plus tard, jeune fille. Certains Jedi plus expérimenté y retournent, à la recherche d'anciens savoirs. Cependant, nous le déconseillons. L'endroit est difficile d'accès et ... Surveillé. »

Il lâcha ce mot avec un sourire bienveillant, ne désirant pas la troubler plus que nécessaire. Elle prendrait connaissance de tout ceci bien plus tard dans lors de sa formation. Ou d'autres novices plus loquaces comme Durance s'en chargeraient.

«Ossus était l'endroit parfait pour la renaissance de l'Ordre..»

Luke amena le petit groupe en bas des escaliers, sur le chemin, ils croisèrent plusieurs groupes de jeune novices qui se signèrent au passage de Luke. Beaucoup affichèrent un grand sourire en direction de la nouvelle arrivante. La nouvelle avait déjà fait le tour du Temple, semblait-il. Cela n'étonnait guère Skywalker car les arrivées étaient plutôt rare ces derniers temps, le Premier Ordre surveillait étroitement l'apparition des personnes sensibles à la Force, par le biais de leur service de renseignement. A ce niveau, ils étaient bien souvent plus rapide que l'Ordre Jedi pour les découvrir, leur personnel étant plus nombreux, ils pouvaient couvrir plus de terrain. Heureusement, il n'était pas rare que ce soit l'Ordre qui soit contacté par les proches, comme ce fut le cas pour Iliana.

Tandis que le groupe commençait l'ascension des escaliers en direction du premier étage, Durance avait finalement reprit la parole, prenant soin de ralentir son débit. Son enthousiasme était cependant plus que palpable via les gestes amples qu'il faisait alors qu'il faisait découvrir l'infrastructure à la fillette.

«Le hall est surtout intéressant car il mène à la cantine. Faut aller par le grand couloir, là-bas à gauche.»Dit-il en accompagnant ses paroles par un geste du bras, indiquant un ample espace qui s'ouvrait dans la roche, sur la gauche. «Au premier étage, c'est les salles de cours. Les Maîtres donnent toutes sortes de cours, Maître Skywalker c'est beaucoup du général en fait. Au bout, c'est la salle du Conseil où siège les Maîtres. Ils se rassemblent souvent ces derniers jours »Dit-il en murmurant presque, mais pas assez pour que Luke n'entende pas. Il n'en laissa cependant rien paraître, tant il été aisé de constater que le Conseil Jedi se réunissait fréquemment depuis une quinzaine de jours.

Le groupe atteignis enfin le deuxième étage où Durance expliqua à Iliana que c'était ici que se trouvait les dortoirs. Ceux-ci étaient répartis par classe d'âge et par sexe, les adolescents ne dormant pas avec les enfants et réciproquement. Cependant, il y avait un délégué par classe d'âge, plus âgé, qui veillait sur eux. Une chambre pouvait accueillir six enfants, tandis que les Chevaliers et Padawan plus âgés avaient une chambre attitrée. Plus loin, Durance indiqua les chambrées des invités et voyageurs.

Le trio s'arrêta devant une porte entrouverte. Et Luke fit signe à Iliana d'entrer, tout en demandant à Durance de les attendre à l'extérieur.
Ils pénétrèrent dans une pièce rectangulaire où se trouvaient six lits, alignés par trois de part et d'autres de la pièce. Quatre d'entre eux semblaient occupés, des caisses reposant au pied d’alcôves où se logeaient les meubles. Un cinquième voyait ses draps clairs reposer sur le matelas. Chaque pensionnaire avait à sa disposition un meuble de rangement.
En elle-même, la pièce semblait plutôt spartiate mais les lits avaient tout l'air d'être confortables et les appliques diffusaient une lumière légèrement orangée qui réchauffait l’atmosphère.

«Voici ta chambre, Iliana, que tu partageras avec quatre autres de tes camarades. Rassures-toi, ils ont la même tranche d'âge que toi et je suis certain que tu parviendras facilement à t'en faire des amis. Nous t'avons préparé un lit, libre à toi d'en choisir un parmi ceux qui sont inoccupés si cela ne te convient pas. »Il fit une courte pause, laissant Iliana observer la chambre et reprit la parole «Je vais te laisser t'installer et je vais rejoindre ton camarade à l'extérieur. Rejoins-nous dés que tu te sens prête et je te montrerai ce qu'est une salle d'étude»Fit-il à Iliana avec un sourire, avant de quitter la chambre pour rejoindre Durance, prenant soin de refermer la porte.




Revenir en haut Aller en bas
Iliana Veirs

Welcome to the Dark Side
Iliana Veirs
Apprentie Jedi
Date d'inscription : 24/02/2018
Messages : 15
Métier : Apprentie Jedi
Planète d'origine : Coruscant

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1Dim 1 Juil - 23:41

Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, je fut subjuguée par la beauté du lieu où l'on venait d'arriver. Intriguée, je m'approchai de l'immense statue et lut le message que y était écrit. Je ne comprenais pas grand chose à ce que je prenais pour une poésie.

En observant autour de moi, je vis qu'il y avait un escalier en colimaçon qui permettait d'accéder à l'étage. Je pus apercevoir une trentaine de personne vaquer à leurs occupations. Je ne pensais pas rencontrer autant de jedi d'un coup. Maitre Luke répondit à mes question après m'avoir laissé le temps d'observer mon environnement.

Je comprenais ce qu'il voulait dire. Papa m'avait raconté beaucoup de choses sur l'époque de l'avènement de l'Empire. Il m'avait dis que les miraluka avaient presque été exterminés sur ordre de l'Empereur Palpatine. Par contre, je ne comprenais pas les dernières paroles du maitre jedi. Qu'est-ce qu'il voulait dire par difficile d'accès et surveillé. Tout cela éveilla encore plus ma curiosité.

Je suivis Maitre Luke jusqu'en bas de l'escalier. Sur le chemin on croisa d'autres enfants qui devaient avoir mon âge voir peut-être un peu plus vieux. Alors que nous commencions l'ascension vers le premier étage, Durance reprit la parole. J'écoutai avec attention ses explications, retenant où chaque pièce se trouvaient.

On arriva enfin au deuxième étage. Durance m'expliqua alors que les novices et jeunes padawans dormaient par dortoirs de six. On entra dans une pièce où se trouvait six lits. Quatre étaient déjà occupés. J'allais donc avoir quatre compagnes de chambre ? Maitre Luke m'expliqua qu'elles avaient mon âge. J'arriverai peut-être à m'en faire des amis. Puis Durance et le maitre jedi sortirent de la pièce le temps que je m'installe. Je fis mon lit comme maman me l'avait appris. Bon ce n'était pas aussi bien que lorsqu'elle me le faisait à la maison, mais ça irait quand même.

Je mis mon ours en peluche sur le lit puis je rangeai mes affaires dans le meuble de rangement qui m'était attribué. Je me demandai si on avait le droit de décorer un peu la chambre. Ça manquait un peu de gaieté ici. Et puis, est-ce que je pouvais demander à papa et maman de m'envoyer mon droïde ? J'aurais bien voulu le terminer. J'aimais bidouiller des choses et j'espérai pouvoir le faire ici. Une fois cela fait et sur ses pensées, je rejoignis Maitre Luke et Durance à l'extérieur.

"Maitre Luke, est-ce que je vais devoir porter une tenue particulière maintenant ? Et qu'est-ce qui était écrit sur la stèle de la statue en bas ? J'ai lu, mais je n'ai pas compris ce que cela voulait dire. Et comment ça se passe pour les cours ? Je vais avoir un sabre laser moi aussi ? Ey est-ce que mes parents pourront m'envoyer le droïde que j'étais en train de me construire ? J'aurais bien voulu le terminer."

J'attendis patiemment les réponses de Luke à mes questions ainsi qu'on prenne la direction de la salle d'étude. Finalement, papa et maman avaient peut-être eu raison de m'envoyer ici. Même si je ne savais toujours pas ce qui avait motivé leur décision. J'avais eu peur en arrivant ici, mais je sentais que j'allais me sentir bien ici.

Mais est-ce que Maitre Lucas allait pouvoir m'aider à contrôler mon don de divination. Je faisais de plus en plus de cauchemars sans arriver à discerner le vrai du faux. Par chance, pour l'instant mes visions me laissaient tranquille durant la journée. Mais combien de temps cela allait durer ? Mes dons ne cessaient d'évoluer et je ne les contrôlais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Welcome to the Dark Side
Contenu sponsorisé

Au commencement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de l'Histoire   Au commencement de l'Histoire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement de l'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : The Return of The Force :: Ossus :: Temple Jedi-
Sauter vers: